Recherche char d'assaut (voiture apprentie)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3020 vues - 44 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Mushroom

Maître
    

Trust : 362  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1089
Recherche char d'assaut (voiture apprentie)
Posté le 03/06/2021 à 08h13

Bonjour!
Petite explication après ce titre, ma foi fort explicite
Alors voilà: je devrais bientôt passer le permis (mieux vaut tard que jamais), youpi tralalala.
Par conséquent je commence à regarder les voitures! Et je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter, sachant que:
-suite à un accident que j'ai subi il y a quelques années, j'ai tendance à me sentir un peu flippée sur la route.
-je roulerai probablement environ 60km par jour, principalement de la quatre voies.
J'aimerai donc un véhicule qui me permettra d'être assez haute sur la route, et qui me donnera un sentiment de sécurité quand je l'utilise.
Le look n'importe pas.
Il faudra que la voiture rentre dans un budget inférieur à 2500 euros.
Mes collègues m'ont recommandé de prendre une dacia sandero des années 2008-2010, pensez-vous que ça serait adapté? Ma mère m'a parlé d'un scénic aussi.
Merci d'avance pour vos suggestions

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 388  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7769
3 j'aime    
Recherche char d'assaut (voiture apprentie)
Posté le 03/06/2021 à 12h39

Franchement je croyais aussi que le poids jouait niveau sécurité par temps venteux mais en vrai j'ai pas constaté de différence. C'est vraiment la forme de la voiture et sa prise au vent qui font qu'on bouge plus ou moins, et clairement avoir une voiture basse a beaucoup plus d'impact que le nombre de tonnes sur la balance.

Leolette

Membre d'honneur
   

Trust : 344  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2632
1 j'aime    
Recherche char d'assaut (voiture apprentie)
Posté le 03/06/2021 à 13h19

Ma première voiture c'était une 106.
Je l'ai eu pour 2500?. Une très bonne occasion.
C'était une voiture en or, hyper fiable.

Comme quoi les bonnes occaz ça se trouve, il faut juste prendre son temps!

Liverpo0l

Membre d'honneur
  

Trust : 187  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2215
0 j'aime    
Recherche char d'assaut (voiture apprentie)
Posté le 03/06/2021 à 13h44

Tout à fait vrai pour la forme des voitures et la prise au vent, mais l'auteur cherche une voiture avec assise "haute" donc à priori avec une garde au sol plutôt haute, donc dans tous les cas cela risque d'augmenter la prise au vent.

Par contre, dans tous types de voiture, j'ai déjà été fortement secouée avec le vent, au point que dans certaines, plutôt "aérodynamiques" pourtant, ont été déviées sur quelques dizaines de centimètres niveau trajectoires. Et pourtant, elle était lourde et avec un empattement important. Je me dis que c'est peut être plutôt un phénomène rare, mais ça peut être intéressant à prendre en compte si l'auteur recherche de la sécurité

Édité par liverpo0l le 03-06-2021 à 13h44



Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 388  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7769
1 j'aime    
Recherche char d'assaut (voiture apprentie)
Posté le 03/06/2021 à 14h07

liverpo0l Ah oui oui c'est pour ça que je précise ! Avoir du haut ça a des avantages, mais à mes yeux pas celui de la sécurité. J'achète que du haut mais j'accepte tout à fait de me faire emporter par le vent sur l'autoroute ou d'être à deux doigts de cabaner ou partir en drift dans les ronds points. Avant ma voiture faisait 1t4, là ma nouvelle 2t2, je n'ai pas vu de différence notoire.
En revanche mon conjoint qui a une petite berline basse d'1t accroche mille fois mieux à la route !

Loxiane

Apprenti
  

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 222
0 j'aime    
Recherche char d'assaut (voiture apprentie)
Posté le 03/06/2021 à 14h09

Coucou,

Alors dans ce budget tu peux parfois trouvé dans santa fé de Hyundai, vraiment sympa à rouler et haut, et comparé à d'autre la conso est encore "correct".

Sinon le sandero est vraiment top, on était pas vraiment pour et suite à une entourloupe du garage sur un leasing on a été obligé de reprendre une voiture chez eux dans on a pris le 1er prix qu'ils avaient : une sandero et bas franchement cet hiver j'ai préféré roulé avec mon sandero que mon touareg sur la neige, vraiment maniable, économique, peut d'électronique bref vraiment top

Mushroom

Maître
    

Trust : 362  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1089
0 j'aime    
Recherche char d'assaut (voiture apprentie)
Posté le 03/06/2021 à 16h01

Merci tout le monde pour vos réponses !
C'est encore plus confus dans ma tête maintenant je vais continuer les recherches en suivant vos conseils, on m'a également parlé des suzuki swift, je vais les regarder aussi.
(En plus je suis nulle en voitures, je ne reconnais même pas les marques )

Sohappy

Initié
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 126
0 j'aime    
Recherche char d'assaut (voiture apprentie)
Posté le 03/06/2021 à 17h13

mushroom
Hello!
Pour ma part j'ai une petite citadine (une Peugeot 207+) qui roule pas mal et avec qui je me sens en sécurité. Pour le coup, j'vais demandé une voiture capable de faire de la ville et de la montagne. Pendant un temps, je faisais 85km/j sans soucis. Par contre, je l'ai payer plus cher que 2500 euros.

Suzuki swift, c'est un peu le même genre (j'en ai essayé une) mais par contre le coffre est riquiqui.

Un dernier détail, je vis dans une ville où les vignettes Crit'air sont utilisé lors de pic de pollution + ville qui devient "écolo" avec donc des voitures qui ne sont plus utilisables dans le centre. Je ne sais pas si cela te concerne, mais ça peut jouer dans ton choix.

Il faut aussi penser au contrôle technique qui devient de plus en plus "dur"

Sinon, les clio 3 sont pas mal, dans le même format que ma voiture actuel. J'ai aussi conduit des citroen C3, qui sont pas mal mais je ne les trouve pas très confortables^^

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1713  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24826
1 j'aime    
Recherche char d'assaut (voiture apprentie)
Posté le 03/06/2021 à 18h12

La swift, pour en avoir essayé une, tu es vraiment assise par terre.

Je ne sais pas combien tu mesure mais si tu n'es pas très grande le simple fait de monter le siège change complètement l'impression qu'on peut avoir au premier abord.

Et je te déconseille absolument Opel. Ça eu été bien mais ce n'est plus le cas.

Édité par fandada le 03-06-2021 à 18h13



Mushroom

Maître
    

Trust : 362  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1089
0 j'aime    
Recherche char d'assaut (voiture apprentie)
Posté le 03/06/2021 à 19h47

Je vois que les 206 et 207 reviennent pas mal!
Pourquoi, quel est le problème avec opel?

Countli

Membre d'honneur
 

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1957
0 j'aime    
Recherche char d'assaut (voiture apprentie)
Posté le 03/06/2021 à 20h09

En première voiture j'ai eu une C3, 2e génération, j'étais fan fan fan mais je l'ai eu neuve avec un super moteur donc ça aide j'ai eu un accident assez violent avec, elle a finit à la casse alors que quasi neuve, mais franchement elle a très très bien amorti le choc et je me sentais vraiment en sécurité avec. Après j'ai eu une 208, j'aimais bien mais je me sentais un peu moins en sécurité que dans la C3. Le prix de ces voitures étaient bien plus élevés par contre, mais parce qu'à l'époque je cherchais des voitures avec vraiment peu de km et assez récentes.

J'ai eu une C4 aussi, pour le coup c'est plus long et "lourd" donc pas trop mal niveau sécurité, mais niveau budget je pense pas que ça colle non plus et personnellement j'ai eu beaucoup de frais à faire dessus alors qu'elle était de 2007 avec peu de km. Je l'ai eu de 2018 à 2019, c'est mon frère qui l'a récupérée ensuite et il y a eu pas mal de frais aussi, mais bon lui il est pas super minutieux avec la voiture. Je pense que tu peux trouver ton bonheur dans tout ce qui est clio II, III et 206, 207, je trouve que ce sont de super voitures et globalement très fiable j'ai l'impression.

Dacia franchement je n'aime pas du tout, on sent (et entend) beaucoup la route, j'ai eu l'occasion de monter dans une sandero et un duster, honnêtement je ne me sentais pas super sécurisée là dedans

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11789
1 j'aime    
Recherche char d'assaut (voiture apprentie)
Posté le 03/06/2021 à 21h20

countli J'ai un collègue qui a eu un très gros crash avec une c3 (multiples tonneaux, il n'a retrouvé que la coque arrière de son téléphone) il n'a rien eu du tout, le plafonnier touchait le siège passager mais il avait à peine un bleu

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 925  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20518
5 j'aime    
Recherche char d'assaut (voiture apprentie)
Posté le 03/06/2021 à 22h59

Le Scénic, tu oublies, c'est des outils à chagrin. J'en ai 2 à la maison, je sais de quoi je parle.

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1713  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24826
0 j'aime    
Recherche char d'assaut (voiture apprentie)
Posté le 03/06/2021 à 23h37

mushroom j'en ai acheté une neuve il y a 9 ans (corsa) J'ai eu que des emmerdes avec. Et des garagistes de confiance à qui j'en ai parlé m'ont tous répondu, ouais, c'est Opel de maintenant...
Et quand je rajoute que j'ai hésité avec une sandero tout le monde me dit que j'ai fait le mauvais choix.

Ma fille a de vieilles peugeot 206/306 depuis 10 ans, aucun soucis avec. ( enfin pour des voitures de 2000 balles et 160 000 km)
Si elle a changé c'est à cause d'un vol et d'un incendie. ( c'est le quartier qui veut ça, pas les voitures. )

Si je peux te donner un conseil, ne mégote pas sur la puissance du moteur. Un petit moteur consomme plus (parce qu'il est toujours à fond) et s'use plus vite.

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
1 j'aime    
Recherche char d'assaut (voiture apprentie)
Posté le 04/06/2021 à 02h27

Les opel chauffent... j adorais mon astra jusqu à ce qu elle demande à boire tous les 50 km alors que le bol n était pas percé. Problème récurrent chez eux.

Mushroom

Maître
    

Trust : 362  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1089
0 j'aime    
Recherche char d'assaut (voiture apprentie)
Posté le 04/06/2021 à 09h49

fandada
C'est vrai qu'une amie de la famille en a une, au final elle est plus souvent au garage que sur la route. Je pensais que c'était la faute à pas de chance, visiblement c'est récurrent! Je passe mon tour.

Édité par mushroom le 04-06-2021 à 09h50



Page(s) : 1 2 3
Recherche char d'assaut (voiture apprentie)
 Répondre au sujet