audekr L'écurie, les box, les terrasses et les paddocks sont impeccables. Tout est nettoyé quotidiennement (sauf le dimanche). Les box sont en copeaux de bois, les terrasses stabilisées en dalles. Donc je pense que ce sera plutôt pas mal. Même si c'est petit, c'est clair.
Mais ils connaissent déjà un peu car à Montpellier ils étaient en abri paddock, abri sur dalle ciment et paddock en terre dure comme du béton. Évidemment c'était un petit paddock donc plus grand qu'une terrasse, mais globalement ils restaient collés tous les deux dans l'abri ou juste à côté... Au moins là limite ils auront une animation quotidienne avec leur sortie :D
Clairement c'était dans cette pension qu'ils étaient le mieux, ou en paddock bien en herbe en Bretagne aussi dans ma super ferme équestre. Mais pareil c'était petit, nickel, bien entretenu et bien surveillé.
Ils sont au calme, en duo, rassurés avec leurs petites habitudes, deux hongres quoi ^^
gebouye L'inté s'est passée le midi heureusement, la nuit ça aurait été la merde - enfin ils ont fichu la zone aussi la nuit mais pour d'autres raisons, et ils étaient déjà séparés (même s'ils ont foutu les fils de séparation par terre...) (les zozos quoi...).
J'espère aussi... je ne veux pas traîner 107 ans à les remettre sur pied :(
maroche Je t'avoue que j'ai les boules. Avant que ça se voit chez Sinji, il faut y aller...
Là l'épaule est si creuse que je vois clairement le dessin de l'omoplate, y'a plus rien dessus.
Du coup lui aussi je le passe à 4L, je ne me pose pas la question, il aura du gras. Il adore le Fibre Sensitive de Husse aussi, et normalement il est bien énergétique, donc j'espère qu'il va profiter.
Merci pour le taf, ça va être top ! Et j'adore déménager.
C'est clair que la pension sera différente mais je pense qu'un peu de confort et moins d'obligation de surveillance bénéficiera à tout le monde, parce que là c'est stressant et fatiguant.
--
Je reviens de l'écurie deux fois par jour avec la gorge serrée, c'est hyper dur. Parce qu'à les voir 2 fois par jour forcément je ne vois pas de gros changement d'une visite à l'autre... par contre je remarque leur mal-être, leur fatigue, leur énervement.
Ils ont du foin jusqu'à ne plus en savoir que faire, vraiment... mais ça ne suffit pas. Ils baignent dans la bouillasse après 4 jours de flotte alors que l'hiver a été hyper sec et les sols gelés - ça ne rentre pas, ça reste stagnant, c'est immonde. Et impossible de racler là.
Je dois faire leur parage... je ne sais même pas comment me démerder. L'eau est coupée en bas car sinon ça gèle, Sinji a de la boue en dreads jusqu'aux genoux, Simbad pareil mais avec moins de fanons.
Bref, ok c'est l'hiver, mais ça, je crois que je ne veux plus.
Je dois m'absenter quelques jours pour le boulot, je ne sais même pas qui va prendre en charge la ration quotidienne. Normalement on devrait pouvoir se débrouiller mais je suis control freak, j'ai pas envie que Simbad n'ait pas son Prascend, et j'ai pas envie de voir tous les efforts quotidiens qu'on fait actuellement se perdre parce que personne n'ira les nourrir deux fois. J'en suis à regarder les pensions box dans le coin pour un mois tellement ça me stresse.
(Ce ne serait pas l'idée du siècle de les bousculer encore avant déménagement, je sais)
La pension pré c'est super quand on a un cheval qui n'a besoin de rien ou quand on habite juste à côté, mais là je crois que j'ai atteint mes limites. Ou alors dans d'excellentes conditions, qui nécessitent de gros investissements de la part des pensions, et d'une organisation au poil de cul.
J'attends les devis de transport, franchement je ronge mon frein.
Mais bon ça c'est moi aussi, une fois que c'est décidé, j'ai juste envie de passer à l'étape d'après, vite.
Ce matin Simbad mangeait encore lentement, il se tient dans des postures de douleurs - c'est moins criant qu'avant l'antibio, mais c'est pas encore au top. Il secoue pas mal la tête, les oreilles basses, les naseaux un peu crispés... par contre il se tient légèrement mieux au niveau du dos et des postérieurs.
C'est Sinji qui me fait de la peine aussi, très agressif avec la bouffe les derniers jours. Heureusement il a compris qu'on doublait la dose donc ce matin, j'ai vu des signaux d'apaisement. Zéro agressivité envers nous, mais clairement il commence à rentrer dans le lard des autres. Et c'est pas du tout dans ses habitudes car il est n°3 sur 4 normalement.
Pardon je largue un peu, mais ça me fait du bien, j'ai pas grand monde à qui en parler en ce moment.
Heureusement mon mec est un soutien sans faille. Lui aussi a hâte qu'on bouge...
Je vous mets des photos de leur état, je ne pense pas qu'on voit grand chose car il y a masse de poils et ça ne donne jamais la même impression en photo... mais on dirait vraiment des vieux chevaux, moches et maigres, y'a plus de muscle, plus de gras.
Ça me bute, je les ai jamais vus comme ça hors gros gros soucis de pensions.