De mon côté, j'ai finalement décidé de ne pas m'attaquer tout de suite à de nouveaux travaux (j'hésitais entre m'occuper de notre chambre ou bien l'aménagement de la SDJ / bureau du RDC).
Chaque année, pendant les vacances d'été, je m'occupe de rénover une pièce ou l'autre dans la maison. Pendant ce temps, le brol (comme on dit chez nous) accumulé durant l'année est toujours là ou presque car je ne peux pas être partout. J'entame donc l'année scolaire dans l'encombrement et me sens oppressée toute l'année. L'espace est encombré, ma tête aussi.
Donc j'ai décidé d'attaquer le souci dans l'autre sens pour voir si c'est plus productif. J'ai donc entamé une grande opération rangement / tri / désencombrement afin d'alléger l'espace et de m'alléger l'esprit pour la rentrée, et ainsi gagner en sérénité et être dans de meilleures dispositions pour envisager des travaux en cours d'année.
Je sais que ma tendance est de planifier trop de tâches, être frustrée si ce n'est pas possible ou épuisée si j'ai réussi à tout caler. Mon mari me demande de prendre du temps pour vraiment souffler, ne pas me mettre trop d'objectifs afin de ne pas être HS et tendue dès le mois de septembre. Je n'arrive pas encore à totalement admettre qu'il n'y aura pas de chantier cet été, mais je commence à me faire doucement à l'idée... Même si purée, ça me démange !
Bref, mission tri et désencombrement en cours...