eldraagl comme je te l’ai dit, il y a 18ans (2004) autant pour la devoucoux (que j’ai encore) que pour la forestier .
A l’époque la chiberta coûtait 2400.- (j’avais pris l’option buffle donc plus chère que la doublée veau) et la forestier Diabolo 1900.- (c’était la selle la plus chère de forestier). Et là c’était les prix plein pots.. donc imagine équipées complètes et il faut enlever 20% encore… et encore -20% de douane. Sous ma chiberta il est gravé « suisse »

sous le numéro de série.
Je t’avoue juste halluciner de voir le prix actuel.
Entre-temps j’ai donc eu plusieurs Butet, d’autres devoucoux, toujours des occasions, plus de neuves, ça perd trop à la revente lorsque ça convient plus.
J’ai encore une devoucoux, une Biarritz pour ma jument.
Mon hongre de 23 ans, celui pour qui j’avais acheté ces deux selles neuves , a à présent une Wintec jump et une dress Wintec pro isabel Werth. Honnêtement là je ne me casse plus la tête, 4 coups de tournevis et les selles sont toujours adaptée. Il bosse toujours et sort en concours avec mes filles, c’est un vrai maître d’école et il aime ça!
La ponette de mes filles a une bates caprilli jump.
Et pour ma jument j’ai une dressage isabel Werth. Et j’ai déjà une bates caprilli pour quand la devoucoux Biarritz aura fait son temps.
Le cuir bates est sympa et vu le cuir des selles actuelles des selliers français leurs selles ne vont plus durer autant que la mienne de 2004…
Mais il existe plein de selles qui peuvent suivre l’évolution du cheval et du cavalier (modification facile des taquets par exemple ).
Ma forestier je l’ai assez vite revendue car en progressant je n’y étais plus à l’aise dedans. J’aurais eu une isabel Werth, un changement de taquet aurait pu résoudre mon problème du moment.
Mais honnêtement il faut causer un peu. Leur partenariat n’apporte pas grand chose… car des clients il faut en trouver…
Le petit matériel, ce sont les produits d’entretien? Je vois pas autres choses
