Vaccin covid : vos expériences et vos conseils

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 ... 251
Auteur
256965 vues - 3758 réponses - 2 j'aime - 40 abonnés

Solange27

Membre ELITE Argent

Trust : 3249  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7868
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
Posté le 10/05/2021 à 07h08

Bonjour CA !
Ça y est, 1er rdv pour le vaccin demain après-midi !
J'avoue que je flippe un peu, tellement on entend tout et n'importe quoi...
Là, ma première question concerne la 2ème injection : ils disent qu'il faut 28 jours minimum entre les deux, mais est-ce que si on fait encore plus d'écart, il n'y aurait pas moins d'effet secondaire à la 2ème injection ?
Parce que j'ai entendu dire que la 2ème injection est plus difficile à "digérer" que la 1ère...

(j'ai 53 ans, et ce sera un vaccin Pfizer)

Édité par solange27 le 10-05-2021 à 19h37

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13186
1 j'aime    
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
Posté le 05/01/2022 à 23h17

quiebro13 j'avoue.. les chiffres sont faux c'est de la propagande mais j'essaye de faire comme si de rien n'était..

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 157  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34016
4 j'aime    
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
Posté le 05/01/2022 à 23h25

crinsdorphee31 ouais enfin les hôpitaux militaires de campagne ça montrait surtout la catastrophe et l'urgence. Je ne sais pas si tu as vu à quoi ça ressemblait à l'intérieur pendant la première vague à Mulhouse, mais ça donne aucune envie qu'on en rouvre : 30 lits dans des tentes... Normalement ce sont des structures destinées aux missions à l'étranger, des antennes provisoires faute d'hôpital "en dur". Ce ne sont pas des installations pérennes mais mises en place en urgence.

Perso ça m'avait fait froid dans le dos quand j'ai appris qu'on en était à un point où il fallait ériger ces hôpitaux... Avant nous c'était en Italie.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21701
1 j'aime    
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
Posté le 05/01/2022 à 23h30

Le problème des mutations, c'est si elles résistent aux vaccins. Les labo sauront adapter le vaccin relativement rapidement, vu les enjeux, mais le temps de le fabriquer, distribuer, de vacciner... C'est reparti pour un tour, au secours !

Là la "chance" avec ce variant c'est qu'il est très contagieux et pas aussi grave que d'autres variants... Entre les vaccins et l'immunité naturelle, faut que l'hôpital tienne le coup le temps de cette ou ces vagues d'omicron..

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71638
5 j'aime    
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
Posté le 05/01/2022 à 23h38


crinsdorphee31 a écrit le 05/01/2022 à 22h30:

Perso, moi ceux qui me font peur ce sont les vaccinés qui n'appliquent plus les gestes barrières, qui font la teuf à tout va et qui refilent incidieusement le virus au reste de la population (vaccinée ou non...)...


crinsdorphee31 il n'a jamais été dit par personne que le vaccin dispensait des gestes barrières, bien au contraire, il est largement recommandé de continuer à les appliquer

des idiots, il y en a partout, qu'on soit pro vax ou anti vax, jeune ou vieux, et de n'importe quelle classe sociale

sinon pour le post en lui même, j'espère que les échanges vont s'apaiser, sinon ne venez pas en ouvrir un autre une fois que celui ci aura été fermé

Édité par geriko42 le 05-01-2022 à 23h38



Atome78

Expert
   

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 962
0 j'aime    
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
Posté le 05/01/2022 à 23h46

quiebro13 qu il n a donc pas suivies....
et ma pote qui me dit ah ben demain je prends un verre avec machine...

visiblement le bon sens est mort!

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2140  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23180
2 j'aime    
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
Posté le 05/01/2022 à 23h54

atome78
Mais tellement . . .

Tu sais chez nous les 3/4 sont mêmes pas capables de lire un simple mail avec les recommandations de la médecine du travail alors les appliquer

Parce que oui c'est pénible de manger seul, de " s'isoler " ou du moins de faire attention aux autres mais c'est primordial

123poney123

Compte supprimé


0 j'aime    
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
Posté le 05/01/2022 à 23h59

Mon post a été fermé car posté au mauvais endroit. Je reposte donc ici :

Bonsoir à tous. :)

J'avais une question (peut être bête) mais je ne parviens pas à trouver la réponse sur internet donc je tente ici.

Sachant que le pass vaccinal sera sûrement d'actualité dans peu de temps, c'est à dire qu'il faudra être vacciné et/ou avoir sa dose de rappel et que les tests ne seront plus acceptés, j'aimerai savoir si la pratique que l'équitation y sera soumis ? Le gouvernement fait-il la différence entre activité intérieure et extérieure ? Ou pas du tout ? Y'a t'il une différence pour la pratique en club (cours collectifs) ou en solo (DP ou proprio) ?

PS : je précise que je pose simplement une question et que ce n'est donc pas une porte ouverte au débat sur pour ou contre le pass ! Merci à tous pour votre bienveillance !

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2140  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23180
1 j'aime    
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
Posté le 06/01/2022 à 00h04

123poney123

Je pense que comme t'a répondu solange27 le pass vaccinal s'appliquera là ou le pass sanitaire s'applique déjà

Donc si on suit cette logique oui il faudra être vacciné pour avoir accès à une structure équestre

Maintenant comme il n'est pas en vigueur, pas en application c'est compliqué de faire des plans sur la comète

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21701
1 j'aime    
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
Posté le 06/01/2022 à 00h08

123poney123 je pense que les fédérations se prononceront une fois que des décisions seront votées, pour l’instant il n’y a rien d’officiel.

Après de ce que je vois en pratique il y a quand même une certaine tolérance dans la vraie vie dans les écuries. Les gérants des écuries ne vont pas scanner ton QR code à chaque fois que tu viens ni se rappeler si machin doit faire sa dose de rappel avant le 8 pour être à jour et si machine c’est à partir du 15 ou du 16…

Il y aura peut sûrement aussi des différences en fonction de l’âge donc pour l’instant juste wait and see

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1068  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4859
11 j'aime    
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
Posté le 06/01/2022 à 00h29

totox Merci à toi mais je n'ai pas besoin des chiffres une nouvelle fois que j'avais déjà vu... ;)
Se moquer ouvertement et être vue comme une complotiste parce que je me questionne, ça montre une certaine mentalité désagréable qui ne donne pas envie d'échanger et qui charge...
Mais oui en effet, j’émets toujours des doutes vis-à-vis des chiffres sortis juste comme ça, sans plus d'explication. Est-ce que c'est être complotiste et anti-vaxx, je ne crois pas. C'est se questionner, chose qui disparait de plus en plus.

Il y a d'autres stats, des hôpitaux eux-mêmes qui donnent certains chiffres mais dont on refuse de prendre en compte... ce sont des méchants qui donnent de faux chiffres quand ils disent qu'il y autant de personnes malades avec et sans vaccin. Pourtant c'est vrai :/
Ben vi parce que 10% ou plus de risque de forme grave (si on part du principe que pendant 2 mois +/- on a une protect' de presque 90%), ça représente. Autant que la minorité non-vaccinée en fait. Je ne vois pas pourquoi l'une serait pas gravissime et l'autre oui.
Je pense pas que s'acharner à ce point sur une partie minoritaire de la population soit utile pour la faire changer d'avis... quand on veut faire adhérer on s'y prend autrement.
Et je pense sincèrement que vouloir emm*** les non vaccinés jusqu'au bout est une incitation à la haine et qu'il y a forte discrimination. si tu vois pas le souci de cette incitation, ça craint...

C'est un peu comme dire que les personnes qui ont reçu leur "vaccins" et qui ont malheureusement le virus, l'ont de forme légère grâce à la vaccination. Ah bon ? C'est bien vite oublié l'année 2020 sans vaccin ni rien.... plein de gens l'ont eu sans forme grave, quelques unes ici si mes souvenirs sont bons. Tout le monde n'a pas finit à l'hosto et heureusement ^^
Donc peut-être qu'être vacciné empêche les formes graves *, mais peut-être aussi que même sans vaccin la personne x ou y l'aurait eu façon "forme légère". Tout comme il y a des gens avec un bon schéma qui vont passer à travers et l'auront... mais comme la discrimination est de mise et que c'est cette pensée sous la contrainte qui est retenue, effectivement ça ne peut que diviser et faire sauter au plafond!

* de mémoire c'est environ une protection de +/- 90% seulement 15 jours après le seconde piqûre, pendant environ 3 mois si on prend en compte les dernières mises à jour.... super vaccin... c'est vrai que ça vaut le coup de traiter comme des parias les "non-vaccinés"...
Entre la 1ère et la 2ème, la protection est faible à très faible.... ou ça a changé ça aussi ? On n'est plus à 15 jours post-piqûre ?
Ce qui fait donc 3 mois de protection +/- à renouveler, en prenant un délai de risque majoré (et de transmission ++ au lieu de +) au bout d'un certain temps... puis nouvelle protection de 3 mois +/- après un certain délai, puis réduction, etc. Ouais mettons la pression aux non-vaccinés, c'est de leur faute et ce n'est pas une incitation à la haine (alors quelle est la définition de l'incitation du coup?).

Je suis ok sur la primo-vaccination, mais là si on prend en compte qu'il faut quelque une injection tous les 3 mois, on le dépasse largement lol. Pour moi dans ma tête, un vaccin c'est valable en protection plusieurs mois vraiment beaucoup. Pas 2 ou 3 mois (j'ai lu ailleurs que moins de 3 mois était en pour parler vis-à-vis du micro-ondes).

Le problème de fond n'est pas résolu et tout le monde fait la politique de l'autruche en voulant "buter" les non-vaccinés, et c'est en aucun cas leur faute. On retire encore et encore les moyens aux hôpitaux. Donc si on 100 lits mais qu'on retire 30 lits, il n'en reste plus que 70 lits : avec autant de malades à soigner pour tous un tas de choses et on ose dire et soutenir que c'est la faute des non-vaccinés.... et si quelques semaines ou mois après, on retire encore 35 lits, au lieu de 100 lits en quelques mois on se retrouve avec 35 lits en tout pour tout, pour un nombre de malades égal au départ.... faute aux non-vaccinés, les parias de la société ? Les contraindre pour cacher les coupes budgétaires (ben vi parce que malgré qu'on soit en pandémie, les hôpitaux ont continué à voir des centaines de lits ou de services fermés faute d'argent, quelle belle politique nous avons là, magnifique gestion et on crache à la figure de quelques millions minoritaires de non-vaccinés) ?
C'est sûr qu'avec si peu de moyens dans certains hôpitaux, on est épidémie ou pandémie très vite... :/ enfin ça revient à dire qu'on ne devrait plus soigner les cancéreux qui fumaient comme des pompiers car ils prennent la place de quelqu'un qui a un cancer avec une bonne hygiène de vie ! Mais mon dieu comment peut-on penser ça !!! Vous vous rendez compte que nombreuses sont les personnes qui le pensent vraiment, peut-être même certaines ici je ne sais pas. Qu'on me sorte pas "c'est pas pareil", ben c'est kif-kif sur le fond de la pensée.
Ne soignons plus les accidentés de la route qui roulent trop vite et/ou double en haut de côté n'importe comment, puisque c'est leur faute quelque part.

Quant à dire qu'ils sont égoïstes pour des convictions personnelles, je ne connais personne qui s'est fait vacciner pour protéger autrui... à la base c'est ça la vaccination aussi.
Des personnes "indirectes", ça en représente (quelques ami(e)s, écurie, famille, collègues du boulot de mon frère, collègues du boulot de ma BS, mon autre frère et son copain)... et tout le monde s'est fait vacciner uniquement pour le resto, le ciné... à mes yeux c'est ça être égoïste. Le faire pour du loisir même pas si important au lieu de le faire pour protéger les autres et se protéger.
Donc je crois que le respect devrait primer avant de cracher à la figure de certaines personnes qui veulent être à égalité et respecter de leur choix.
Ben ouais peut-être bien que des maladies ont disparu, mais pas en si peu de temps...

Bref, je crois que vouloir contraindre les non-vaccinés n'est pas la bonne chose pour les/nous faire changer d'avis. Mais bien sûr mon avis en tant que complotiste non-vaccinée qui sort du lot, ne compte pas... j'ai trop de retard... bien d'accord avec je ne sais plus qui sur le fait que les gestes barrières ont majoritairement disparus avec le vaccin (parce que le gouvernement a aussi vendu l'image comme tel, à tord, en vantant les mérites du vaccin = revivons comme avant).
Bref. N'empêche que ça doit vachement désensibiliser de force pour les personnes qui flippent à l'idée d'une piqûre.... j'en rigolais l'autre fois mais c'est vrai au final !!

Lune22140

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 347  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6879
8 j'aime    
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
Posté le 06/01/2022 à 06h18

dru Mais...
Je pense que tout le monde ici est d'accord pour dire que oui, la réduction des budgets sont une catastrophe pour l'hôpital. Mais est ce une raison pour ne rien faire à notre échelle pour les soulager ? (Et là, je parle autant des non vaccinés, surtout les nombreux que je connais qui ne respecte absolument pas les gestes barrière, que les vaccinés qui n'applique plus non plus les gestes barrière).

Personne n'a parlé d'arrêter de soigner les non vaccinés (ou alors on a pas lu les mêmes messages...). Par contre, ce qui fait suer, c'est que l'hôpital est parfois obligé de trier des patients, alors que certains de ses patients auraient peut être pu éviter d'être là si ils s'étaient fait vacciner et/ou avaient respecté les gestes barrière.

Et pour finir, dire que tout le monde s'est fait vacciner pour les restos et cinés, c'est faux. Personnellement, je me suis fais vacciner en grande partie pour protéger les autres (car j'ai très peu de risques de base de faire une forme grave) et la grande majorité des personnes vaccinées que je connais autour de moi l'ont également fait pour se protéger eux et les autres. Cela s'est également vu ici. Alors oui, il y a des personnes qui se sont fait vacciner pour avoir le pass. Est ce que cela représente la majorité ? Je ne sais pas. Par contre, ça ne représente clairement pas la totalité des personnes vaccinées.

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8867
0 j'aime    
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
Posté le 06/01/2022 à 06h46

Ben les amis, réveil avec 38,8° ce matin, dur dur !

Khady

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 390  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7366
0 j'aime    
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
Posté le 06/01/2022 à 06h51

lilyce rien n'est impossible, mais pour être contagieux il faut quand même une charge virale minimale que tu n'auras probablement pas si tes tests sortent négatifs.

Maintenant si cela t'inquiète, tu peux te faire tester tous les 2-3 jours pendant 1 ou 2 semaines pour te rassurer

Atome78

Expert
   

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 962
8 j'aime    
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
Posté le 06/01/2022 à 07h55

dru perso tout les gens vaccinés que je connais l ont fait des que le vaccin a été dispo et pour se protéger et protéger les autres et participer à l effort collectif contre la pandémie... pas pour aller au restau....

perso je déteste les piqûres, je suis phobique totale des prises de sang, mais bon le vaccin l aiguille est minuscule ça dure 1 seconde suffit de pas regarder...

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10280
8 j'aime    
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
Posté le 06/01/2022 à 08h10

lune22140 si il y a quand même une interview de Gabriel Attal qui mentionne le fait qu’on continue de soigner les non vaccinés malgré qu’apparemment certains vaccinés ne le voudraient pas … J’ai été super étonnée de ce discours que perso je prends comme « même certains vaccinés en ont marre de vous mais bon on est gentils on continue de vous prendre en charge »

Perso je suis vaccinée et je n’ai aucun ressentiment envers les non vacciné. Et ce type de propos me choque. Est-ce qu’un jour on en arrivera à remettre en cause la possibilité de soin pour certaines personnes ?
Nous seront tombés bien bas ce jour là.

Édité par cherchour le 06-01-2022 à 08h12



Page(s) : 1 ... 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 ... 251
Vaccin covid : vos expériences et vos conseils
 Répondre au sujet