tonya a écrit le 28/07/2021 à 06h58:
tu as signé un contrat donc tu te dois de payer et de faire ce qui y est prévu.
En l'occurrence, elle ne peut pas faire ce qui est prévu, puisque le cheval ne peut être travaillé monté, ce qu'attendait sûrement la propriétaire.
Il faudrait voir ce que contient le contrat, mais si celui-ci ne peut plus être honoré, tient-il encore totalement ?
A mon sens, il faut aussi savoir de détacher d'un contrat et parfois faire les choses à l'amiable : le plus simple est d'en parler en toute honnêteté à la propriétaire : expliquer ce que vous en attendiez toutes deux, qu'aujourd'hui le contrat ne peut plus être respecté en totalité et que tu es gênée à l'idée du fait de payer pour monter un cheval non montable.
Dis-lui en toute sincérité tout ce que tu nous a expliqué, et visiblement, tes actes montrent bien ta bonne foi et que tu ne cherches pas à te déresponsabiliser.
Proposer de continuer à venir le soigner + participer aux frais restants est cohérent.
Éventuellement, propose de payer une part du coût de la pension, si tu sens que cela coince.
Ensuite, bah ça sera entre vous, et à elle de décider. Dans le pire des cas tu payes ce que tu as prévu de payer (130€)...
Édit : et en effet, vu que tu as payé en totalité ce que tu devais payer à 50%, propose de déduire. Ça serait honnête de sa part de respecter aussi ses engagements. :)
Citation :
Entre nous, une DP pour 3 mois ne vaut pas le coup; faire des stages t'aurai coûté le même prix, tu aurais brassé plusieurs chevaux.
Quand tu travailles l'été, tu fais comment ? Tu dis à ton employeur que tu prends une semaine de stage ?