Juste pour que mon histoire réconforte ceux qui ont des soucis actuellement
Le 23 soir, toilettes bouchées, après moult essais sans succès, je décide de voir si j'ai pas un deuxième point d'eau malencontreusement ouvert qui causerait le soucis (je crois en avoir déjà parlé ici: 2 sources d'eau ouvert chez moi = ça bouchait au bout de 10/20min).
Et là malheur et boule de gomme (j'en rigole amèrement), ma salle de bain NOYÉE sous l'eau usée des WC. Évidemment impossible à faire partir, TOUTES mes serviettes y sont passées et on aurait dit que je n'avais rien fait. Du coup d'un bond de réflexion je prends l'aspirateur à eau et essais avec l'aide de ma mère d'aspirer ça et déboucher.
Quand j'appuie dans les toilettes avec la compression, ça fait geyser dans la douche et vice versa. Je descend au sous-sol: fuite dans le plafond au dessus du silo (rempli de granulés pour l'hiver, vous imaginez bien ma tête à l'idée de devoir le changer).
On regarde le lendemain: bilan, c'est bouché pas chez moi mais dehors, TOUT mes tuyaux chez moi se sont remplis et là on sature. Un 24 dans la merde c'est le cas de le dire. Donc on vide avec des seaux pour déremplir un peu.
Le 26, j'appelle la mairie qui passe: ça arrive souvent dans le coin, mais c'est pas du côté public mais le tuyau dehors dans ma cour donc privé, pas du ressort de la mairie donc. Le monsieur essaye quand même de m'aider mais impossible de pousser le tuyau tellement c'est bouché... faut faire venir une entreprise. Entreprise que j'appelle direct.
L'entreprise passe demain, en attendant du coup je peux tirer un peu la chasse d'eau mais j'ai peur lol
Et supplément j'ai choppé une grippe forte avec fièvre...
Et Joyeux Noël
