manana
Citation :
Et je ne parle pas d'arrêter de travailler pour s'en occuper, je parle de ne pouvoir rien assumer sans aides de l'état.
Quand avant même d'avoir des enfants on ne s'en sort déjà pas financièrement ou bien si on est dans une situation malsaine de vie, en faire est selon moi purement égoïste et/ou inconscient.
Moi non plus je ne parle pas d'arrêter de travailler pour s'en occuper, je parle de choisir d'avoir un enfant mais de rien assumer (à part financièrement) de ce qui concerne cet enfant. Attention, avant qu'il y est des réactions de gens qui lisent : je ne dis pas que faire garder son enfant est une mauvaise chose ni que ca fait de nous un mauvais parent, je l'ai fait, je le fais encore et je le revendique comme nécessaire à mon bien-être mais quand on ne lui fait pas à manger, qu'on ne le change pas, qu'on ne fait pas da'ctivités avec lui et encore moins pour lui, qu'on ne l'éduque pas ... à la mode des aristocrates des siècles passés (et oui ça existe encore) ben peut-être c'est qu'on n'avait pas besoin de les concevoir ?
Ce qui me met mal à;'aise c'est delire que des gens qui choisissent d'avoir des enfants parce que notre politique nataliste le leur permet c'est plus égoiste. Si notre société était moins inégalitaire, vu les richesses dont nous disposons en France, chacun pourrait se poser la question d'être parent sans aides financièrees de l'Etat.