Familles nombreuses l'émission

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Auteur
18993 vues - 209 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Solange27

Membre ELITE Argent

Trust : 3303  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7897
Familles nombreuses l'émission
Posté le 01/04/2022 à 18h51

Bonjour CA
Je suis tombée sur l'émission "famille nombreuses" ce soir, et j'ai regardé pendant 20mn, j'ai trouvé ça sympa, même si ce n'est pas trop le genre d'émission à laquelle je vais m'abonner.

Mais j'ai une question au sujet d'une de ces familles, et si vous pouvez m'éclairer ça m'évitera de me torturer les méninges !

C'est dans la famille Gonzalez, il y a un enfant qui porte des lunettes et a les cheveux longs attachés en queue de cheval. Cet enfant s'appelle Hugo. Est-ce que c'est un garçon ou une fille ?

Merci d'avance à celles qui connaissent !

Rapide49

Membre VIP
 

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4123
14 j'aime    
Familles nombreuses l'émission
Posté le 03/04/2022 à 00h10


solange27 a écrit le 02/04/2022 à 14h56:


Finalement, les pro LGBTQIAA++ ne seraient-ils pas eux-mêmes incapables de tolérance vis-à-vis de gens comme moi, qui sont juste curieux ?

La tolérance doit être dans les 2 sens, non ? Ou bien les uns doivent faire des efforts et pas les autres ?


Je vais répondre sur cette partie faisant moi-même partie de cette communauté.
C'est juste que a un moment tu en as marre d'être tolérant quand tu dois faire des efforts au quotidien pour pas choquer les autres ou être indécent dans le regard des gens.
Les hétéros ( pas tous mais une grosse partie)ont beaucoup d'efforts à faire côté tolérance.
Que ce soit dans leurs regards, leurs paroles ou leurs façons de souffler.
On doit pas juger une personne sur son genre mais en tant qu'individus peut importe son sexe ou sa sexualité.
Et qu'on soit homosexuel,trans ou non genré.

Je vais te donner des exemples sur les efforts du quotidien car malheureusement les hétéros ne se rendent pas compte,moi même avant je m'en rendais pas compte .
Tu te balade avec ta partenaire tranquille en ville,si tu lui donne la main tu vas avoir pleins de regards voir des réflexions.
Un couple hétéro fait la même chose personne le remarque pratiquement et les quelques personnes qui vont le remarquer vont trouver ça mignon.
Le bisou quand tu es homo en public tu oublies au risque de prendre encore des regarde jugeant ou des réflexions.
Encore une fois tu te balade,tu passe un petit pont,le paysage est joli tu veux te faire quelques selfies avec ta moitié mais dès qu'une personne passe ba tu passes de derrière ta partenaire à a coté la encore pour éviter les jugements.

Au restaurant maintenant tu es la en mode cool mais si tu prend la main de ta partenaire ou l'embrasse tout les regards se braquent sur toi.
Un couple hétéro fait la même tout le monde s'en fichent.
Après le restaurant tu veux aller en boîte autant dire si tu es homo faut mieux éviter les boites hétéro avec ta partenaire ou alors tu passes ta soirée avec elle en mode amie mais pas chérie au risque de te faire tabasser sinon ou en prendre pleins la gueule encore par des regards ou réflexions.

Il est tard tu réserve une chambre d'hôtel donc la soit on te colle dans une chambre avec 2 lits une place si tu précises pas ou alors on te demande et quand tu réponds 1 lit deux places tu as le réceptionniste qui va être en mode hum mouai ou l'autre qui va te sortir des putains de réflexions limite si il te propose pas un plan à 3 .

Puis dans tout ça tu as aussi l'annonce à la famille ba oui faut faire un coming out,pour le coup j'ai eu de la chance vis à vis de 3/4 des homosexuels qui se retrouvent reniés par leurs familles. Les gens sont pas homophobes quand c'est loin mais quand c'est leur enfant c'est plus la même.
Alors que quand tu es hétéro et que tu annonces à tes parents que tu vas présenter quelqu'un c'est banale,tu n'as pas à préparer le terrain comme les homosexuels.

Après je prends l'exemple de mon travail.
Ma moitié vient déjeuner avec moi deux midis par semaine,elle arrive et la on peut échanger un baiser dans mon bureau loin des regards encore une fois et quand elle part c'est pareil le baiser est échangé loin des regards puis je l'accompagne à sa voiture ou la elle a juste le droit a un sourire,une parole,un regard.
C'est encore un effort à faire pour pas choquer les gens autour.
Puis à tout ça tu rajoute les questions de merde sur ta sexualité,que quand il y a plusieurs homosexuels dans une même famille c'est sans doute génétique ou alors tu as manqué d'amour de tes parents,va voir un psy tu as sans doute un problème ( pour certains être homo est une maladie),ou alors si tu es homo c'est qu'on t'as violé, etc...

Le seul moment où tu es toi-même avec ta partenaire c'est à ton domicile et ça c'est juste par normal.

Donc tu vois les efforts c'est sans cesse pour éviter des regards,des paroles qui peuvent être blessante,des coups pour certains et de devoir se justifier
Toutes ces choses misent bout à bout créer un ras le bol et à la fin,la tolérance est plus beaucoup la.
Ce ras le bol de ce battre pour être accepté.

Les choses changent pas vraiment au final,il y a toujours deux catégories de personnes ou les lgbtqia+ sont une communauté à part comme si on avait la peste,on reste sur le côté,on est discret pour éviter les blessures physiques ou psychologiques et malheureusement c'est pas près de changer.
Quand tu vois que les homosexuels ont le droit de donner leur sang que de cette année.
Ou alors pour un parcours pma ou gpa c'est un vrai combat .
Pour un couple de femme celle qui porte est la mère et l'autre doit encore se battre pour adopter l'enfant c'est des années de combat.
Puis les gens osent nous dirent faut faire des efforts pour être accepté.
C'est quoi l'effort qu'on nous demande? être hétéro avec 2 enfants,un labrador,une maison?

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72844
2 j'aime    
Familles nombreuses l'émission
Posté le 03/04/2022 à 08h57

rapide49 je suis effarée de ce que tu subis encore maintenant, je me trouve extrêmement chanceuse du coup

Bibil91

Membre VIP

Trust : 413  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3899
2 j'aime    
Familles nombreuses l'émission
Posté le 03/04/2022 à 09h41

rapide49
Bonjour

Je réagi à ton témoignage et je comprends tout à fait le sentiment que le regard des autres est très jugeant.

Vers 14/16 ans je donnais encore régulièrement la main à ma mère en ville … et oui il y avait dés regards très jugeant de cela … j ai pris l habitude de ne pas m en soucier …( et adulte si j ai envie de le faire je le fais).
Je comprends tout à fait que 2 femmes ou 2 hommes ( enfin 2 humains d apparence physique sexué de même nature je ne sais pas l écrire autrement) ressentent ces regards ou entendent des réflexions quand ils se donnent la main en promenade.

Pour le côté s embrasser en public en revanche je pense que c est tout le monde !
Je n ai jamais vu mes parents s embrasser en extérieur, je ne l ai pas fait non plus avec mon mari … sauf le jour de mon mariage !
Et de l éducation que j ai reçu : pas de bisous sur la bouche en public sauf dans la chanson de Brassens.
Là dessus si je prends mon éducation le regard est le même quelque soit les humains qui s embrasse et ça ne dépends pas de leur apparence physique.


En revanche quand je m adresse à quelqu’un j aime savoir comment je vais accorder les adjectifs.
A l hôpital un.e Infirmier.e avec des cheveux très long une voix très grave des vêtements blancs informe, des mains normales et pas d étiquette avec nom prénom m a longtemps mise mal à l aise faute de savoir comment m adresser à iel !
Ça fait au moins depuis 2020 que je le/la voyais régulièrement.
C est hyper gênant comme situation… et la question du genre à employer n a rien à voir avec se poser la question de sa sexualité ni avec l idée de se l imaginer nu.e

La dernière fois que je l ai vu, ça a été évident car elle s est coupée les cheveux et c est bien plus féminin. Je lui ai dit … elle m a répondu qu effectivement du fait de la voix grave les gens hésitent.

Nos règles de politesse sont genrée.

Pour en revenir à l apparence des enfants.
Quand j ai eu un bébé j ai cherché à l habiller « neutre » avec des vêtements bleu blanc vert jaune … en été ça va mais l hiver : impossible tout était très marqué soit fille avec petit noeud petit cœur soit très garçons !
Pour les jouets : pareil facile pour le début balles et cubes jusqu au tricycle vert… puis galère les vélos avec déco très filles ou très garçons étant plus facile à trouver et moins cher …

C est la société actuelle qui choisi cela pour augmenter la consommation.

Enfant j avais récupéré le vélo d enfant de mon père , il était juste rouge et on n y voyais pas un vélo fille ou un vélo garçon.

Un enfant ( garçon) de ma famille a décidé il y a environ 4/5 ans qu il aimait le rose … forcément 1) son père n est pas d accord
2) sa mère accepte mais lui mets des habits très « fille »
( alors que par ailleurs cet enfant est bien « complètement masculin » dans sa façon de se définir, de jouer, de s exprimer …

Depuis quelques années lui et un de ses copains de classe on choisi de ne plus se faire couper les cheveux, pour qu ils ne les ai plus dans les yeux à table je lui ai proposé de les attacher avec un élastique à moi. Sa famille lui a acheté un lot d élastiques roses !( dans lui demander avant)

Ben perso ça me choque.
Qu on essaye de ne pas suivre la société de consommation effrénée dans laquel on vit ok.
Qu on respecte les goûts et les envie de ses enfants ok … mais pour moi le role des parents par l éducation est de nuancer les envies/ pulsions enfantines pour construire une société.

Les parents donne un cadre à l’enfant , les ado le remette en cause, les adultes choisissent leur vie.

Et pour moi faire attention à son apparence ( choisir vêtement, coiffure, se laver …) fait partie de l éducation au soin de soi. Et tant que l enfant est trop jeune pour choisir c est au parent de le faire avec comme base la taille le poids et la morphologie de l enfant et éventuellement le code donné pas la société correspondant à son assignation sexuelle de naissance.

Rapide49

Membre VIP
 

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4123
1 j'aime    
Familles nombreuses l'émission
Posté le 03/04/2022 à 09h49

ladygodiva
Pis encore c'est très peut d'exemple que je mets.
Les amis- ies homos que nous avons ont aussi le même problème,celui d'être discrets et dans le lot certains sont en couple mais vivent pas ensemble ou alors vivent ensemble mais disent qu'ils ou elles sont en colocation.


Le dernier exemple qu'on a eu avec ma partenaire était dimanche dernier .
On va chez des potes pour le déjeuner,journée qui ce passe à merveille avec eux.
Chez eux on peut échanger un baiser,une caresse sans aucun jugement ou regard.
Bref journée idyllique.

On décide d'aller se poser au bord de l'eau en fin de journée,dans un endroit tranquille,il fait super beau et les températures sont douces.
On arrive sur le lieux,on pose le plaid,on se pose.
Je m'allonge, ma partenaire se met à la verticale de moi,sa tête sur mon ventre,on papote rien de mal quoi.
Je vois une nana arriver au loin avec son chien.
Je dis à Manu quelqu'un arrive,elle me répond "la flemme de bouger".
La nana arrive à notre hauteur,nous regarde,on dit bonjour et elle nous sort c'est indécent ce que vous faites,des enfants passent ici parfois c'est pas un exemple à montré vos péchés.
Manu se redresse direct et lui dit mais il est où le problème ? On fait quoi de mal? On est habillé,en pantalon en plus et nos chemises sont pas débraillée ou quoi que ce soit,j'ai juste ma tête posée sur ma compagne.
La nana a juste répondu c'est pas dans la nature des choses ce que vous êtes,j'ai de la peine pour vos parents et vous donner un mauvais exemple à la jeunesse.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21703
12 j'aime    
Familles nombreuses l'émission
Posté le 03/04/2022 à 09h50

bibil91 j'ai pas du tout compris, ça te choque qu'ils lui achètent des élastiques roses ? Alors que l'enfant est dans sa période rose ? C'est une couleur hein, qu'est ce que ça peut bien faire ? Déjà ça sous entend que comme ça fait fille, c'est nul, super pour l'estime de soi des filles... Et puis, qu'est ce que ça peut faire ? La couleur de son élastique ne va pas changer sa personnalité, sa curiosité, ses relations avec les autres, son caractère, ce qu'il aime ou pas...

Mllealys

Membre d'honneur

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1403
5 j'aime    
Familles nombreuses l'émission
Posté le 03/04/2022 à 09h57

Sur la plupart des forums où j'ai pu être, cela fait un moment que l'information du profil "homme/femme" a été remplacée par "pronoms" (féminin/masculin/neutre....).
J'ai la chance de ne pas avoir de souci avec cette question, mais ça m'a fait bizarre en m'inscrivant ici de retrouver cette vieille question qui pour moi n'a pas d'intérêt, encore moins dans un contexte en ligne