Ne pas oublier que nous avons qu'une version de l'histoire !
Je rejoins certains propos de
quiebro13 et de
kaywest :
> un cheval n'est pas une mobylette,
> je paie 130 euro dans le vide et je dois monter
------
La faute à pas de chance, le cheval s'est blessé avec toi et pour le moment immobilisé. Ca aurait pu arriver avec l'entraineur ou le palefrenier. Tu as respecté la part du contrat en soignant le cheval et c'est à tout ton honneur de l'avoir fait ! Un bon nombre de DP, aurait vite tournés les talons et salut !
Ici, nous nous appuyons uniquement sur tes dires. On ne sait pas ce que pense la propriétaire sur le problème. Attention, je ne cherche pas à la défendre loin delà ! De ce que j'ai compris, elle est absente sur plusieurs jours, peut-être congés ?! et vu que tu es présente, tu prends le relai sur son cheval.
Déjà :
1/ preuve de confiance vis à vis de toi,
2/ la demi pension n'est pas fini,
3/ la part des soins est dans le contrat,
4/ elle te prend pour son larbin ?! (hypothèse)
Je vais me faire taper sur les doigts, quand on a un cheval en DP on gère de A à Z même quand il est blessé/immobilisé ET si on aime vraiment le cheval (pas l'équitation dans mon raisonnement).
C'est un peu triste de penser à arrêter la dp, juste parce que t'es parent dépense 130 euros dans le vide car tu peux pas monter le soit disant cheval, même si le contrat prend fin courant août. J'ai un peu de mal avec cette façon de penser, désolée...
-----
Afin d'avancer dans le protocole de soins, voit avec la proprio pour appeler le véto de ton côté au pire ! ou demander l'avis du gérant du club pour voir ce qu'il pense de la blessure. Peut-être qu'il peut mettre un coup de pression à la propriétaire pour qu'elle l'appel. Une fois le verdict tombé, ça ira mieux pour tout le monde. Pour l'instant tout est flou : pour elle et toi !
-----
Ensuite, si cela te soule temps de pas pouvoir monter le dit cheval, contacte la fille pour lui annoncer que tu mets un terme à la DP