lololabiscotte je dois dire que ton retour positif me semble plutôt surprenant compte tenu du type d'habitation. Mais chouette pour vous si c'est efficient.
Si tu t'en souviens, quelles sont les caractéristiques de ta maison qui font que ça vous a été déterminé comme solution pertinente?
On a une maison de très belle facture (d'époque néanmoins, mais disons ça n'avait pas été construit au rabais, les anciens propriétaires s'orientaient facilement vers le haut de gamme de l'époque), années 90 donc plus récente que la tienne, avec une petite conso réelle en fioul, et on nous le déconseille de façon quasi unanime.
Ils disent généralement que soit on manquera de confort (en fonctionnant à basse température)... soit on sera étranglés par une consommation astronomique (on trouve des PAC qui fonctionnent à haute température, mais ça fait s'envoler la conso... et donc la facture).
Quelques rares (pour la plupart ne faisant que ça) disent que, compte tenu de nos habitudes en termes de chauffage, ça pourrait éventuellement le faire quand même.
Seul un prestataire ne vendant pas que ça se risque à nous le proposer concrètement (enfin, pas tout à fait... il se risque à étudier la question après avoir pris les renseignements techniques; il va peut-être renoncer au final, on verra quelles sont ses conclusions...).
Les autres sont soit certains que ce ne serait pas adapté, soit ne veulent pas se risquer, dans le doute, à nous proposer une solution qui risquerait d'être décevante.
eric61 sorry, qu'est-ce qui est "valable pour tout"?
Je ne sais pas à laquelle de mes interventions tu réagis.
