Familles nombreuses l'émission

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Auteur
16063 vues - 209 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Solange27

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2837  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7126
Familles nombreuses l'émission
Posté le 01/04/2022 à 18h51

Bonjour CA
Je suis tombée sur l'émission "famille nombreuses" ce soir, et j'ai regardé pendant 20mn, j'ai trouvé ça sympa, même si ce n'est pas trop le genre d'émission à laquelle je vais m'abonner.

Mais j'ai une question au sujet d'une de ces familles, et si vous pouvez m'éclairer ça m'évitera de me torturer les méninges !

C'est dans la famille Gonzalez, il y a un enfant qui porte des lunettes et a les cheveux longs attachés en queue de cheval. Cet enfant s'appelle Hugo. Est-ce que c'est un garçon ou une fille ?

Merci d'avance à celles qui connaissent !

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 992  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12207
0 j'aime    
Familles nombreuses l'émission
Posté le 03/04/2022 à 11h40

koskinelle j'ai pas compris l'histoire de l'anniversaire.

C'est celui d'un garçon ou d'une fille ?

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14985
2 j'aime    
Familles nombreuses l'émission
Posté le 03/04/2022 à 11h49

totox Pardon ,j'étais sur mon téléphone et je ne suis pas très a l'aise pour écrire des romans dessus.

C'était l'anniversaire d'un petit garçon ,c'est 2 ans ,qui baigne dans un univers très genré petit garçon (c'est le choix des parents et ça ne me regarde pas ). Et les parents ont profité de cette anniversaire qui réunissait beaucoup de leur proches pour annoncé le sexe du leur prochain enfant qui était sensé être une fille (il s'est avéré que c'était un garçon ) .
Je savais que le petit garçon de 2 ans aurait pleins de cadeau de "garçon" ,je cherche toujours un cadeau auquel quelqu'un d'autre ne penserait pas et puisqu'il allait être grand frère et que l'âge s'y prête ,j'ai pensé au poupon .
J'ai demander a la maman pour etre sur de ne pas faire de vagues avant de l'acheter .

Et j'ai fait mouche ,j'ai été la seule a faire un cadeau non genré "garçon" ,en plus le poupon était habillé en rose puisqu'il avait un sexe féminin . Donc tout le monde était assez déconcerté et ils sont vite passé a l'ouverture des autres cadeaux .

Edit: et cela m'a beaucoup amusé de choquer les gens par le simple achat d'un poupon pour un petit garçon

Édité par koskinelle le 03-04-2022 à 11h51



Rapide49

Membre VIP

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3975
4 j'aime    
Familles nombreuses l'émission
Posté le 03/04/2022 à 11h51

bibil91
Pour les bisous en public c'est vraiment propre à chacun et ça n'a rien à voir avec l'éducation.
Je suis issue d'une famille aisée et ma partenaire également,autant dire que de l'éducation on en a eu et les bonnes manières en public on connait.
Je vois pas ce qu'il y a de gênant à voir deux individus s'échanger un bisou furtif sur la bouche,joue,cou,épaule. Je parle d'un bisou pas d'un roulage de pelle.
Par chez moi les gens peut importe qu'ils soient en public ou non si à un moment ils échangent un bisou personne dit rien quand les deux individus sont hétéros.
Si je reprend l'exemple de mon travail parfois des conjoints viennent chercher le ou la partenaire a l'entreprise,sur le parking y'a un échange de bisou entre les deux,c'est banal pour se dire coucou dans un couple quand ils ramènent la personne la encore il y a bisou en mode a plus tard.
Si nous faisons ça avec ma partenaire sur le parking, ça sera pas pareil du tout la réaction même si je sais que certains s'en fichent d'autres ça les fait chier car putain 2 nanas pas trop moches ensemble c'est ça de moins pour les mecs et il y a 2 ou 3 personnes qui sont clairement homophobes.

Ensuite pour le coup des élastiques rose du garçon je vois pas le problème,il est dans une période rose et bien grand bien lui fasse,ça fera pas de lui obligatoirement un homo,trans ou non binaire plus tard.

Et même si plus tard il est homosexuel ou trans ou non binaire qu'est ce que ça peut bien faire?
Ça fait pas de lui un mauvais individu.

Les parents sont censés vouloir le bonheur de leur enfant et non les mettre dans des cases et en faire des personnes malheureuses ou qui derrière vont se tape des dépressions ou se suicider ( le taux de suicide est énorme)par qu'ils peuvent pas être eux même dans la société et auprès de la famille .

La plus jeune de mes nièces 12 ans est dans une période garçonne,ses amis c'est que des mecs,elle c'est mise a faire du football,le week-end elle s'habille en PSG et c'est fait couper les cheveux.
A aucun moment sa mère ou mon frère lui ont dit quoi que ce soit.
Ils laissent faire,ils sont à son écoute,c'est peut-être sa crise d'adolescence qui ce fait ou alors elle définit sa personnalité futur,ils savent pas eux même et s'en fichent à vrai dire,c'est leur gamine et peut importe comment elle sera plus tard c'est la chair de leur chair.

Moi par ex je déteste le rose et les poupées et ça depuis toujours,même un slip rose hors de question de le porter.
Gamine j'avais des vêtements de couleur neutre et beaucoup de bleu car j'adore le bleu.
Les poupées je les coupait avec une scie puis les mettais à cuire
Mon truc c'était de jouer au voiture,camion,dans le sable enfin que des jeux dit de " mec".Me déguiser avec les fringues de mon frangin.
Pourtant j'ai été hétéro en couple avec un homme pendant 10 ans qui est décédé.
Après lui 2 hommes ont partager ma vie de manière courte et seulement après j'ai découvert mon homosexualité.
Je suis pas devenue homo par mode ou parce que j'étais garçon manqué petite,je le suis devenue tout simplement parce que je suis incapable d'aimer et de recevoir de l'amour d'un homme au jour d'aujourd'hui.
J'ai aimé 1 seul homme dans ma vie,mon premier partenaire et derrière il est impossible de donner quoi que ce soit a un homme.
Alors qu'avec ma partenaire j'ai aucun soucis à lui donner de l'amour ou en recevoir.

Mllealys

Maître
    

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1203
3 j'aime    
Familles nombreuses l'émission
Posté le 03/04/2022 à 11h52


badmonster a écrit le 03/04/2022 à 10h44:
Après oui pour moi toujours le genre / le sexe fait partie de l’identité


Alors que pour moi pas tellement, mais peut être aussi qu'il y a une habitude, en ayant passé pas mal de temps sur des forums où les gens avaient des pseudos loufoques, ou celui d'un personnage qu'ils incarnaient, et bah finalement on n'en savait rien, et ce n'était pas une information importante pour discuter, jouer, et se lier d'amitié. ^^ Homme ou femme n'avait pas d'importance, si besoin on utilisait le genre du personnage pour les accords grammaticaux... et certains joueurs avaient autant de personnages masculins que féminins ou autres genres fantastiques non définis ! xD
Et même dans la "vraie vie", je ne me sens pas attachée à cette information, ce n'est pas plus important pour moi que de dire que la personne est blonde ou brune...
Même pour une identité "officielle", de nos jours je ne trouve pas l'information pertinente.
Il n'y a que la langue française qui reste en grande partie binaire et qui pose problème, et encore on généralise maintenant pas mal d'astuces qui permettent de contourner les accords quand ça pose souci.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20721
1 j'aime    
Familles nombreuses l'émission
Posté le 03/04/2022 à 12h02

mllealys ça fait partie de l’identité mais je ne dis pas que c’est un point clé ou que ça a plus d’importance que d’autres «critères ».


Après oui en français et dans plein de langues ça reste compliqué. Si je veux demander le prénom d’un bébé et que je n’arrive pas à savoir si c’est un garçon ou une fille, c’est chaud. Je peux demander « quel est son nom ? » « comment s’appelle ton enfant ? » mais c’est moins naturel. Et ça évolue mais si je dis « comment iel s’appelle ? » y’a encore une grande partie des gens qui vont me regarder «  ??? Qu’est ce qu’elle dit ??? ». Et si j’explique je pense qu’il y en aura quand même quelques uns vexés que j’ai pas reconnu le sexe de leur bébé

Mllealys

Maître
    

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1203
1 j'aime    
Familles nombreuses l'émission
Posté le 03/04/2022 à 12h14

badmonster Clairement oui il y a encore du chemin à faire ! Pour moi ce sont des questions d'habitude... Et l'être humain aime ses habitudes, ça le rassure ! Il n'y a qu'à voir la reaction des gens lorsqu'on modifie des orthographes de mots comme "nénufar" ou "ognon" pour comprendre que quand il s'agit du genre de personnes, ça va être compliqué ! XD

Édité par mllealys le 03-04-2022 à 12h19



Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20721
4 j'aime    
Familles nombreuses l'émission
Posté le 03/04/2022 à 12h20

mllealys je plaide coupable, je déteste « ognon »

Mllealys

Maître
    

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1203
2 j'aime    
Familles nombreuses l'émission
Posté le 03/04/2022 à 12h40

badmonster Ah ah ah je peux comprendre ! Tout va bien, les deux sont acceptés ;) Avec le temps ça deviendra simplement désuet comme "roy" ou "fenestre" !

Mllealys

Maître
    

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1203
0 j'aime    
Familles nombreuses l'émission
Posté le 03/04/2022 à 13h18


badmonster a écrit le 03/04/2022 à 12h02:
Si je veux demander le prénom d’un bébé et que je n’arrive pas à savoir si c’est un garçon ou une fille, c’est chaud. Je peux demander « quel est son nom ? » « comment s’appelle ton enfant ? » mais c’est moins naturel. Et ça évolue mais si je dis « comment iel s’appelle ? » y’a encore une grande partie des gens qui vont me regarder «  ??? Qu’est ce qu’elle dit ??? ».


Quel est le prénom de ce délicieux petit bou de chou ?

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68599
1 j'aime    
Familles nombreuses l'émission
Posté le 03/04/2022 à 13h28

rapide49 ah ben ça naturellement des gens bornés j'en ai aussi mon lot.
Et je côtoie aussi pas mal de personnes très religieusement étriquées c'est pas toujours évident.

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32350
4 j'aime    
Familles nombreuses l'émission
Posté le 03/04/2022 à 14h27

Un de mes proches est NB. Il (pronoms choisis) a les cheveux longs, les traits fins et en plus un prénom epicène... Ça a suffit pour qu'il se fasse agresser, adulte. "T'es un garçon ou une fille ? T'es pas très viril, trop efféminé. Tu fais pas mec, tu fais pas meuf". Apparemment, pour certains ça justifie la violence. Bon courage pour te remettre de ça. Ah, et plus jeune il avait déjà les cheveux longs, c'était le festival du harcèlement scolaire et cyber, des gens qui ne re respectent pas car tu n'es "pas assez". C'est quoi ce "mec" qui ressemble quand même un peu à une fille ?
Et si c'était le seul, je connais pas une personne de la commu LGBT dans mon entourage qui n'ait pas eu droit, au mieux, à des réflexions ou questions déplacées, au pire à des agressions. Ou au type relou dont parle rapide49 qui s'imagine qu'il va être invité.
Tu t'adaptes parce que tu n'as pas le choix. Tu prends la voiture même si la soirée est à seulement 1km parce que ton pote arbore une belle robe en plus de sa barbe, tu habites à 10 minutes du bar mais tu ramènes tes amis pour ne qu'elles se fassent emmerder dans la rue. Tu tombes sur un type réputé violent qui parle des femmes qui ne sont plus des femmes, des hommes qui n'en sont plus, des trans... Tu te tais et tu essayes de t'extirper parce que tu as peur qu'il te prenne, toi ou ton proche, pour cible.
On n'est pas rendu pour que, encore de nos jours, de simples cheveux longs ou courts, suivant ce qu'on pense que l'autre est un mec ou une meuf, puissent suffire à justifier une agression physique ou sexuelle. Pour qu'un couple de femmes, ou d'hommes, ou au genre flou de l'un des deux, ensemble dans la rue n'ose pas se tenir la main ou s'embrasser.

badmonster
D'un autre côté rien ne ressemble plus à un bébé qu'un autre bébé. Perso, je vois pas comment faire la différence, de visu, entre un p'tit mec, une p'tite fille ou même un enfant intersexe. Les enfants en très bas-âge et les bébés, c'est impossible de deviner... A part peut-être à travers les vêtements. Et encore, les parents peuvent être taquin et mettre des vêtements "Princesse" à leur fiston tant qu'ils achètent pas ces trucs...

Andiamo

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7027
0 j'aime    
Familles nombreuses l'émission
Posté le 03/04/2022 à 14h31

klavel Pour moi les bébés ne se ressemblent pas du tout. Au delà de la question de leur sexe biologique je parle!

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32350
2 j'aime    
Familles nombreuses l'émission
Posté le 03/04/2022 à 14h42

andiamo entre-eux non, ils ont tous leurs particularités (et personnalité) unique, mais pour faire la différence entre une fille, un garçon, ou autre... perso j'en suis incapable

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 511  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11184
6 j'aime    
Familles nombreuses l'émission
Posté le 03/04/2022 à 14h48

Je suis absolument incapable de donner le sexe d'un bébé perso, avant .. heu j'y connais rien en gamin mais disons avant 8 ou 9 mois, tous les bébés se ressemblent à mes yeux.
Ensuite, ils s'affinent et je trouve plus simple de les différencier.
Après j'ai déjà du mal à les regarder en fait donc je ne suis pas un bon cobaye pour cette question ^^

Andiamo

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7027
0 j'aime    
Familles nombreuses l'émission
Posté le 03/04/2022 à 14h52

klavel Oui c'est ce que je n'étais pas sûre d'avoir compris dans ce que tu disais!
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Familles nombreuses l'émission
 Répondre au sujet