, mais tu dis bien que ça peut motiver certains véto d'aller faire un scandale... et oui j'ai bien lu que tu ne disais pas que c'était bien, mais j'ai le droit de réagir suite à ton message non ?
Oui, car encore une fois, quand erreur prouvée il y a, et qu'il y a refus de réparer la bêtise, c'est une solution. Et s'il y a eu négligence je trouve pas ça déconnant de demander un geste.
Et non le véto ne propose pas des solutions en fonction du prix du cheval... le véto a un devoir d'information. Il dit ce qu'il constate et les examens et traitements possibles. Le propriétaire choisit ensuite ce qu'il fait ou pas. Mais il faut proposer toutes les solutions pour que le propriétaire puisse choisir.
Qu'en sais-tu ? Je parle pour certains vétos, dont certains auxquels j'ai eu à faire au passage, et je suis loin d'être la seule.
Je suis au courant de ce qu'ils sont censés faire, seulement c'est de la théorie et la pratique est parfois différente, et c'est de ça dont je parle.
Le devoir n'est pas toujours accompli. La clarté sur l'état de la situation n'est pas toujours de mise. Et la réactivité en cas d'urgence n'est pas toujours la même selon l'endroit où se trouve le cheval.
Que tu n'en soit pas informée tant mieux, ca veut dire que les vétos auxquels tu as eu à faire sont honnêtes et ont un minimum d'éthique, mais ça n'est malheureusement pas le cas partout, donc je trouve incorrect de faire ce genre de généralité qui bien que positive est erronée.
Y a plein de gens qui font au max les examens véto alors qu'ils ont des chevaux "pas chers" voir retraités (valeur marchande 0)...
Évidemment, mais ça n'est pas du tout le sujet de mon propos, qui portait sur la manière de faire de certains vétos et cliniques, et non pas sur l'intention des propriétaires, qui encore heureux, ne considèrent pas tous leurs chevaux comme des choses ayant devoir de rentabilité.