Edit 2023 : pour les personnes qui ne sont pas fichues de lire la fin, le topic date de 2022. C'est réglé, pas la peine de continuer à discuter quoi... j'ai quitté cette écurie début août après d'autres soucis cumulés.
Est-ce vraiment sans danger autant d'heure sans nourriture ?

...
Je suis arrivée dans cette pension fin mai, je ne cherche pas à critiquer au moindre souci ^^
Ma juju est passée en pré-box dans cette écurie.
Avant que je ne réserve, j'avais pris un max de renseignements, ça me plaisait. Jusque là, ça semblait vraiment bien collé, même si rien n'est parfait je me doute ^^
Normalement c'était foin à volonté ou presque pour toute la nuit (condition importante pour moi et les quelques fois où je l'ai vu nourrir, c'était vraiment très grosse ration de foin +++ quoi) ; quelques crottins enlevés au box presque tous les jours puis curés totalement une fois/semaine (là le box était vraiment dans un très très sale état et très peu paillé) ; paddock en herbe ou pré en herbe la journée par deux ou trois (ok, la mienne est au pré avec d'autres).
Elle en fait justement un de ses arguments phares, comme quoi chez elle le fourrage est un aliment très important au box.
Au final j'apprends hier, que la majorité du temps les chevaux passent la nuit sans foin... je suis tombée de très haut

en fait hier, plus de foin en stock donc les chevaux ont été nourris avant 17h au moment de rentrer au box et quand je suis arrivée vers un bon 18h, ils avaient tous finis leurs foin.
On est très loin du foin presque à volonté

je lui en ai parlé pour lui montrer ma déception et mon incompréhension, elle m'a dit qu'en 4 ans elle n'a jamais eu de souci et qu'une nuit sans foin ce n'est pas dramatique du tout. En général elle met une bonne ration et en début de soirée les chevaux ont finis... sauf que là, on n'était même pas sur une grosse ration. Si elle a mis du foin à même pas 17h et qu'à un bon 18h il n'y avait plus rien du tout, ça fait long jusqu'au lendemain 6h (et ça semble très régulier et ne pas la déranger).
Je compte lui en reparler car perso, ça me plait pas de payer pour savoir ma juju 10h ou 12h sans bouffe. Ce n'était pas convenu comme ça...
Est-ce vraiment sans danger ? Je me fais des films pour rien, trop chochote ? Situation normale ? Si j'ai choisi cette pension c'est bien parce que deux choses étaient assurés : un max dehors la journée et foin presque à volonté au box la nuit.