Vaccin covid : vos expériences et vos conseils

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 ... 251
Auteur
246100 vues - 3758 réponses - 2 j'aime - 40 abonnés

Solange27

Membre ELITE Argent

Trust : 3183  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7777
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
Posté le 10/05/2021 à 07h08

Bonjour CA !
Ça y est, 1er rdv pour le vaccin demain après-midi !
J'avoue que je flippe un peu, tellement on entend tout et n'importe quoi...
Là, ma première question concerne la 2ème injection : ils disent qu'il faut 28 jours minimum entre les deux, mais est-ce que si on fait encore plus d'écart, il n'y aurait pas moins d'effet secondaire à la 2ème injection ?
Parce que j'ai entendu dire que la 2ème injection est plus difficile à "digérer" que la 1ère...

(j'ai 53 ans, et ce sera un vaccin Pfizer)

Édité par solange27 le 10-05-2021 à 19h37

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1064  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13001
2 j'aime    
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
Posté le 05/01/2022 à 14h50

khady Alors attention comme je l'ai dit, il y a transparence et transparence.

Moi ce qui me gène c'est que je considère que tout ne doit pas être dit n'importe quand et n'importe comment. Je ne dis pas que ca ne doit pas être dit!

Moi je reste persuadée que certains sujets sont traités différemment parce qu'il y a cet volonté/ ce besoin de transparence absolue du peuple et que parfois ca porte clairement préjudice au système. Ca s'appelle devoir faire du politiquement correct alors que tu (le décideur) sais pertinemment que c'est idiot ou au moins pas la meilleure solution.

Je ne sais plus quel était le dernier sujet au JT où je me suis dit "mais bordel pourquoi est ce que le journaliste en parle! C'est pire que tout et ca va juste foutre la merde, il aurait mieux valut ne rien dire"
Ben voila dans ces cas là, élu représentant ou quoi qu'est ce, je pense qu'il faut savoir garder un minimum d'opacité le temps de...

Édité par totox le 05-01-2022 à 14h51



Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1775  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14995
3 j'aime    
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
Posté le 05/01/2022 à 15h18

Le JT du jour : Macaron 1er a clairement exprimé sa pensée lors d'une conference de presse : JE VEUX EMMERDER LES NON VACCINES !!!

Débat là dessus ?

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21462
8 j'aime    
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
Posté le 05/01/2022 à 15h20

crinsdorphee31 oui pour les pousser à se vacciner car la majorité des lits de réa sont pris par une minorité de la population (les non vaccines par choix). Si on en arrive à déprogrammer des opérations et qu’on met des gens dans la galère (dans la merde) parce que des gens ne se font pas vacciner … c’est de bonne guerre.

Sur la forme c’est discutable, sur le fond ???

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1064  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13001
5 j'aime    
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
Posté le 05/01/2022 à 15h23

crinsdorphee31 Ben il a pas fait dans le politiquement correct et a globalement juste dit tout haut ce que la majorité pense tout bas...

Y a qu'a refaire le tour du présent sujet pour voir que globalement les gens ont tous dit plutôt la même chose.

On peut débattre par contre aussi du total manque de respect dans l'usage des termes "macaron 1er" ou "1er sinistre" le cas échéant..

Édité par totox le 05-01-2022 à 15h36



Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 249  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4932
19 j'aime    
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
Posté le 05/01/2022 à 15h37

1) les personnes de ce poste ne représentent pas la majorité. C'est un biais. Sur ce poste on ne voit que ceux qui s'expriment, et nous savons tous que beaucoup ne veulent pas dire ce qu'ils pensent de peur de se faire lyncher, d'autres parce qu'ils s'en moquent.

2) ça fait plus de 6 mois que les non vaccinés sont emmerdés. "La folie c'est de toujours faire la même chose et de s'attendre à un résultat différent".

3) par contre il continue à montrer un coupable tout désigné "les non vaccinés" plutôt que de changer sa politique de santé publique. C'est à dire changer de cap, ne plus réduire le nombre de lit à l'hôpital, vouloir faire de l'hôpital un commerce rentable plutôt qu'un service public pour la population.

4) Ce qu'il a fait ça s'appelle juste un coup de com pour refaire monter la haine contre les non vaccinés. Son objectif est d'essayer de digérer la fronde de l'opposition sur le vote de l'arrêt des débats lundi soir. Il ne veut pas qu'on continue de montrer à la télé que l'opposition est là.
Si il n'avait pas utilisé le terme emmerder, on n'en entendrait même pas parlé.

Édité par kasugaii le 05-01-2022 à 15h59



Pauline02

Maître
    

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1090
12 j'aime    
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
Posté le 05/01/2022 à 15h42

crinsdorphee31 qu'il prenne ses c**** et rende le vaccin obligatoire et là il pourra insulter les anti vaccins si ça lui chante.

C'est trop facile de dire on oblige à rien, mais si vous ne le faites pas vous êtes des abrutis de cassoc qu'on va venir emmerder.
D'autant plus que ces beaux discours "faut préserver le système de santé" alors qu'ils (et les précédents) ont largement contribué à le mettre au bord du gouffre.

Voilà mon avis et pourtant je suis pro vaccin.

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1064  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13001
5 j'aime    
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
Posté le 05/01/2022 à 15h43

kasugaii la majorité ce sont 90% des français qui se sont fait vacciner en fait..
Peu ou proue 90% des gens qui interviennent aussi sur le post étrangement.

Remis dans le contexte : "Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l'administration quand elle les bloque. Eh bien, là, les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder. Et donc, on va continuer de le faire, jusqu'au bout. C'est ça, la stratégie"

Donc en gros ca veut dire continuer de restreindre les non vaccinés sans impacter les vaccinés notamment par l'application du pass vaccinal.
La encore selon un sondage 66% des français seraient favorable au pass vaccinal, soit la majorité.

Je pense qu'accepter le pass vaccinal c'est accepter d'impacter (emmerder) les non vaccinés. On en revient donc a dire ce que la majorité pense tout bas..

Édité par totox le 05-01-2022 à 15h46



Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11242
1 j'aime    
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
Posté le 05/01/2022 à 15h45

Sur la forme, ça le fait pas. Mais dans le fond...

Ca aurait été plus politiquement correct de dire "il s'agit de la responsabilité de citoyen du monde de se faire vacciner afin d'éviter les formes graves qui mènent en réa, de boucher les réas des hôpitaux et d'obliger les soignants à se concentrer sur les réas que sur d'autres pathologies."
Mais est ce que ça n'a pas déjà été dit ?
Et est ce que dit de cette manière polie ça a convaincu les derniers irréductible à aller se vacciner ?

Je n'ai plus les pourcentages dis au JT, c'est pas environ 90% des réas qui sont occupées par des non vaccinés ?
Des personnes qui devaient être opérées et qui voient leur opération reportées parceque Tartampion a voulu tenir tête au gouvernement, ne pas se faire vacciner et accapare l'attention des soignants... Tartampion le non vacciné n'est-il pas en train d'emm*rder du monde aussi à cause de ses petites convictions personnelles ?

Donc bon, ça choque d'entendre un président s'exprimer comme ça (dans la forme, on ne peut pas lui donner raison), ce n'est pas non plus par cette angle là qu'il faut aborder les choses (on ne cherche pas qui va le plus emm*rder l'autre mais surtout : COMMENT SORTIR DE CETTE P*TAIN DE PANDEMIE, réduire le nombre de décès et alléger la prise en charge dans le hôpitaux parceque le personnel est archi fatigué...), pour moi c'est un peu rentrer dans le jeu des personnes qui ne veulent pas se faire vacciner pour emm*rder le gouvernement aussi, mais un moment donné, ras le bol comme tout humain...

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1775  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14995
11 j'aime    
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
Posté le 05/01/2022 à 15h50

totox Si il n'agissait pas comme un empereur qui a usurpé le pouvoir par la fourberie (se faire passer pour ce qu'il n'est pas) il n'aurait point eu de petit nom de despote

badmonster C'est la forme qui est choquante !

Sur le fond... ça fait 1 an qu'il emmerde TOUT le monde, parce qu'il n'a pas eu les couilles d'imposer l'obligation vaccinale, un second vrai confinement, la fermeture des frontières, et qu'il a buggué sur le port du masque... Maintenant, c'est la faute aux non vaccinés si il s'est planté sur toute la ligne ? LoL...

Il y a peut-être plus de non vaccinés aux urgences, mais en tout cas ceux qui font circuler le virus en ce moment ce sont les vaccinés qui se croient intouchables, et non contagieux... y aurait-il un manque d'information de ce coté là ?

... et tout ça sur fond d'élection Présidentielle pour laquelle il n'est toujours pas officiellement candidat histoire de pouvoir s'exprimer plus que les autres candidats sans que son temps de parole soit décompté... je dis ça je dis rien...

kasugaii pourquoi penses-tu qu'il y ai de la haine contre les 'vaccinés' ? je ressens plutôt l'inverse, la haine ambiante est contre les 'non vaccinés', il n'y a qu'à voir comment sont traités les récalcitrants et retardataires sur ce sujet... ... haine que j'ai subi au tavail de la part de mes collègues complètement traumatisés également... j'étais une 'salope' égoïste qui ne pensais qu'à moi ! Alors que j'ai toujours dit que mon mode de vie me protégeait (et protégeait les autres par mon absence), et que le vaccin ne protégeant que celui qui est vacciné... ne faisait pas grand chose de différent par rapport aux 'autres'

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1064  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13001
2 j'aime    
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
Posté le 05/01/2022 à 15h54

crinsdorphee31 Mais parler de "ne pas avoir les couilles" c'est faire comme si ce qui est entrain de se passe a l'assemblée ca n'existait pas, faire comme si toutes les polémiques qui ressortent à chaque nouvelles mesures prises n'existaient pas.

C'est aussi justement oublier qu'on est pas en dictature et qu'avant d'imposer on laisser le libre arbitre au gens...

En fait ton discours il est totalement illogique et contradictoire!

Refais l'histoire et imagine qu'il y a un 6 mois on aurai obligé le vaccin sans sommation, t'aurais dit quoi?

Edit : et ton petite § en italique... mais il a la possibilité de profiter du système, pourquoi il irait s'en priver ? C'est pas lui qui a écrit les lois, c'est pas non plus un bisounours, enfin franchement qui serait suffisamment honnete/altruiste/idiot... pour ne pas profiter de ce type de possibilité dans n'importe quel contexte?

Édité par totox le 05-01-2022 à 15h57



Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 249  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4932
6 j'aime    
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
Posté le 05/01/2022 à 15h56

totox c'est encore un biais. Ce n'est pas parce qu'on est vacciné qu'on pense qu'on doit emmerder les non vaccinés.

Je ne connais pas la proportion de vacciné qui sont contre le pass vaccinal, mais il n'est clairement pas nul. J'en ai discuté avec plusieurs personnes sur CA par mp et qui ne s'exprime pas sur le post. Par ailleurs, nous savons aussi que de nombreux vaccinés l'ont fait à reculons car dans le cas contraire ils perdaient leur travail.

Dans les sondages (que je prends toujours avec des pincettes tellement le sujet est orienté dans la presse), c'était fin décembre autour de 64% des personnes qui étaient pour le pass vaccinal. Et en plus, être pour le pass ne veut pas forcément dire que ces personnes veulent rendre la vie difficile aux non vaccinés. Il y a d'autres explications possible, comme celui du sentiment de sécurité que cela peut procurer.

Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 249  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4932
0 j'aime    
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
Posté le 05/01/2022 à 15h58

crinsdorphee31 c'était une erreur. Je voulais parler des non vaccinés. J'ai corrigé. Merci

Brei_zh

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1871
0 j'aime    
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
Posté le 05/01/2022 à 16h00

kasugaii Et ils arrivent à concilier les intérêts de tout le monde, même quand améliorer les conditions des uns équivaut à empirer celles des autres ? Chapeau ! Pas de CA pour prendre les décisions qui font mal donc ? Comment sont-elles prises alors ?

Quand on voit déjà que dans des familles de 4, on n'arrive pas à se mettre d'accord sur les destinations de vacances ou sur le contenu des menus, ça me laisse rêveuse...

Joual

Compte supprimé


3 j'aime    
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
Posté le 05/01/2022 à 16h00

Mais ça veut dire quoi un "mode de vie qui protège"?
Parce qu'à moins de vivre en totale autonomie au fin fond d'une forêt où aucun humain ne passe jamais ça n'existe pas.
Ou alors être en télétravail à 100% avec une absence totale de vie sociale et de contact avec ses semblables.
Mais sinon ça n'existe pas. À la rigueur certains mode de vie réduise les risques mais c'est tout. Rien qui permette de ne pas se faire vacciner et de se penser intouchable.
Parce que même minimes, on a toujours des contacts avec d'autres être humain : des collègues, des clients, des gens qui font leurs courses en même temps que nous, des amis, de la famille...
Sans compter lorsqu'on ne vit pas seule, les rencontres de son conjoint, de ses enfants ....
Bref on est toujours exposé aux autres et donc au risque de transmettre et contracter.

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1775  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14995
4 j'aime    
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
Posté le 05/01/2022 à 16h01

totox En état de guerre (c'est lui même qui a nommé cette crise ainsi) c'est le Président qui a le dernier mot, si il y a une mesure d'urgence à prendre c'est à lui de le faire, il en a le pouvoir (pas seulement pour faire reculer l'âge de la retraite en lousdé).
Malheureusement, son comportement lui fait utiliser ce pouvoir au 'quotidien' et squize les assemblées pour des sujets bien moindres...
Là OUI il devait utiliser son pouvoir de décideur, c'est dans la Constitution Française !

Et je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire de dire qu'il doit utiliser son pouvoir en cas de crise et qu'il ne le fait pas, alors qu'il l'utilise pour faire passer des sujets rétro-sociaux au mépris des Assemblées.
Page(s) : 1 ... 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 ... 251
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
 Répondre au sujet