Pour l'utilisation judicieuse du moha, c'est encore l'excellent blog "technique d'élevage" qui répond à nos interrogations :
https://www.techniquesdelevage.fr/2020/06/foin-de-moha-pour-les-chevaux-qu-en-penser.html
En fait vu la vitesse de pousse en temps de sécheresse et le fait qu'on peut le semer immédiatement après récolte du blé, je dirais que le principal avantage c'est de pouvoir fournir en foin d'appoint si pas assez de foin de prairie : avec un arrangement avec son agri préféré en cas de pousse de graminées catastrophiques, on peut engranger quelques bottes avant la mauvaise saison en plantant dès la moisson.
L'apport n'est pas le même que le foin de prairie et si c'est en mélange on peut pas trop savoir l'apport réel mais entre ça et rien, ça peut sauver les meubles.
Mais ça doit être un arrangement à l'avance je pense parce que si ça doit être planté c'est dans un laps de temps court et ça prend du temps sur la moisson. Donc il faut que l'agri ait déjà prévu d'en planter. Et se pose également la question du timing : il faut au mini 60 jours parce qu'avant c'est toxique. Donc ça ne marche que si la récolte de blé à été ultra précoce, et si tu plantes immédiatement sans perdre un instant.
A voir, il y a des inconvénients mais ça peut permettre de nourrir les animaux en période de sécheresse alors bon.