alecto c'est comme cela qu'on s'adapte aussi, par défaut. Mais ça n'est pas l'idéal (j'explique ci-dessous) et il est probable que ça influe sur mon sommeil (et par conséquent sur le sien).
La couette finit toujours par ne plus être en place, virer trop d'un côté ou trop de l'autre (on a un 180x200 aussi, la couette était une 240x220), et je pense que c'est parce qu'on se "bat" avec: lui pour rester emmitouflé dedans, et surtout moi parce que je passe la nuit à la mettre / l'enlever puisque j'aime bien / j'ai "besoin" d'avoir quelque chose sur moi pour dormir... mais que ce quelque chose, à l'heure actuelle, me donne vite chaud s'il est adapté à mon mari (et inversement, lui donne froid s'il est adapté pour moi).
J'ai un mauvais sommeil (suis également sujette aux grosses périodes d'insomnies +++) et je bouge énormément durant la nuit. Je suppose que je m'agite d'autant plus et que je me réveille d'autant plus que je dois sans cesse "jouer" à mettre / enlever l'objet maudit (et vraiment, je n'ai absolument aucune délicatesse dans mes mouvements / rotations, qui sont nombreux). A moins que ce ne soit l'inverse (qui de l'oeuf ou de la poule...?).
En soi, ce n'est pas un problème avec lequel je ne peux pas vivre. Je n'ai pas dit que c'était bloquant "à ce point" (?!). Ca fait 18 ans qu'on s'accommode de nos "thermo-câblages" opposés.
Mais comme on la remplace dans tous les cas, je me posais simplement la question d'opter pour un produit de ce type qui nous offrirait plus de confort.