solange27 C'est marrant de tels propos alors que j'ai quand même partagé l'article d'une personne transgenre, elle-même concernée directement... elle est la mieux placée pour parler de ce problème sur l'obsession de savoir si x ou y, qu'on ne connait ni d'Adam ni d'Eve, est biologiquement un garçon ou une fille. Et ici on parle d'un enfant dans une émission de télévision, qui s'appelle Hugo et qui a les cheveux longs

On s'en fiche de son identité sexuelle et de genre, tu ne vas pas aller lui parler directement en face, donc tu ne risques pas de te confondre dans les pronoms.
Alors faire un sujet uniquement à ce sujet, je trouve ça limite déplacé, oui, je ne comprends pas ta tourmente. Les choses évoluent de nos jours et il est important de sensibiliser les gens sur ce type de situations qui peut devenir très inconfortable voir outrageant, mais cela peut aussi blesser, ramener à de mauvais souvenirs, et je pense que si tu as une "expérience" avec la ribambelle LGBTQ+, tu sais aussi que c'est un monde sans pitié, avec beaucoup de violences, des gens qui se font harceler, critiquer, insulter, dévaloriser. On est dans une société qui les refuse catégoriquement, qui les étouffe, le seul moyen de faire changer ça, c'est la sensibilisation, l'éducation, et éviter les questions totalement binaires sur l'identité de genre, encore plus sur un forum publique et d'une personne dont personne ne saurait te dire, à moins de la connaître personnellement.
Bref, c'est une parenthèse de se concentrer sur tout ce joli monde queer, mais il est important aussi, en tant que cis, allié, ou je ne sais quoi, de s'éduquer à ce sujet et de protéger notamment les plus jeunes (ici, Hugo) mais aussi les personnes qui nous entourent et qui pourraient être concernés mais qui restent dans le silence, par peur de l'horrible question "t'es un mec ou une fille ?".