@sayo Oui sauf que son contrat se fini fin août. C'était une dp sur 3 mois. Donc bon honnêtement si elle paye 3 mois de dp pour un cheval immontable c'est un peu con vu que ce n'était pas les termes de base. De plus elle a payer une partie des soins et vient les faire depuis la blessure.
Je suis propriétaire, j'ai eu des dp et des problèmes avec celles-ci, bah crois moi que les gens se sont barrées en me laissant la ponette en vrac et en m'insultant. Donc vu tout ce que l'auteur a déjà fait et les termes du contrat de base, je ne le prendrais pas du tout mal de sa part qu'elle évoque le sujet de finir le contrat plus tôt.
Je vois aussi la chose comme ça. Pour l'instant j'ai payé l'intégralité des soins et je viens 5x par semaine pour les soins.
Je ne tiens ni à partir en insultant ni dans la confusion. Actuellement, je soigne un autre cheval qui était ma DP de 2016 à 2018, de manière gratuite. Je n'ai absolument rien contre continuer à soigner ce cheval, de venir le nombre de fois qu'il faudra, j'ai réglé entièrement ma part de responsabilité (et même plus).
quiebro13 (je sais pas si ça marche de faire ça)
C'est un contrat de DP classique, donc quasi rien n'est stipulé, le problème c'est plus la durée de 3 mois. Je l'aurai à l'année, ça ferait 1 mois de pause contre 11 de monte mais là c'est un contrat de 3 mois où je n'ai pu monter que 1 mois et demi.
Je sais qu'il s'est blessé sous ma responsabilité, mais je ne l'ai pas volontairement blessé ou n'ai pas négligé quelque chose d'important. Les accidents ça arrive. J'ai payé 100% des soins, je suis venue plus que le contrat ne le stipule (car elle ne pouvait à chaque fois pas venir), je comprends pas pourquoi on m'incombe d'être une mauvaise cavalière qui souhaite juste monter et qui n'en a rien à foutre de ce cheval alors que jusqu'à présent je fais plus que la moitié.
Cela me blesse énormément de lire ça, on fait ce qu'on peut pour que le cheval soit chouchouté mais on se fait crier dessus si on exprime qu'on aimerait bien aussi le sport qui va avec...
Je ne monte plus en club depuis 7 ans, je souhaite plutôt une indépendance de ma pratique plutôt que "avoir un cheval toujours OP pour travailler 7j sur 7 365j sur 365".