Familles nombreuses l'émission

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Auteur
16061 vues - 209 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Solange27

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2837  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7126
Familles nombreuses l'émission
Posté le 01/04/2022 à 18h51

Bonjour CA
Je suis tombée sur l'émission "famille nombreuses" ce soir, et j'ai regardé pendant 20mn, j'ai trouvé ça sympa, même si ce n'est pas trop le genre d'émission à laquelle je vais m'abonner.

Mais j'ai une question au sujet d'une de ces familles, et si vous pouvez m'éclairer ça m'évitera de me torturer les méninges !

C'est dans la famille Gonzalez, il y a un enfant qui porte des lunettes et a les cheveux longs attachés en queue de cheval. Cet enfant s'appelle Hugo. Est-ce que c'est un garçon ou une fille ?

Merci d'avance à celles qui connaissent !

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32350
2 j'aime    
Familles nombreuses l'émission
Posté le 03/04/2022 à 16h45

ladygodiva wow. Elle est barge la dame... Faut pas s'énerver comme ça, c'est mauvais pour les artères

Gamine on voulait que je sois plus "féminine"... Heureusement que j'avais le poney, ça, ça fait fille (patauger dans le crottin, une activité rose à paillette). Je me suis vengée à l'adolescence... Si bien qu'on me surnommait parfois "jeune homme". Cheh ! Fallait me laisser tranquille !
Du coup quand je me suis mise de mon propre chef aux robes et jupes, parfois au maquillage, j'avais toujours droit à de petits commentaires du genre "Ah j'ai relevé une différence, mais je n'en dirais rien de plus". Même encore maintenant, je me maquille rarement au quotidien donc j'ai droit aux "tu as mis du crayon aujourd'hui". No shit, Sherlock. C'est au même niveau que les gens qui me demandent ce que je mange le midi : ça m'énerve. C'est même pas du "Hé ça a l'air bon ton truc" ou un "J'aime bien la couleur de ta veste", non, c'est juste "Ta veste est rouge. Très rouge.". Ok super

Bibil91

Membre VIP

Trust : 393  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3535
0 j'aime    
Familles nombreuses l'émission
Posté le 03/04/2022 à 18h15


rapide49 a écrit le 03/04/2022 à 11h51:


Ensuite pour le coup des élastiques rose du garçon je vois pas le problème,il est dans une période rose et bien grand bien lui fasse,ça fera pas de lui obligatoirement un homo,trans ou non binaire plus tard.

Les parents sont censés vouloir le bonheur de leur enfant et non les mettre dans des cases …

.

Tu as exactement mis le doigt sur ce qui me gêne :
Ce gamin a dit qu il aimait le rose vers 5 ans … mais aime un tas d autre couleur …
Il a 11 ans … et des qu on lui achète un nouveau truc ( ici les élastiques) on lui prends rose sans lui laisser le choix.
( la plupart du temps il a des habits de recup donc sans aucun choix de couleur non plus). Je trouve dommage d enfermer les enfants dans un choix militant …

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32350
4 j'aime    
Familles nombreuses l'émission
Posté le 03/04/2022 à 18h57

bibil91 et le gamin, il s'en plaint ? Parce qu'aussi bien ce n'est pas un choix "militant" de son entourage, juste qu'il aime le rose. Dès le CP je savais râler sur une couleur ou une coupe de cheveux qui ne me plaisait pas, alors à 11 ans, je te raconte pas si on m'avait offert une robe rose (je hais le rose depuis toujours). Jaime le rouge, ça ne veut pas dire que je n'aime pas les autres couleurs, mais mon entourage sait que pour être sûr de tomber juste avec moi, il faut viser du rouge et/ou du noir (sauf le roman, c'est comme Madame Bovary : c'est chiant jusqu'à ce qu'ils crèvent à la fin). Au moins c'est garanti sans faux pas

Bibil91

Membre VIP

Trust : 393  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3535
0 j'aime    
Familles nombreuses l'émission
Posté le 03/04/2022 à 19h18

klavel non le gamin ne s en plaint pas.

Perso ça ne me gêne pas qu un garçon porte du rose parmi d autre truc si ça lui chante.
Qu il ait les cheveux long non plus … en revanche ce qui commence à me gêner c est quand tout le monde ne lui offre QUE du rose en truc neuf et que de la recup voire recup de recup de recup pour le reste …
Disons qu au bout d un moment je commence à penser qu il n aime pas le rose mais le neuf !

Et autant quand c etait un peu, de mon point de vue pourquoi pas … autant je commence à saturer de le voir habillé avec des truc de fille au titre de «  c est du tissus c est la société qui a décidé que c etait genré ! »
Autant y a des vêtements que je trouve mixte dans leur coupe ( genre un joggings ou un jeans) , autant certain col avec des petites vagues ou des sous pull avec épaulettes marquées ou taille marquée me semble genree … est ce moi qui suis vieux jeu en trouvant que ça ne va pas à un garçon ( qui lui s en fout du moins en apparence )?
C est plus facile pour moi j ai des filles … et mettre un tee shirt à coupe droite ne me gêne pas … les baskets collection garçon non plus …

On est très imprégné par le fait que les enfants sont garçon ou fille … en tout cas je le suis …

Nota alors que perso chez les adultes je n ai aucun soucis avec ce que sont les gens sauf pour m adresser à eux avec un madame ou monsieur …

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32350
12 j'aime    
Familles nombreuses l'émission
Posté le 03/04/2022 à 19h55

bibil91 gamine j'ai eu des vêtements neufs comme des récup de mes cousins. Je n'en faisais pas la différence. C'est vers l'adolescence que j'ai eu envie de choisir un peu plus mes vêtements et encore, j'ai toujours fait de la récup. Ça veut pas dire que c'est de la mauvaise qualité ou que c'est sale.
Si lui ne s'en plaint pas ou s'en fiche, c'est l'essentiel non ? Aussi bien ça lui plaît. Tu ne sais pas comment ça se passe chez ce gamin... Aussi bien c'est aussi lui qui tanne ses parents en course parce que le haut à vaguelette lui plaît. J'ai souvent vu des petits garçons arborer les robes de leurs soeurs ou jouer à être Elsa de la Reine des Neiges, juste parce que ça leur plaît, sans se poser de question.
C'est d'ailleurs tout le "problème" encore maintenant. Ça ne choque plus de voir une petite fille en pantalon/Tshirt droit mais voir un garçon avec des coupes dites "féminines" ça choque. Pareil chez les adultes d'ailleurs, pourquoi en est-on encore à avoir Internet qui s'agite quand un homme célèbre s'affiche en robe ou jupe. Je pense notamment à Lewis Hamilton ou à Harry Style qui a fait la Une de Vogue américain en robe.

Lewis Hamilton en jupe et haut qui brille. Des trucs estampillés "féminins" pourtant... Perso je le trouve super classe sur cette photo !
Et la photo de Harry Styles qui a divisé Internet pendant une semaine.


Chez les adultes on en est encore à se demander si un homme en jupe est gay ou "trop efféminé", certains s'interrogent sur leur orientation sexuelle (spoiler : ça ne nous regarde pas). Mais qu'un enfant s'amuse à voler dans le vestiaire masculin/féminin je n'y vois rien de choquant. Ils expérimentent et s'amusent... Pourquoi une petite fille en chevalier bleu choque moins qu'un petit garçon en princesse rose ? Parce que ce qui est féminin est vu comme moins bien ou plus faible que ce qui est masculin ?

Édité par klavel le 03-04-2022 à 20h49



Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 274  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10830
5 j'aime    
Familles nombreuses l'émission
Posté le 03/04/2022 à 20h12

Oh, des mecs en jupe !

Ca me rappelle une élève de 6e qui feuilletait son manuel d'anglais et m'avait appelée :
" Madame, vous pouvez venir voir, il y a un truc bizarre dans le livre. "
Je m'approche, et elle me dit :
" Là, il y a un monsieur en jupe. "

Elle était sur une double page sur l'Ecosse, avec donc un monsieur en kilt...
Non, ce n'est pas bizarre, c'est dans leur culture.



Pareil, une collègue de Picardie qui avait fait un tour de Bretagne en vélo pendant l'été. En Septembre, elle me raconte qu'en approchant de Lorient il se passait des choses bizarres. Ils voyaient de plus en plus de messieurs en jupe rayées.
Début août, festival interceltique. Thème de cette année là : l'Ecosse.
Donc tout était normal, c'était juste des personnes qui jouaient le jeu à fond en mettant des kilts jusque dans leur vie quotidienne aux alentours de la ville.



Ceci dit, j'avais un camarade de classe qui venait certains jours en kilt également.
Fac d'anglais, ça ne nous choquait pas. On le questionnait juste pour savoir s'il osait pousser la tradition jusqu'au bout en ne portant rien en dessous. Il a toujours laissé planer le doute.

Édité par mo56 le 03-04-2022 à 20h12



Looloutte

Membre ELITE Bronze

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6327
9 j'aime    
Familles nombreuses l'émission
Posté le 03/04/2022 à 20h21

Je découvre le post et j'arrive comme un cheveu sur la soupe.
On a un petit garçon de 4 ans qui adore le rose, les paillettes, les licornes et se créé des identités féminines dans ses jeux (en ce moment c'est une princesse dragonne polaire et il veut qu'on l'appelle Vaïana - parce qu'il confond avec Raya en plus mais breeeef).
Autant j'ai aucun mal à l'habiller en rose de la tête aux pieds, lui offrir un vélo rose avec des licornes ou autre. Autant il m'a déjà demandé de mettre une robe pour aller à l'école et j'ai dis non. On a mis des jolis collants roses à rayures sous son pantalon et il a trouvé le compromis ok.
Je n'avais pas de robe, il n'a jamais réitéré sa demande. S'il demandait une robe dans un magasin je pense que je lui prendrait dans la même mesure que si c'était autre chose (c'est à dire que le oui ou le non dépendrait du prix / contexte / besoin en fringues).
Par contre je vais être honnête avec moi même je n'arriverais pas à le faire aller à l'école en robe. Je n'ai pas trop peur des jugements des enfants -qui sont cool et beaucoup de rose / paillettes / sequins chez les petits gars de sa classe) mais j'appréhende ++ avec les adultes. Je suis sa maîtresse et je sais que certains parents jugeraient et seraient assez fermés d'esprit pour transposer le jugement sur moi son horrible mère qui lui met une robe, et altérer nos relations pros. Je sais aussi que d'autres - plusieurs - seraient hyper ok avec cette idée.

Voilà je pose ça là comme un petit témoignage et une petite réflexion dans le débat. J'espère que mon chemin de déconstruction progressera (et qqchose me dit que j'y ait tout intérêt avec mon petit bonhomme !).

Looloutte

Membre ELITE Bronze

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6327
3 j'aime    
Familles nombreuses l'émission
Posté le 03/04/2022 à 20h28


rapide49 a écrit le 03/04/2022 à 11h51:

Je suis issue d'une famille aisée et ma partenaire également,autant dire que de l'éducation on en a eu et les bonnes manières en public on connait.


Bibil91

Membre VIP

Trust : 393  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3535
0 j'aime    
Familles nombreuses l'émission
Posté le 03/04/2022 à 20h48

looloutte je suis d accord avec toi, pour jouer ça ne me choque pas du tout.
Pour moi les jeux et jouets ne sont pas genrés, déguisement ou objet ça va. C est raccord avec mes idées et probablement avec mon éducation.
Mon frère a d ailleurs eu une poupée quand il en a voulu une il y a environ 33 ans quand moi même j en avais.

En revanche en extérieur / en public / a l école / au boulot / a une cérémonie ( civile ou religieuse )… bref un tas de situations : je suis encore très attachée à l apparence vestimentaire et générale ( coiffure maquillage bijoux … et autres ).
Et je suis attachée à certains code.

Le pantalon ne me choque pas chez les femmes mais le costard masculin si … pas le tailleur féminin …
Je n imagine pas un garçon avec des paillettes ou en justaucorps « fille » ou maillot de bain fille … nota j ai eu enfant un maillot de bain short de garçon et ça me plaisait …

Il y a encore visiblement beaucoup de chose à construire ou déconstruire … ou pas.



En revanche pour moi il y a corrélation entre le corps et le vestiaire pour que ca suive les courbes et soit harmonieux… entre l apparence et le contexte mais pas entre l apparence et la sexualité… ça je m en fout chacun fait bien ce qu il veut de ce côté là !

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20721
5 j'aime    
Familles nombreuses l'émission
Posté le 03/04/2022 à 21h00

bibil91 bah pourquoi pas un garçon avec des paillettes ? En quoi c'est mal ? En quoi ça serait moins un garçon s'il portait des paillettes ? Idem pour une femme, en quoi elle serait moins femme de porter un costume masculin ?

On a le droit d'être attaché à des codes, à des habitudes, mais faut juste en avoir conscience, se l'appliquer à soi si l'on veut et laisser les autres faire ce qu'ils veulent, surtout quand c'est aussi superficiel que des vêtements ou du maquillage.


Mon frère (22 ans) vient d'avoir une passade où il a mis du vernis à ongles (avant de se rendre compte que ça s'écaille et que c'est relou) (et pourtant il a une barbe ). Mes parents n'ont pas kiffé, mais est ce que ça l'empêche de travailler ? Non. De faire les choses qu'il aime ? Non. Est ce que ça change sa personnalité ? Non. Alors est ce qu'on s'en fout ? Ouiiiii

Listoire

Membre ELITE Bronze

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6133
3 j'aime    
Familles nombreuses l'émission
Posté le 03/04/2022 à 21h02

Je ne suis pas concernée par le débat de fond de ce sujet, mais j'avoue que ça fait beaucoup de bien de lire ce débat assez bienveillant.
Je pense que je suis plutôt à la ramasse sur ce sujet et pas forcément à l'aise car je n'ai pas côtoyé de façon proche ou consciente des personnes concernées. Et j'avoue que mes réactions peuvent parfois être un peu vieillotte devant certaines situations décrites au-dessus.

Je rebondis juste sur le message de Klavel, pour moi la tenue d'Hamilton c'est clairement un kilt revisité, je trouve ça effectivement super classe.
Pour Harry Styles, le seul truc qui me choque sur cette photo, c'est la robe, non pas parce que c'est une robe, mais parce que je la trouve hideuse Je ne sais pas si c'est la pose, la façon dont elle est placée autour de lui, mais vraiment, je la trouve moche.
Et je trouve aussi que ce type de haut de robe ne va pas du tout sur lui, on dirait qu'il devrait être rempli, mais que là il "flotte".
Fin je sais pas, il n'y a rien qui va sur ce choix de robe pour moi

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20721
1 j'aime    
Familles nombreuses l'émission
Posté le 03/04/2022 à 21h16

Pas très fan des deux tenues non plus mais c’est plus une question de style, même sur une femme avec de la poitrine je pense que je n’accrocherais pas plus …

Après ce sont des photos, pas des tenues pour la « vraie vie »

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32350
7 j'aime    
Familles nombreuses l'émission
Posté le 03/04/2022 à 21h19

Et pourtant les robes ou vêtements coupés comme tels ont longtemps été l'apanage des hommes ou étaient assignés aux enfants indépendamment de leur genre. Et dans certains pays, comme l'Écosse mentionnée par mo56, le kilt est toujours un vêtement qu'on porte pour les cérémonies. J'ai eu un voisin d'amphi écossais : si mariage dans la famille, tout le monde en kilt.
Personnellement je suis ravie de voir les jupes revenir garnir le vestiaire masculin... C'est un beau vêtement qui va aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Idem pour le smoking pour femmes, les premiers smoking YSL... Magnifique
Et tellement pratique... Qu'il soit porté de manière formelle ou plus "rock".
Pour approfondir mon propos, le smoking YSL.

J'adore cette photo (par Newton), depuis que je suis ado. Cette femme, ses vêtements, son attitude, sa cigarette, m'inspirent un truc fort, puissant. Elle est là, dans la rue, de nuit, dans ses vêtements qui jusque là étaient pour "homme", la clope à la main, les cheveux plaqués. Sans jeter un regard au photographe, comme si toute la photo disait "Je suis là, je prend la place que je veux, même celle d'un homme.".


Citation :
le vestiaire pour que ca suive les courbes et soit harmonieux

Oh ben ça, chez les mecs, il y a les coupes lose et les coupes épaules droites/torse mis en valeurs. Et des trucs très moulants si tu fais de la muscu. Tu parles d'une inventivité et d'une mise en valeurs de leur corps... Alors que le corps masculin a aussi ses formes, ce n'est pas juste un rectangle, il y a aussi une ligne de dos, les jambes, une façon de se mouvoir, une attitude qui est propre à chacun. Tout comme chaque femme a sa morphologie, chaque homme aussi (j'inclus également les hommes trans et femmes trans).
Les rayons "homme" ne permettent même pas de jouer avec les volumes en alternant vêtements cintrés et vêtements amples. Tout ce qui est kimono, cardigan, il faut aller les piquer au rayon "femme", d'expérience, ayant eu la bonté de supporter 10 magasins pour mon cher et tendre alors que je HAIS les centres commerciaux.
Couleur aux choix pour les costard, tous coupés pareil : noir, gris, bleu sombre... Sur les photos officielles de grands événements le vestiaire masculin est juste d'une tristesse. Les femmes ont droit à plus de coupes, de couleurs, elles peuvent porter robes, smoking, tailleur. Les mecs ont le choix entre la cravate et le nœud pap. #fun
Le nombre d'amis mec que j'ai qui ragent parce qu'en tant que meuf on a accès à plus de coupes, de couleurs... Je sais pas combien de fois j'ai entendu "Mais vous, vous pouvez porter plein de truc ! Nous on se ressemble tous en costard !".

Perso, je trouverai génial que les gens, indépendamment de leur genre, se sentent libre d'expérimenter dans leur vestiaire s'ils le souhaitent sans risque. Du moment que c'est décent, c'est super que les gens se fassent plaisir, essayent des trucs... Notamment car pour beaucoup de gens, les vêtements expriment au monde leur manière d'être, leur créativité. Et les RS ayant permis de montrer un peu plus la communauté Queer qui se joue de ces codes depuis des décennies aide sûrement certaines personnes à tenter de s'exprimer à travers leurs vêtements... Je trouve juste triste qu'à notre époque, en Occident, où les femmes ont pu s'approprier le vestiaire masculin à travers les pantalons, chemises, Tshirt etc, ce soit toujours une telle galère pour les hommes (cis ou trans), les non-binaires. Et surtout un risque.
Si demain je sors en jean large, bottes et blouson de cuir dans la rue, personne ne me dira rien. Je le sais, je le fais souvent ! Si mon compagnon sort en robe longue, il pourrait se faire taper dessus, s'il porte une jupe longue il pourrait être moqué... What. The. Fuck.

Plus de Lewis Hamilton en jupe et paillettes !

Rapide49

Membre VIP

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3975
0 j'aime    
Familles nombreuses l'émission
Posté le 03/04/2022 à 21h23

bibil91
Du moment que ça le gêne pas de poster du rose ou de la récup je vois pas trop le soucis .

Mllealys

Maître
    

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1203
5 j'aime    
Familles nombreuses l'émission
Posté le 03/04/2022 à 21h24

listoire Quelque chose comme ça plutôt ?


Ou encore ça, plus casual ? xD
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Familles nombreuses l'émission
 Répondre au sujet