yves88 a écrit le 30/07/2009 à 20h21: |
|  | mais pourquoi utiliser la cravache voir même les eperons ! perso je suis asser contre ! pourquoi dans un parcour d'obstacle les cavaliers cravache violamane leur chevaux ? pour les faire avancer plus vite ? pour qu'il se croient superieur ! pourquoi tant de gens font cela ! encore un petit coup sur l'épaule histoire de dire " oui c'est moi le maitre" encore sa passe,
mes les claque claque claque que j'entend des fois ! j'ai même vue en video un cheval qui se prenné des coup de badine et de chambrière !
Donner moi vos avis vos impression sur le fait de foueter les chevaux comme cela ? est-ce normal ?
Pour ou contre ?
ai-je raison ou tort ???? à vous de me le dire
en tout cas une chose est sur, cela me fais mal au ventre !
A vos claviers
chevalement Yves |
|
|
Bon, je m'étais abstenue jusqu'ici, mais quand même, là, c'est trop fort. Plus je vois ton message d'entrée et plus je me dis que pour un débat, tu orientes un peu trop les gens par des phrases très subjectives. "Est-ce normal de fouetter un cheval comme cela ? Ai-je raison ou tort ?"
Limite j'aurais envie de te répondre "Oui tu as tort, il faut fouetter les chevaux", tellement je déteste cette façon d'amener les débats.
Déjà, tu mets les éperons au même rang que la cravache alors que ça n'a strictement rien à voir.
Ensuite, tu montres une image de l'équitation classique vraiment ingrate, genre il n'y a que les cavaliers classiques qui ont la cravache facile.
OUI il y a des abus, ne nous voilons pas la face. Mais il y a des abus de toutes sortes, et la cravache, parfois, est encore un abus moindre comparé à certains faits que l'on retrouve dans d'autres disciplines.