Des doctorants ici ?
Posté le 15/06/2022 à 13h36
Bonjour,
Je suis face à un dilemne professionnel. Après mon master, j'ai vraiment eu du mal à trouver du travail.
Je ne trouve que des emploi assez mal payés, qui ne me plaisent pas et où mes diplômes ne servent à rien. On me reproche systématiquement depuis la fin de mes études, de ne pas avoir assez d'expérience spécifique. Le covid n'a rien arrangé, car j'ai travaillé mais surtout pour la crise donc rien à voir avec mon diplôme.
C'est frustrant, car j'ai perdu du temps et fait des sacrifices. La fac n'était pas du tout une partie de plaisir mais c'est une longue histoire.
Je ne voulais pas faire de doctorat de base car gros ras le bol des études, envie d'avoir enfin du concret et un emploi stable.
Je suis peut-être mal tombé mais je ne me plaisais pas du tout dans les endroits où j'ai pu travaillé et n'ayant pas réussi à me réorienter cela devient de plus en plus dur moralement de me faire "exploiter" à des postes proches de mon domaine d'études mais niveau "bac pro".
Si c'était un autre domaine recommencer de zero, avec un bas salaire et tout cela sera acceptable mais là ce n'est vraiment pas évident à accepter. J'ai l'impression de me faire avoir !
Je me surprends à envisager de faire un doctorat, par défaut n'arrivant pas à me réorienter pour le moment, je me dis qu'au moins ça paye un peu quelques années, et aussi dans l'espoir d'avoir un meilleur poste après. C'est un pari risqué je suppose...
J'ai songé à m'expatrier mais ma situation actuelle est un peu compliquée pour l'envisager tout de suite.
Je cherche des expériences de vies à ce sujet, surtout sur l'après thèse et les postes que vous avez ou non pu trouver.