kiki26 il est prévu qu'on installe un poêle à bois, mais le but sera d'ajouter un côté cocoon, pas de devenir le système de chauffe principal.
On avait pris des renseignements / fait un devis auprès de deux installateurs de la région. On a postposé car on a lancé le projet cuisine. Mais on y reviendra.
Un collègue a supprimé son chauffage central comme ça (la chaleur de son poêle est distribuée à l'étage) et ça fonctionne bien chez lui.
Mais d'après les deux installateurs que nous avions consultés pour le poêle, la configuration de la maison ne nous permettrait pas de chauffer toute la surface, même uniquement du RDC, avec un confort optimal (ce n'était de toute façon pas notre ambition).
De toute façon, en toute honnêteté, même si c'était le cas, je ne pense pas qu'on serait prêt à se passer de chauffage central.
Le chauffagiste venu mardi pour la chaudière est un de ceux qu'on avait consultés pour le poêle. On le connait un peu aussi, c'est plus ou moins de la "famille" (pas de sang, mais c'est l'oncle et parrain de la cousine de mon mari, qui est marraine de mon fils). On pense aller chez lui pour le poêle le jour où on se décidera. On avait fixé notre choix, y compris sur le modèle, quand on s'est dit qu'on allait d'abord refaire la cuisine.