2 j'aime
Achat cheval boiteux
Posté le 22/04/2022 à 04h10
Même si ça reste malhonnête, la pratique est courante chez les certains marchands du genre autrefois appelés maquignons.
Il vend , il achète et peut importe l'état. Les chevaux sont achetés en lot. Pas de frais, revente " en l'état ". Il faut que ça parte vite car plus ils restent plus " ils bouffent la marge "
Vu le marché du cheval, 4000 euros ça reste pas cher.
Concernant la visite d'achat, j'espère que l'acheteur n'a pas payé au moins car franchement c'est le compte rendu le plus magique que j'ai lu. Il n'est fait mention d'aucun test de flexion, bilan loco. C'est presque à ce demander s'il l'a vu. Rassure moi le compte rendu fait au moins mention du contrôle d'identité quelque part?
Est ce que le vendeur savait: peut être ,peut être pas. Il avait peut être le cheval depuis quelques jours et franchement pour ce genre de vendeur si le cheval est vivant, qu'il mange et qu'il n'est pas sur 3 pieds : il va bien.
Il vous a proposé l'échange. Comme ça été dit c'est la porte ouverte aux dérives. Souvent un cheval pire est proposé. Ou alors un " mieux " mais plus cher donc ok pour l'échange avec une rallonge du prix.
Maintenant pour qu'il reprenne le cheval moyennant le prix de vente, il va falloir apporter la preuve formelle du vice caché.
Cela veut dire que le veto doit s'engager à prouver que la pathologie est antérieure à la vente.
Ça plus, le recours à une aide juridique.
Bien sûr que tout cela est légitime. Mais l'issue n'est pas assurée. Et tous les frais engagés ne seront pas forcément pris en charge.