Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ... 56
Auteur
48081 vues - 837 réponses - 31 j'aime - 37 abonnés

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 19/08/2021 à 17h30

Bon, ça fait des années que je traîne mes guêtres sur ce forum et je crois n'avoir jamais fait de journal pour mes gros, et surtout Simbad, le poney de mon cœur.
J'ai mis des années à le dire et on a surtout dû surmonter bien des galères, des problèmes de santé et des ennuis à foison qui nous ont enfermés dans un schéma négatif et beaucoup de frustration de ma part.

Il faut dire qu'on a eu de quoi pleurer :
Obésité, puis arthrose, grippe (bon ça), lyme, lepto, anaplasmose (2 fois), uvéite, colique, ulcères... sans parler des galères de déménagement et pensions, bref on a pas mal voyagé ensemble, et j'ai je pense plus versé de larmes pour ce poney que pour quoi que ce soit d'autre dans ma vie.

Côté équitation ça n'a pas été très folichon non plus : moi sac à patates, m'offrant un poney pour de la balade après 10 ans d'arrêt, ça n'a jamais été très glorieux. Puis on a pris des cours particuliers en dressage, mais ça a été douloureux pour l'un comme pour l'autre pour diverses raisons.
On a toujours galéré, on a toujours grogné, mais c'est le poney le plus sûr du monde, auquel je fais une confiance absolument aveugle. Et qui je crois, me la rend plutôt pas mal.

Partis de Bretagne, on leur a fait traverser la France pour l'Occitanie en 2020... et on est actuellement en Isère depuis le début 2021.

L'année dernière a été une aventure périlleuse, entre covid, galères de pension qui l'ont mené jusqu'à des problèmes d'ulcères qui lui ont fait frôler la grosse catastrophe avec une belle alerte colique en plein mois d'août. Depuis notre arrivée dans les Alpes, il retrouve un poil de la bête incroyable. On a laissé tomber enseignement et objectifs et on a décidé (oui, d'un commun accord - enfin il l'a suggéré depuis longtemps mais je suis un peu dure de la feuille, voyez-vous) de se faire notre petite tambouille à nous et de ronronner beaucoup beaucoup.

On est dans une pension très nature avec des chemins un peu galère et une surface de travail compliquée (carrière en terre) mais on s'éclate et il est heureux là en troupeau avec toujours son meilleur copain depuis 7 ans. Et on se fait super plaisir.

Beaucoup m'ont vu chouiner, désespérer, me poser milles questions ici... alors j'avais envie de partager enfin le petit récit de nos aventures quotidiennes bien plus positives.

Voilà Simbad, hongre fjord de 15 ans cette année, mon chaton préféré et mon meilleur copain, assurément.
Poney froid et complètement dans le jugement, intello comme pas deux, bon élève mais s'ennuyant plus vite que je ne finis ma tasse de thé, collant, beaucoup trop agile avec sa bouche et qui toujours, toujours, me fait pleurer quand il ronronne en me voyant ou quand il est trop content de lui.
Mon Grumeau Maléfique, et mon jumeau magnifique.

Cliquez pour voir l'image   

Je partage un peu sur Insta en compte privé, mais ici je parlerais plus de nos séances en mode journal de bord. Bienvenue à celles et ceux que ça intéressera... peut-être !
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lapsuscalami le 21-10-2022 à 18h53

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
12 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 26/02/2022 à 17h06

Petite visite ce matin aux chevaux pour les voir découvrir leur marcheur en action ! Pas encore en eau, ce sera pour dans quelques jours, ce serait trop difficile pour eux vu leur état.

15 min chacun, vitesse minimale et effet bateau ivre pour Simbad, et deux vitesses au-dessus pour Sinji qui a géré ça comme un chef :

[yt]https://youtube.com/shorts/GWAiezaQMNs?feature=share[/yt]

Simbad a calé très vite, il a même hennit plusieurs fois de fatigue, bref super dur pour le microbe. Sinji était bien claqué aussi mais il a mieux géré le quart d'heure.

Ils sont faciles, gentils et chouettes d'après le personnel, je suis ravie. Comme ils n'ont pas lâché leur foin depuis hier, la proprio a demandé au palefrenier de leur blinder leur râteliers pour qu'ils n'aient jamais l'impression de manquer, et ne stressent pas. Super sympa.
Simbad est " la mascotte " de l'écurie, déjà ! Il ne perd pas de temps? (il est insupportable et mignon à la fois là)

Ils profitent au paddock au soleil l'après-midi tous les deux, tout a l'air de rouler, je suis partie rassurée !

Maintenant go boulot et déjà survivre à une semaine en station avec des gens en VACANCES qui FONT LA FÊTE h24, ahah. J'ai pris mes bouchons, priez pour moi.

Édité par lapsuscalami le 07-03-2022 à 14h47



Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20557
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 02/03/2022 à 08h39

Tu vas bosser en station de ski?

Ca a l'air si chouette leurs vacances thalasso, combinant un peu de renfo, des soins et l'engraissement! tu vas les retrouver tout pimpant!

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42689
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 03/03/2022 à 15h21

wahou trop génial ce petit séjour en "thalasso" pour les deux, c'est trop trop cool !

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
9 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 07/03/2022 à 14h16

Bonjour ici !

Après une semaine d'absence, visite aux gros dans leur centre de remise en forme samedi - mission boîtes de distrib pour les compléments, aussi. On était absolument claqués, peu dormi en station (bah oui les gens en vacances... c'est bruyant...) + démarrage d'un nouveau boulot pour moi + la route avec les bouchons... zzz. On a pas trop traîné, du coup.

Je n'ai pas fait de photos correctes mais ils se remplissent ! En seulement une semaine... Preuve s'il en fallait que le foin dans la pension précédente, c'était de la paille, comme a dit mon véto. Très bien pour les petits gros qu'il y avait, mais apparemment les miens ne sont pas des petits gros. Bon.
Pour l'instant c'est léger côté arrière-main, mais pour tous les deux, le garrot se remplit, on ne sent plus les côtes (on les devine encore un peu chez Sinji mais rien de critique), les dos se remontent gentiment. Ils sont encore bien minces, mais ils font moins pitié.

Actuellement ils ont du foin à volonté, bien vert. La proprio des écuries m'a dit qu'elle les nourrissait "comme des SF" - ah bon d'accord.
Ration de 4L pour Simbad, et toujours 6L pour Sinji.
Ils ont aussi leur séance de sport quotidienne qui leur tire bien sur la couenne, quand même : marche sur tapis dans l'eau, au-dessus du genou. Elle augmente un peu la vitesse pour Simbad qui se traîne (partisan du moindre effort toujours) mais apparemment Sinji donne tout ce qu'il peut. Brave loulou.

Donc s'ils reprennent tout doux en quelques jours malgré une séance qui est bien bien physique... je suis très positive. Les 2 semaines à venir vont être intéressantes.

Je ne les bosse pas donc je passe assez peu, surtout que je veux me concentrer sur mon nouveau boulot (qui est hyper intéressant !) ; je les laisse aux bons soins du personnel qui est super gentil, histoire de ne pas trop interférer. Je sais que moralement, c'est dur, surtout pour Sinji qui stresse dans cet environnement, mais je sais aussi que le cadre très carré où il est le rassure aussi. Il tique un chouïa, quand on est là... donc je préfère ne pas trop venir et le perturber.
Pour Simbad, ça se manifeste différemment. Il est mal élevé comme un ado, c'est insupportable. Même si elle me dit qu'elle les trouve gentils et faciles, je retrouve le 8 ans mal embouché, et je ne suis pas ravie de devoir le remettre en place. C'est un vrai mini Brutus, il me casse les bonbons !
Il s'est apparemment pris une rouste un jour quand il a voulu tester la solidité des poteaux et des attaches des deux côtés, il s'est cabré, a reculé, sauté, enfin la totale. Pendules remises à l'heure, il ne bouge plus. M'enfin il chique, il pousse, il se précipite...

Je mets mon mouchoir dessus, forcément passer d'un petit troupeau en quasi liberté des des hectares et des hectares à une vie majoritairement en box, paddock à 2 et cadre d'exercice quotidien, forcément ça bouscule. C'est pas grave, c'est pour leur bien et c'est temporaire.
Et ça fait une très bonne transition pour leur future vie dans une écurie en box-terrasse.

Le transport est réservé pour dans deux semaines, youhou !

J'ai pas le courage de mettre des photos, j'ai mis les vidéos du marcheur dans la flotte sur Insta !

juu_lie Oui franchement je me payerais bien un petit séjour aussi :D

maroche Je ne bosse pas en station façon saisonnier, mais la boîte pour laquelle je bosse est basée dans un village de station de ski. Avantages & inconvénients :D

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
1 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 07/03/2022 à 14h28

contente de lire ces plutot bonnes nouvelles et que les peperes se remplument bien !

encore deux semaines a ce rythme la, ils vont etre beaux comme tout pour leur nouvelle maison !

bon courage pour le boulot de ton coté !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
1 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 07/03/2022 à 14h44

Bonnes nouvelles s'ils se remplument et que ça leur fait du bien. Comme tu dis, ça fait un changement de conditions de vie, normal que ça les perturbe, mais c'est temporaire donc à voir comment ils vivront l'arrivée dans leur nouvelle maison ^^

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
10 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 12/03/2022 à 09h44

Bonjour ici !

La rééducation se poursuit !
On passe très peu, pour ne pas les perturber - et parce que je n'ai de toute façon pas le temps. Le boulot m'occupe, l'écurie est plus loin, je n'ai pas le temps pour un aller retour en journée.
Je les sais chouchoutés ; ils n'ont jamais été aussi bien pansés, ils sont brillants comme des sous neufs, et les paturons de Sinji sont BLANCS. Incroyable.

Hier on a pu croiser la propriétaire des écuries et papoter un peu. Ils ne rechignent pas à aller dans le marcheur et se comportent très bien d'après elle, qui les surveille comme le lait sur le feu. Ils commencent à se coucher au box, ce qu'ils ne faisaient pas la première semaine.
Simbad a évidement trouvé le moyen de choper la crève. Elle a direct géré en suivant sa température et en lui filant du Balsamic air, et en lui remettant sa couverture la nuit dans l'écurie même s'il fait bon. Petit prince va. On va augmenter sa ration aussi car il a repris mais il stagne un peu ces derniers jours (probablement la crève du coup).
Sinji reprend bien plus vite lui, et il a la forme !

On leur a fait une petite visite et ils étaient au paddock, c'était sympa de les voir dehors.
Ils nous ont capté tout de suite, et ça a été la fête du ronron, ils nous ont suivi comme des ombres et ont réclamé des gratouilles (Sinji) et des bonbons (les deux).
En repartant Sinji nous a suivi comme une glue - et Simbad resté au bout s'est payé le luxe de trois foulées de galop en vrac pour nous rejoindre.

Je constate une marche étriquée chez lui, mais plus rapide. Je pense qu'il faudra un gros boulot ensuite pour l'étendre et retrouver un équilibre longitudinal correct qui lui fait défaut actuellement. J'ai retrouvé mon demi poney : un poney devant, un poney derrière. J'ai intérêt à bien le bosser quand on changera d'écurie, parce que sinon ça va être la cata? on perdra tous les bénéfices. Ça m'inquiète un peu je l'avoue.
Sinji lui top. Comme toujours.

La vie en box avec une écurie fermée c'est pas ce que je préfère mais pour du temporaire c'est bien, ils peuvent manger et dormir tranquillement et finalement ils sont bien occupés la journée ! Petit dej, pansage, marcheur, soins et graissage des pieds, solarium, goûter, paddock, ration à nouveau? Petit mash et passage hebdomadaire? C'est animé donc ça va.

Le transport est réservé pour la suite. J'espère qu'ils s'y plairont, c'est encore une nouvelle aventure?

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42689
1 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 12/03/2022 à 09h54

au top les ptits lous, ils vont être au top de leur forme quand tu vas les récupérer !!

Kiiwii

Membre ELITE Or
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10054
2 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 12/03/2022 à 11h42

lapsuscalami et bah dis donc c'est vraiment le top du chouchoutage cette écurie !
Ça doit te faire du bien de les savoir surveillés et soignés et de pouvoir réduire ta fréquence de visite sans impact sur leur santé.


Pour la petite crève de Simbad ça peut aussi être le changement de lieu qui a encore fatigué son système immunitaire et/ou son système immunitaire qui n'était pas suffisamment costaud pour rencontrer ce nouvel environnement... menfin si la personne a pris le truc tôt et sérieusement c'est rassurant !!

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9463
1 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 13/03/2022 à 18h36

Que je suis contente pour toi et pour eux ! Avec tout leur enchainement (à 2 en plus...), j'avais l'impression que vous êtiez presque au point de non retour... L'écurie a l'air tout à fait bien, aux petits oignons, et ils sont bien beaux. Ils vont être au top pour le grand départ :)

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
9 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 13/03/2022 à 21h43

juu_lie Pour la forme j'aimerais bien, mais je ne suis pas sûre. Sinji a l'air de mieux en mieux dans ses baskets mais c'est un tank. Simbad lui, intériorise beaucoup de choses, sèche vite dès qu'il stresse, et après une prise de poids la première semaine il ne bouge plus. L'arrière-main est vraiment pas jolie, devant c'est lui, derrière c'est un poulain de 18 mois. C'est pas joli joli.
Et je ne pense pas que ça changera beaucoup pour la semaine à venir.
Mais bon c'est comme ça, et mine de rien il a une bonne séance de sport quotidienne, ça doit lui tirer sur la couenne. Et puis s'il était resté au pré, ça aurait carrément été la cata... donc je suis positive.

kiiwii Le système immunitaire va mieux mais avait pris une sacrée claque, et puis elle leur avait enlevé leur couette la nuit parce que l'écurie est fermée et qu'avec tous les chevaux, il fait vite chaud. Mais Simbad lui aime son confort et sa doudoune... il a toujours préféré avoir trop chaud que trop froid, et puis avec tout ce changement, ça a dû le secouer quand même.

Mais clairement elle est super, elle et toute son équipe d'ailleurs, c'est un vrai bonheur. Les propriétaires sont très agréables aussi, il y a une vraie bonne ambiance.

liquescence Ah, j'ai sûrement donné cette impression oui, car parfois j'utilise un peu CA comme une façon de "tout sortir"... mais non, on était pas au point de non retour. On a vu pire, on était pas dans l'urgence vitale, et je suis prête à affronter pire un jour.
Mais c'était usant de ne pas savoir, de devoir remettre en question le choix de pension qui était super jusque là, de se retrouver seuls avec mon mec pour tout gérer plusieurs fois par jour...
J'ai eu énormément de chance d'avoir le budget pour les sortir de là et de me payer 3 semaines de "vacances" en même temps que leur convalescence, sinon là, j'avoue que ça aurait été compliqué et super usant. Mais comme d'hab... on aurait fait. Comme tout le monde !

Ils ne sont pas encore bien beaux mais en si peu de temps, franchement c'est une belle différence. Je le vois surtout sur Sinji qui a retrouvé un de ces peps... il est d'un pénible... :D
Il gigote, il suit, il pivote, il a même : GRATTÉ A L'ATTACHE.
Révolution. :D
Simbad lui est plus tendu comme un string, il intériorise, comme d'habitude on a l'impression que RIEN ne le perturbe, personne ne me croit quand je dis qu'il est angoissé, mais en fait, il encaisse fort, et il me le ressortir dans un mois. Mais j'ai l'habitude, et je ne lui en veux pas : on est pareils.

--

Hier visite dans l'aprèm et du temps passé pour les loulous !
Déjà faire les doses de compléments pour la semaine (la proprio et l'équipe valident mes "goûters trop pratiques à donner"). Et ensuite, le parage !

Sinji en premier, je l'ai fait reculer dans la stalle (alors que je pouvais passer par l'arrière... j'ai pas vu), pas après pas, mec pas sûr, mais qui quand je prends le temps, le fait un pied après l'autre.
J'attache, je vais chercher ma boîte et là le mec se met à gratter le sol !!! Comme un jeune !!!
J'étais outrée (tout en rigolant évidemment).
J'ai passé un temps infini sur ses pieds, à m'en retourner le cerveau de manière figurative et littérale - figurative parce que prise de tête sur les petons, littérale parce que j'ai passé tellement de temps là tête en bas que j'ai failli faire un black-out, ce qui ne m'arrive jamais. Oups.

En gros, je suis tout à fait confiance sur à peu près tout, sauf : les talons. C'est un sujet récurrent, j'ose pas assez y aller, du coup ça pousse, et quand ça pousse ça pousse FORT et je me fais déborder, bien que je passe un coup de râpe assez régulièrement. Donc cette fois j'ai osé y aller, mieux les reculer, et j'ai bien tapé dedans. Sans non plus tout enlever, mais il y a de la marge. Je ne veux pas non plus modifier ses aplombs, mais là, il faut que je sois moins timide.
J'ai par contre un pied où la fourchette part dans l'autre sens que la pince, j'aime moyen ça, je me creuse la tête sur comment rattraper l'angle en douceur.
Du coup j'y ai passé mille ans, je l'ai mesuré, je l'ai fait marcher, je m'y suis repris plusieurs fois, mais j'étais assez satisfaite au final. Côté démarche sur le dur il était top, et sur les cailloux et graviers, aussi à l'aise que sur l'herbe.
Elle ne m'a rien dit aujourd'hui sur sa démarche en tapis, donc c'est que ça roule (ahah).

Une fois les petons faits, hop à brouter avec mon mec dehors. Et au tour de Simbad, tendu comme un string parce qu'il savait que Sinji était parti. Tête en mode girafe, contracté de ouf.. Pauvre chaton, ils sont leurs repaires l'un pour l'autre, encore plus en ce moment.
Au bout d'un moment, il a un peu relâché, et il m'a enfin vraiment regardé et il a participé au parage, donc j'ai pu bien bosser. Mais j'étais claquée, donc j'ai un peu rushé les postérieurs, faudra que j'y retourne pour la pince. Le reste, comme Sinji : reculer les talons !

Pour les deux, un peu de dédoublement de parois, mais les pieds sont carrément plus sains, les fourchettes reprennent une forme à peu près correcte, quel soulagement ! Je suis contente car ils seront dans la même config à la nouvelle pension, dalles + copeaux.

Petit tour à l'herbe pour le Grumeau aussi, soulagement de voir le copain, la tension retombe.
Et puis retour au box. Ils ne font absolument aucune difficulté pour passer de l'extérieur à l'intérieur, pas un stop, pas un regard en arrière. Et ça, ça me soulage beaucoup aussi.

J'ai fait un pavé monumental sur le parage, bravo moi. Mais passion petons.
Et puis c'est pas comme si on pouvait raconter nos aventures équestres en ce moment... grumph.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42689
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 13/03/2022 à 22h12

wow je suis épatée par tes connaissances et ta gestion des pieds ...
j'ai jamais réussi à comprendre quoi que ce soit là dedans ...

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20557
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 14/03/2022 à 15h18

Lapsuscalami passion pieds!

Bon ce sont comme des bonnes nouvelles! Après il vaut peut être mieux qu'ils reprennent doucement mais surement, mais de la masse bien ancrée!

De toute façon, ce petit séjour thalasso leur a refait du bien avant d'arriver dans leur nouvelle maison.

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
4 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 15/03/2022 à 10h08

juu_lie Attends je peux tout à fait bluffer hein, c'est pas parce qu'on en parle que c'est maîtrisé :D Mais j'aime ce sujet ouais !
C'est mon maréchal en Bretagne qui m'a mis dedans. Ça m'intéressait avant mais je ne savais pas du tout par quel bout le prendre. Petit à petit à force d'en discuter, qu'il me montre des trucs, des gestes... je me suis lancée ! Et il a toujours été content. Les autres podo / maréchaux que j'ai eu ensuite ont toujours été élogieux sur mon coup de râpe, alors du coup ça aide à continuer !

Mais tu vois, l'angle de Sinji qui se barre en slip, ça ça me stresse ! :D

maroche Oui boooon passion petons :D

Oui c'est exactement ce que je me dis, je pense que là, ils se font des réserves et des muscles pour du long terme. Marcher dans l'eau c'est vraiment un travail de fond, et je pense que c'est ce qu'il leur fallait, surtout après un hiver à pas faire autre chose que macérer autour du râtelier (et occasionnellement se taper un trip en biquettes qui galopent dans les buissons et la montagne... et c'était pas joli à voir... les deux qui descendent dans une pente boueuse avec le dos en cuvette là... ça fait si mal à regarder !! Enfin eux ils avaient l'air contents, les idiots).

--

Petit message de la proprio ce matin : Simbad ne mouche plus et ne tousse plus, alléluïa !
Je vais essayer d'y passer cette semaine, pour finir les postérieurs de Simbad. RAS de ce côté me dit-elle, ils ont l'air bien sur le tapis et au paddock. Ouf.
Et je ne les ai même jamais vus marcher dans l'eau ! Juste en vidéo.

Quand je me dis qu'il ne reste que 4 jours, c'est un peu fou. C'est passé si vite...
Vendredi elle me les douche pour qu'ils soient nickel. Ils vont être propres comme des sous neufs pour leur déménagement !
J'espère que Simbad montera bien, il n'est pas ultra fan du van et la dernière fois, il était trempé de sueur juste pour 30 min de trajet.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
1 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 15/03/2022 à 12h31

cool ces bonnes nouvelles, c'est passé super vite en effet .

tu penses qu'ils leur manquent encore beaucoup niveau poids la ?

hate de voir les photos du nouveau lieu et j'espere que le demenagement se passera bien .
Page(s) : 1 ... 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ... 56
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
 Répondre au sujet