11 j'aime
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
Posté le 06/01/2022 à 00h29
dru
Posté le 06/01/2022 à 00h29
totox Merci à toi mais je n'ai pas besoin des chiffres une nouvelle fois que j'avais déjà vu... ;)
Se moquer ouvertement et être vue comme une complotiste parce que je me questionne, ça montre une certaine mentalité désagréable qui ne donne pas envie d'échanger et qui charge...
Mais oui en effet, j’émets toujours des doutes vis-à-vis des chiffres sortis juste comme ça, sans plus d'explication. Est-ce que c'est être complotiste et anti-vaxx, je ne crois pas. C'est se questionner, chose qui disparait de plus en plus.
Il y a d'autres stats, des hôpitaux eux-mêmes qui donnent certains chiffres mais dont on refuse de prendre en compte... ce sont des méchants qui donnent de faux chiffres quand ils disent qu'il y autant de personnes malades avec et sans vaccin. Pourtant c'est vrai :/
Ben vi parce que 10% ou plus de risque de forme grave (si on part du principe que pendant 2 mois +/- on a une protect' de presque 90%), ça représente. Autant que la minorité non-vaccinée en fait. Je ne vois pas pourquoi l'une serait pas gravissime et l'autre oui.
Je pense pas que s'acharner à ce point sur une partie minoritaire de la population soit utile pour la faire changer d'avis... quand on veut faire adhérer on s'y prend autrement.
Et je pense sincèrement que vouloir emm*** les non vaccinés jusqu'au bout est une incitation à la haine et qu'il y a forte discrimination. si tu vois pas le souci de cette incitation, ça craint...
C'est un peu comme dire que les personnes qui ont reçu leur "vaccins" et qui ont malheureusement le virus, l'ont de forme légère grâce à la vaccination. Ah bon ? C'est bien vite oublié l'année 2020 sans vaccin ni rien.... plein de gens l'ont eu sans forme grave, quelques unes ici si mes souvenirs sont bons. Tout le monde n'a pas finit à l'hosto et heureusement ^^
Donc peut-être qu'être vacciné empêche les formes graves *, mais peut-être aussi que même sans vaccin la personne x ou y l'aurait eu façon "forme légère". Tout comme il y a des gens avec un bon schéma qui vont passer à travers et l'auront... mais comme la discrimination est de mise et que c'est cette pensée sous la contrainte qui est retenue, effectivement ça ne peut que diviser et faire sauter au plafond!
* de mémoire c'est environ une protection de +/- 90% seulement 15 jours après le seconde piqûre, pendant environ 3 mois si on prend en compte les dernières mises à jour.... super vaccin... c'est vrai que ça vaut le coup de traiter comme des parias les "non-vaccinés"...
Entre la 1ère et la 2ème, la protection est faible à très faible.... ou ça a changé ça aussi ? On n'est plus à 15 jours post-piqûre ?
Ce qui fait donc 3 mois de protection +/- à renouveler, en prenant un délai de risque majoré (et de transmission ++ au lieu de +) au bout d'un certain temps... puis nouvelle protection de 3 mois +/- après un certain délai, puis réduction, etc. Ouais mettons la pression aux non-vaccinés, c'est de leur faute et ce n'est pas une incitation à la haine (alors quelle est la définition de l'incitation du coup?).
Je suis ok sur la primo-vaccination, mais là si on prend en compte qu'il faut quelque une injection tous les 3 mois, on le dépasse largement lol. Pour moi dans ma tête, un vaccin c'est valable en protection plusieurs mois vraiment beaucoup. Pas 2 ou 3 mois (j'ai lu ailleurs que moins de 3 mois était en pour parler vis-à-vis du micro-ondes).
Le problème de fond n'est pas résolu et tout le monde fait la politique de l'autruche en voulant "buter" les non-vaccinés, et c'est en aucun cas leur faute. On retire encore et encore les moyens aux hôpitaux. Donc si on 100 lits mais qu'on retire 30 lits, il n'en reste plus que 70 lits : avec autant de malades à soigner pour tous un tas de choses et on ose dire et soutenir que c'est la faute des non-vaccinés.... et si quelques semaines ou mois après, on retire encore 35 lits, au lieu de 100 lits en quelques mois on se retrouve avec 35 lits en tout pour tout, pour un nombre de malades égal au départ.... faute aux non-vaccinés, les parias de la société ? Les contraindre pour cacher les coupes budgétaires (ben vi parce que malgré qu'on soit en pandémie, les hôpitaux ont continué à voir des centaines de lits ou de services fermés faute d'argent, quelle belle politique nous avons là, magnifique gestion et on crache à la figure de quelques millions minoritaires de non-vaccinés) ?
C'est sûr qu'avec si peu de moyens dans certains hôpitaux, on est épidémie ou pandémie très vite... :/ enfin ça revient à dire qu'on ne devrait plus soigner les cancéreux qui fumaient comme des pompiers car ils prennent la place de quelqu'un qui a un cancer avec une bonne hygiène de vie ! Mais mon dieu comment peut-on penser ça !!! Vous vous rendez compte que nombreuses sont les personnes qui le pensent vraiment, peut-être même certaines ici je ne sais pas. Qu'on me sorte pas "c'est pas pareil", ben c'est kif-kif sur le fond de la pensée.
Ne soignons plus les accidentés de la route qui roulent trop vite et/ou double en haut de côté n'importe comment, puisque c'est leur faute quelque part.
Quant à dire qu'ils sont égoïstes pour des convictions personnelles, je ne connais personne qui s'est fait vacciner pour protéger autrui... à la base c'est ça la vaccination aussi.
Des personnes "indirectes", ça en représente (quelques ami(e)s, écurie, famille, collègues du boulot de mon frère, collègues du boulot de ma BS, mon autre frère et son copain)... et tout le monde s'est fait vacciner uniquement pour le resto, le ciné... à mes yeux c'est ça être égoïste. Le faire pour du loisir même pas si important au lieu de le faire pour protéger les autres et se protéger.
Donc je crois que le respect devrait primer avant de cracher à la figure de certaines personnes qui veulent être à égalité et respecter de leur choix.
Ben ouais peut-être bien que des maladies ont disparu, mais pas en si peu de temps...
Bref, je crois que vouloir contraindre les non-vaccinés n'est pas la bonne chose pour les/nous faire changer d'avis. Mais bien sûr mon avis en tant que complotiste non-vaccinée qui sort du lot, ne compte pas... j'ai trop de retard... bien d'accord avec je ne sais plus qui sur le fait que les gestes barrières ont majoritairement disparus avec le vaccin (parce que le gouvernement a aussi vendu l'image comme tel, à tord, en vantant les mérites du vaccin = revivons comme avant).
Bref. N'empêche que ça doit vachement désensibiliser de force pour les personnes qui flippent à l'idée d'une piqûre.... j'en rigolais l'autre fois mais c'est vrai au final !!