Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 ... 56
Auteur
47901 vues - 837 réponses - 31 j'aime - 37 abonnés

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 19/08/2021 à 17h30

Bon, ça fait des années que je traîne mes guêtres sur ce forum et je crois n'avoir jamais fait de journal pour mes gros, et surtout Simbad, le poney de mon cœur.
J'ai mis des années à le dire et on a surtout dû surmonter bien des galères, des problèmes de santé et des ennuis à foison qui nous ont enfermés dans un schéma négatif et beaucoup de frustration de ma part.

Il faut dire qu'on a eu de quoi pleurer :
Obésité, puis arthrose, grippe (bon ça), lyme, lepto, anaplasmose (2 fois), uvéite, colique, ulcères... sans parler des galères de déménagement et pensions, bref on a pas mal voyagé ensemble, et j'ai je pense plus versé de larmes pour ce poney que pour quoi que ce soit d'autre dans ma vie.

Côté équitation ça n'a pas été très folichon non plus : moi sac à patates, m'offrant un poney pour de la balade après 10 ans d'arrêt, ça n'a jamais été très glorieux. Puis on a pris des cours particuliers en dressage, mais ça a été douloureux pour l'un comme pour l'autre pour diverses raisons.
On a toujours galéré, on a toujours grogné, mais c'est le poney le plus sûr du monde, auquel je fais une confiance absolument aveugle. Et qui je crois, me la rend plutôt pas mal.

Partis de Bretagne, on leur a fait traverser la France pour l'Occitanie en 2020... et on est actuellement en Isère depuis le début 2021.

L'année dernière a été une aventure périlleuse, entre covid, galères de pension qui l'ont mené jusqu'à des problèmes d'ulcères qui lui ont fait frôler la grosse catastrophe avec une belle alerte colique en plein mois d'août. Depuis notre arrivée dans les Alpes, il retrouve un poil de la bête incroyable. On a laissé tomber enseignement et objectifs et on a décidé (oui, d'un commun accord - enfin il l'a suggéré depuis longtemps mais je suis un peu dure de la feuille, voyez-vous) de se faire notre petite tambouille à nous et de ronronner beaucoup beaucoup.

On est dans une pension très nature avec des chemins un peu galère et une surface de travail compliquée (carrière en terre) mais on s'éclate et il est heureux là en troupeau avec toujours son meilleur copain depuis 7 ans. Et on se fait super plaisir.

Beaucoup m'ont vu chouiner, désespérer, me poser milles questions ici... alors j'avais envie de partager enfin le petit récit de nos aventures quotidiennes bien plus positives.

Voilà Simbad, hongre fjord de 15 ans cette année, mon chaton préféré et mon meilleur copain, assurément.
Poney froid et complètement dans le jugement, intello comme pas deux, bon élève mais s'ennuyant plus vite que je ne finis ma tasse de thé, collant, beaucoup trop agile avec sa bouche et qui toujours, toujours, me fait pleurer quand il ronronne en me voyant ou quand il est trop content de lui.
Mon Grumeau Maléfique, et mon jumeau magnifique.

Cliquez pour voir l'image   

Je partage un peu sur Insta en compte privé, mais ici je parlerais plus de nos séances en mode journal de bord. Bienvenue à celles et ceux que ça intéressera... peut-être !
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lapsuscalami le 21-10-2022 à 18h53

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8213
1 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 31/03/2022 à 07h49

Trop trop génial cette balade !!
Si cool que tu l'ai senti aussi bien dans son corps

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
1 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 31/03/2022 à 08h46

Je rattrape doucement ma semaine de retard, contente de lire que les zouaves s'acclimatent et se plaisent dans cette pension. Visiblement la forme et la motivation reviennent ^^

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22473
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 31/03/2022 à 09h20

que lis je, une ballade de printemps dans la joie, l'energie et la felicité

je suis refaite pour toi, et je croise tout pour simbdad sorte enfin du sale tunnel de cet hiver !

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9447
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 31/03/2022 à 10h29

Oh mais c'est super trop chouette dis !!! Quelle amélioration. Je le trouve tout à fait splendide sur les photos
niveau contrôle des petits soucis, ça en est où? :)

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1041
4 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 31/03/2022 à 13h58

Je suis très contente pour vous ! Comme quoi, la thalasso c'était vraiment la bonne solution !
En plus vous avez trouvé une bonne pension : encore un exemple que les grands principes, c'est bien (le 100% pré c'est le mieux bla-bla-bla) mais dans la vraie vie il faut s'adapter au poney. C'est comme pour le sans fers, le sans mors, le sans céréales etc, ces dogmes m'horripilent. Désolée, j'arrête mon hors sujet.

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
5 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 04/04/2022 à 19h17

Bonjour ici !
J'ai un peu déserté pardon, j'ai chopé la crève jeudi dernier, week-end un peu claquée et un AR pour peaufiner le déménagement, ça passe vite tout ça.

kiiwii mooxis Il a l'air de sentir très bien dans ses baskets et j'en suis ravie ! Et émue aussi, un petit peu. Sniff.

gebouye Tout doucement pour Sinji mais Simbad m'épate. Il met un moment à encaisser mais après, t'as l'impression qu'il n'a rien du tout. Une bien belle mauvaise herbe.

earphoria95 J'avoue que je me méfie toujours un peu des moments de grâce, en 8 ans, on en a eu pas mal, et ils sont tous retombés comme des soufflés. Mais quand même, j'y crois un peu !

liquescence L'arthrose se tait, l'anaplasmose j'ai rien fait mais ça n'a pas l'air de l'embêter, et cushing ça a l'air top avec un demi-comprimé. On verra dans quelques mois, je pense !

audekr J'ai toujours dit que j'avais de faux rustiques, mais ils semblent aussi l'être sur leur mode de vie effectivement. Après je t'avoue que je préférais en Bretagne quand ils étaient sur des paddocks tournants, en herbe + foin à volonté ; il y avait quand même plus d'espace. Je pense qu'on ne peut pas nier qu'ils marchaient davantage pour grignoter 3 brins d'herbe que dans un box terrasse. Mais la pension pré idéale, on est d'accord, c'est clairement pas "juste un pré et du foin à volonté". C'est du bon foin, déjà, et à volonté... faut voir. Ce sont de vraies bonnes clôtures dans un environnement sécurisé et surveillé. C'est la possibilité de gérer le bobo, la blessure, les rations et les compléments. Peut-être même les masques et couvertures.
Je pense que je verrais aussi à l'usage, pour l'instant ils sont contents, après est-ce qu'ils ne vont pas un peu tourner en rond ? Impossible de savoir.
Mais on est d'accord, les grands principes, ça fait la base, ensuite, on s'adapte !

--

Bon attention pavé. Je vais couper en deux sinon ça va être relou.

Du coup vendredi et samedi HS, crève, retour de la neige, vent glacial : je suis restée au chaud.

Dimanche : balade

Élan de motivation, aller-retour déménagement le matin, et l'aprèm : à poney !

Je prends Simbad, il ne moufte pas à la préparation, genre ouais ok on remet la selle normal quoi.
Cette fois on part par là où on était rentré la dernière fois, je veux refaire la petite boucle mais sans passer par le village. Ça me fait donc passer deux fois à un endroit plein de tunnels / fermes / vaches / biquettes / poules / containers / objets insolites, ça fiche un peu les miquettes.
Je démarre à pied, zout en selle, et puis après avoir traversé la voie ferrée, on la longe cette fois.
Petit chemin en herbe, je demande un trot, EMBARQUEMENT DU MICROBE.
Beh ça commence bien, merci ducon ! Remise des pendules à l'heure, on trotte, on longe la voie ferrée, un TER nous précède, Simbad galope un peu, mais je le sens sur le frein. JE descends à hauteur de la mini-gare, des voies dans les hauts-parleurs, Simbad est en mode : WTF is that?

Je suis à pied, on traverse la route pour revenir sur les bords de la rivière et là Simbad est en mode tout feu tout flamme à secouer la tête dans tous les sens derrière mon dos pour jouer. Ah bah d'accord. Et bah écoute j'ai pas envie de me faire traîner au retour, donc on va prolonger la boucle ! On part à droite au lieu de rentrer, hésitation 2 secondes, mais go. Petit tour rivière, il y a des enfants, des chiens, des promeneurs, il aime bien.
On se fait la voie verte, et là c'est le kiff total. Simbad est au taquet, grands trots de locomotive comme je ne les avais pas eu depuis 2016, et petits galops trop sympa. Je le laisse fonctionner, je me mets en équilibre, et il ne fait pas du tout culbuto. C'est génial.

Arrivée là où je voulais faire demi-tour, je tombe sur une cavalière et son cheval qui passe souvent à l'écurie. On papote, elle me dit qu'elle est allée à la rivière, du coup quand elle repart je fais pareil. Ça motive bof Simbad mais il joue un peu du nez dedans. Ça fait déjà un moment qu'on est partis donc je me dis : demi-tour, ça suffit pour aujourd'hui.

Évidemment au retour je demande un petit trot et je me fais EMBARQUER COMME UNE BOUSE.
Laissez-moi vous dire que se faire embarquer sur un rase-moquette plein cul, ça fait bizarre. Et lui c'est pas Sinji, le demi-arrêt je peux me le carrer où je pense : son encolure de poney bien courte et bien bien tankée, c'est pas un truc qu'on plie facilement.
Bon ça n'a pas duré longtemps et c'était pas pour me virer donc voilà, je grogne, il râle, au pas.
Je ne veux pas rester sur ça, je redemande gentiment un petit troooooooooot bordeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel Simbaaaaaaaad bref, trois fois embarquée comme une débutante.

Au bout d'un moment on a réussi à s'accorder et on a fait un retour magistral, bien motivé mais sans stress, des petits galops absolument super, et un poney qui communique extra bien quand c'est trop angoissant (pas d'écart de l'enfer cette fois).

Je suis rentrée avec la BANANE.

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
4 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 04/04/2022 à 19h33

Aujourd'hui : le drame by Sinji

Hier j'étais ravie d'avoir mon Grumeau maléfique de 16 ans dopé au Prascend qui est capable de me traîner comme une chaussette, ce matin juste avant de prendre la route pour aller au bureau, j'ai moins rigolé en recevant un texto de la proprio : "Sinji s'est ouvert la jambe, c'est pas joli du tout. Il tient sa jambe en l'air, il a super mal".
Okaaaaay bah go écurie.

On arrive, Sinji mange tranquille, il se tient correctement donc déjà : ouf.
Mais juste sous le jarret droit, une entaille moche, profonde et pleine de crasse, qui suinte encore. De la belle bidoche, quoi.
Cet animal ne s'entend pas du tout avec sa voisine de terrasse depuis le départ, ils se menacent beaucoup et Sinji ne se laisse pas faire alors que d'habitude ça lui passe au-dessus. Normalement c'est elle qui charge et tape... mais là visiblement c'est lui qui a tapé. Dans la barrière, sur un bord qui n'est pas particulièrement tranchant, mais il a dû y mettre une sacrée force.
Les deux d'ailleurs, vu que les barrières sont à moitié surélevées, et qu'elle a démonté pratiquement la porte extérieure de sa terrasse... complètement dégondée et à moitié en l'air.

On gèle, heureusement il y a une bouilloire donc me voilà à rincer la plaie à l'eau tiède + bétadine. Il est gentil il se laisse faire, je ne vois pas l'articulation donc je souffle un peu, mais bon.

Je n'arrive pas à avoir mon véto, on appelle une locale qui est en intervention mais qui arrive quand même 1h après, ouf. Sédation, tonte, et gros gros nettoyage. Son doigt s'enfonce de 2 phalanges dans la plaie quand même. Articulation non touchée mais les gaines tendineuses un peu râpées, heureusement c'est devant donc pas très grave.
Donc compresses, pansements, anti-inflammatoires et antibiotiques pour 3 à 5 jours. Youhou.

Attention bidoche en photo (moi je trouve que ce n'est pas très impressionnant, mais je préfère prévenir, on a pas toujours la même sensibilité) :



Je fais quand même passer mon véto qui nous suivait à Grenoble, il fait tout le coin jusqu'ici, demain pour avoir son avis et éventuellement faire des radios car la véto n'avait pas d'appareil. Et je préfère être sûre et doubler les avis maintenant, plutôt que de risquer que ça parte en sucette.
Mes chevaux m'ont appris depuis longtemps que je n'étais jamais trop prudente...

Moi qui était contente et qui me disait "Ok, la pension est plus chère mais ils ont l'air suuuuper bien, je vais pouvoir économiser sur les frais véto"... bah tiens.
MERCI SINJI <3

Ah, du coup on a inversé les box de Simbad et Sinji, Sinji maintenant le dernier de la rangée, et Simbad entre lui et la jument voisine que Sinji ne pouvait pas encadrer.
La proprio des écuries m'a envoyé des photos : Simbad ignore la jument, et elle est apparemment beaucoup trop déçue, le regarde avec les yeux de l'amour et passe sa tête entre les barreaux en espérant qu'il se ramène. Sérieusement...

(Je prie pour qu'elle continue à l'aimer très fort même s'il va la sniffer, parce que j'ai pas envie d'avoir un 2nd éclopé demain, merci.)

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42558
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 04/04/2022 à 21h06

Trop top la balade avec Simbad en forme le poney, trop génial !
PAr contre merdouille la blessure de Sinji, il a pas fait semblant la vache, j'espère que ca va aller

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 05/04/2022 à 09h17

Contente de lire que les balades sont de nouveau de mise et que Simbad a suffisamment la forme pour embarquer !

J'espère que vous trouverez un compromis tous les deux pour les prochaines fois En tout cas le coin à l'air superbe !

Pas glop pour Sinji par contre. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas grand chose et que ce soit moins impressionnant que ça en a l'air

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8213
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 05/04/2022 à 09h50

Simbad retrouve la forme et suffisamment pour te trimballer, quel couillon (et à la fois tu dois vraiment être heureuse et soulagée de le sentir si bien dans ses allures ! Faut trouver le juste milieu maintenant )

OMG pour Sinji, quel neuneu !!
J'espère que rien de grave et que le nouveau placement conviendra à tout le monde, courage

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9447
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 05/04/2022 à 10h16

Aaaah tellement marrant le nain en extérieur, mais dans un sens vu les dernières semaines (mois?) quel bonheur de voir de l'énergie et de la bonne volonté ! Il est tout beau en plus là
Bon par contre, steak de Sinji ! Enfin ça aurait pu être bien pire, ouf que les tendons soient juste un peu rapés

Kiiwii

Membre ELITE Or
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10054
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 05/04/2022 à 12h06

Les fjords se sont donné le mot !!

C'est assez dingue de passer de février ou il semblait complètement naze à ton récit de cette balade survoltée aujourd'hui !!

Et bon courage pour Sinji qui trouvait que quand même ça faisait longtemps que tu avais pas fait de chèque au veto

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22473
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 12/04/2022 à 13h12

comment va ton sinji ? poisse ce bobo alakon

en tout cas le nain a l'air en forme, j'avoue avoir ricaner à sa ballade double embarquement . quelle saucisse

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
12 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 19/04/2022 à 18h18

Hello CA... Bon, ça fait un sacré bout de temps que je ne suis pas vraiment passée, et que je n'ai rien raconté. Mais les 2 dernières semaines n'ont pas été tendres avec nous.
Je ne sais plus trop où j'en suis donc le récap ne sera pas exhaustif.

Déjà la plaie de Sinji nous a occupé presque tous les jours pendant une semaine, avec la vétérinaire locale et notre véto attitré. Ça nous a permis de voir que la véto du coin est très bien, même s'ils ne sont pas spécialistes équins, elle s'y connaît parfaitement bien, est de très bon conseil et fait un suivi au top même quand nous on traîne à donner des nouvelles.
Donc pour Sinji ça évolue bien, samedi dernier ça a été coup de rasoir et plaie qui pisse le sang, pour éviter le bourgeonnement. Il a le droit de retourner au paddock avec son pansement normalement, j'ai pas re-vérifié avec le véto j'attends son go, mais bon, de toute façon il en a besoin.

Donc ça la plaie de Sinji c'était le 4 avril.

Le 5 avril j'ai juste fait un peu de TAP avec Simbad, rien à signaler d'extraordinaire. Semaine calme because soins bobo, véto, boulot. (c'est ma routine perso)

Dimanche 10 avril : rando & drame

Le week-end, temps sublime, alors dimanche je propose à mon conjoint qui tourne un peu en rond à juste refaire des pansements de se changer les idées : on part en mini rando avec nos appareils photo et Simbad, qui lui est bien en forme. On choisit un circuit sur PR, bien balisé, sols secs, et vues merveilleuses sur les sommets environnants de la Tarentaise et de la Vanoise. Y'a pire.

Le départ grimpe grimpe fort, on sue, on profite aussi. Simbad ronchonne au départ et puis soudain, quand on commence à mieux voir les sommets, il se trouve une motivation de derrière les fagots et le voilà en train de me traîner comme un sac en prenant un petit galop dans les montées. Une fois arrivés sur des replats je me fais même traîner en mode "Tiens si je t'embarquais qu'on rigole ?".
Le nouveau Simbad quoi.



On passe des hameaux sublimes, on adopte un chien sur une partie du circuit, et puis on s'enfonce dans un bout de forêt où il y a encore de la neige. Les sentiers deviennent étroits et dessous, c'est de la ravine, de la pente ultra coriace. On fait attention, je continue à pied de toute façon.
Simbad lui ne moufte pas et est toujours bien.

On arrive à un passage merdouilleux d'un torrent de montagne, cascade dessus, ravine rocheuse dessous, arbre tombé au-dessus aussi. La traversée commence par un bon mètre à sauter, je demande à Simbad s'il le sent ; s'il ne le sent pas, on fera demi-tour. Il y va sans se poser de questions, en mode "Ah, y'avait un truc ? Pas vu."
Tellement sûr de lui que la difficulté passée, il passe le torrent facilement, et en sortie, choisit un très, très mauvais appui. Sur une dalle glissante. Je suis déjà passée, y'avait pas de sujet, mais je me retourne et je vois Simbad, les yeux écarquillés, glisser dans la pente. Et le ravin. Et les rochers. Et le torrent. Je lâche les rênes, et il paraît que j'ai dit "Non, non; non, non, non..." mais aucun souvenir.
Simbad chute et finit dans le torrent, heureusement en glissade, mais les rochers en bas ne plaisantent pas. Mon conjoint se précipite pour le récupérer.
Je reste en haut pour voir quel chemin prendre. Mais il n'y a aucune échappatoire. Le torrent finit plus loin à nouveau en cascade, les rochers sont présents partout, et les pentes sont ultra raides, glissantes, en dalles de schiste ou ardoise, enfin c'est la merde.

Simbad essaye plusieurs chemins, retombe plusieurs fois dans le torrent ou glisse dans la pente. Il manque d'entraîner Thibaut deux fois dans sa chute, mais à chaque fois, il essaye de se décaler au mieux, il faut TOUT ce qu'il peut pour le préserver. Je suggère des chemins, ça passe pas.
On se relaye du mieux qu'on peut, Simbad glisse à nouveau sur moi, mais on évite la chute.
Je ne me souviens pas de tout, honnêtement, mais je me rappelle avec précision l'avoir au bout de mon bras, sa tête tout droite, ses oreilles en avant et ses yeux fixés sur moi, calme, confiant.
Il a cessé d'essayer des chemins, il s'en remet à nous. Il est aussi retombé plusieurs fois et il commence à trembler de tous ses membres, de froid et de fatigue.
Je suggère un dernier chemin, le seul viable à mes yeux : des rochers casse-gueule oui, mais avec de la mousse. Mon conjoint doit dégager le passage avec des arbres tombés en haut, des branches.
C'est notre dernière tentative, mon conjoint pour l'appeler en haut, moi dessous pour l'encourager... et cette fois : ça passe.

Il est debout, sur le chemin, tremblant, mais sur ses 4 membres. Au bout de 45 minutes au fond d'un torrent de montagne.
Je n'inspecte RIEN, je m'en fous, la seule chose à laquelle je pense c'est sortir de là.
Un peu plus loin on arrive sur un pré au soleil, on peut le faire brouter. Inspection des membres : rien. Il a 2 ou 3 points de sang au-dessus des boulets. C'est tout.
Je n'ai pas de rayons X donc aucune idée de ce qu'il se passe là-dedans, mais la seule chose à laquelle je pense c'est rentrer tant qu'il est "à chaud".
On tombe sur des gens à vélos adorables et qui nous disent que le chemin est ok à partir de là ; ils nous aident même à casser quelques branches au-dessus du ruisseau suivant. Merci à eux.

Donc on rentre. À pied. Par des chemins sublimes. Avec des vues de ouf. Et dans mon dos, un Simbad en mode pile électrique. Qui fait tout le retour au pas de course, et qui me pousse dans les descentes en prime en secouant l'encolure comme il fait quand il est d'humeur joyeuse.
Le con. Le merveilleux con.

Bref on s'est tapé 14 bornes, 750 m de dénivelé, 5h dehors, une chute dans un ravin, et au retour Simbad était dans une forme olympique.

Ça n'a pas duré, le soir il était dans une posture comme un fourbu, ultra douloureux ; mais toujours SUPER CONTENT de nous voir, avec des gros ronrons et tout.
Je suis repassée le lendemain avant de partir au boulot, il se tenait déjà mieux.
Voilà. J'ai un poney bourré d'arthrose, avec une anaplasmose, un début de cushing, qui est capable de se sortir d'un ravin la fleur au fusil, en restant chill.

Bilan ostéo

Coup de chance, l'ostéo venait déjà 4 jours plus tard aux écuries. Du coup séance sans lui dire quoi que ce soit à part "Il est tombé en balade, l'antérieur gauche avance moins".
Il a passé moins de 2 min dessus, une manipulation et zou.

Excellent ostéo qui a vu cushing sans qu'on le mentionne, et tout de suite repéré les problèmes structurels de Simbad. Pour lui c'est clairement de l'arthrose juvénile, des soucis de croissance poulain. Et il en avait bien avant ses 10 ans. Ça progresse également puisqu'il n'en a plus que dans les lombaires, mais ça commence à s'étendre vers les postérieurs.
Il a aussi pris de drôles de postures de compensation, ce qui lui donne une position de "banane" (sérieusement...). Ce n'est pas du tout dû à des douleurs actuelles, juste des habitudes.

"Deux jours de repos, une balade en main et c'est bon !"
Voilà.

Donc Simbad : fait une chute impressionnante, manque de se tuer, se tape 10 bornes au pas de course pour rentrer. N'a même pas rayé sa selle, et mes lunettes de soleil dans ses fontes sont restées intactes. Coût de l'opération : 100€ d'ostéo.
Sinji : n'aime pas sa voisine de box, vise mal et s'empale dans une barrière. Coût de l'opération : 900 balles de véto.
Pour une fois, avantage à Simbad.

Et on continue

Depuis on est ressorti, balade à pied en main dimanche dernier, puis le mini tour hier en selle et en solo.



Le début a été difficile, non pas qu'il refuse d'y aller, mais il était silencieux, dans sa bulle. Au fur et à mesure ça allait mieux. J'ai pris le temps, on a brouté, j'ai papoté, on a même trotté et galopé ; il était sur le frein, mais au dernier galop il était content. Quand je suis descendue en le félicitant il a ronronné, et puis on est parti comme des idiots ensuite, il secouait son encolure et il a vait retrouvé sa tête de mignon heureux. Donc je suis confiante.

Voilà... pour le pavé de nos aventures rocambolesques.
Très heureuse d'être la propriétaire de ce formidable poney, et d'avoir la chance d'avoir sa confiance pleine et entière. Ça lui a probablement sauvé la vie, et de le voir si calme et attentif à nous,ça a probablement aussi évité que ça finisse en accident pour les humains.

Maintenant je pense qu'on a mérité que la série noire se calme un peu...

Édité par lapsuscalami le 19-04-2022 à 18h19



Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1785  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21903
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 19/04/2022 à 19h17

lapsuscalami

J'ai suivit sur Instagram mais mon dieu l'angoisse quoi !

Au vue de la relation que vous avez je n'avais pas de doute sur l'issue positive mais franchement bravo pour le sang froid pour le sortir de la !!

En espérant que la plaie de l'amiral soit belle et guérisse bien
Page(s) : 1 ... 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 ... 56
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
 Répondre au sujet