Indra, jument camargue de campagne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 92 93 94 95 96 97 98 99 100
Auteur
66275 vues - 1498 réponses - 6 j'aime - 32 abonnés

Globs

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7294
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 10/09/2022 à 19h38

Puisqu'elle vient d'arriver je crée son post.
Je ne promets pas de venir l'alimenter très régulièrement.

Petite présentation équestre de mon côté : je suis née avec le virus des chevaux, je ne sais pas où je l'ai attrapé, peut-être en allant à la maternelle il y avait un pré avec deux chevaux à côté, j'étais fascinée et très attirée par eux.
J'ai pu commencer à monter à 10 ans grâce à un poney club associatif. A l'époque les poneys clubs étaient rares (bah oui, j'ai bien passé le demi siècle ) et les centre équestres trop chers pour que ma mère puisse m'y inscrire. Dans ce poney club je n'ai pas appris l'équitation, mais j'ai appris à me débrouiller à poney, d'abord à cru, (acquisition d'assiette) et j'ai appris à m'occuper des poneys / chevaux : faire les boxs, distribuer la nourriture, faire des petits soins, sortir, rentrer les chevaux et à la fin j'apprenais aux plus jeunes à monter, à cru, à leur tour.
A la fin de mes études premiers centre équestre, avec dans ma tête, un peu oubliée, la promesse que je m'étais faite enfant, avant même le poney club : un jour j'aurai mon cheval
Et cela c'est fait, un poney DSA (mon avatar) acheté à 5 ans, mort à 24 ans. Je n'ai jamais pris de cours avec lui (erreur ) mais j'ai fait de l'extérieur dans tous les sens, un peu de TREC au début et même 9 jours de rando en solo, juste lui et moi. Un superbe souvenir.

Après sa mort j'ai tout arrêté. Je n'avais plus le temps de vraiment m'occuper d'un cheval, je ne voulais pas retourner en club. J'étais persuadée que j'allais m'ennuyer en manège.
La vie change et quelques 6 ans plus tard la drogue me manque. Je fait quelques essais de centres plutôt orienté balades, mais l'éloignement et les horaires ne me conviennent pas. Je finis par m'inscrire au club à 3 km de chez moi. L'enseignant est juste génial. J'adorre.
De fil en aiguille je trouve une personne pour faire des balades le samedi. Mais c'est loin, les horaires sont figés, le covid passe par là. Stop.

Alors, pourquoi ne pas reprendre un cheval. Je prospecte les pensions alentours. Dans mon club, trop cher et pas assez de sorties en groupe mon goût (surtout pour les chevaux de proprios). Lors d'une de ces visites on me parle d'une proprio qui cherche une DP sur un petit cheval assez polyvalent. Top, juste ce que je cherche. Nous faisons affaire, nous nous entendons bien. Mais dès le début j'annonce la couleur : un jour j'aurai mon cheval (tiens ça me rappelle quelque chose )
Au final, je n'accroche pas complètement à ce petit DP super gentil. Je fait et refait mon budget et à partir d'Avril de cette année j'annonce la couleur à la propriétaire : je cherche mon cheval. Elle est déçue, et moi je suis suis déçue de la décevoir , mais c'est maintenant qu'il faut que je le fasse.

La recherche ne donne pas pléthore de choix dans mes critères : un budget, une taille (autour d'1,50, pas plus d'1,55 et même là souvent je trouve trop gand), sors seul en extérieur. Et après si possible : pas gris, pas jument, hongre, bai et plutôt entre 5 et 8 ans.
Je vois une annonce sur le site de l'association cheval Camargue d'une jument de 4 ans, assez au début de ma recherche. J'appelle l'éleveur. La visite de peut pas se faire tout de suite "vous savez c'est un jeune cheval"...je le sens assez réticent.
Je cherche ailleurs, mais au fur et à mesure, je regarde les photos et vidéo d'Indra et je ne peux m'empêcher de me dire que je vais me retrouver avec une jument camargue....

Édité par globs le 16-09-2022 à 13h07

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 708  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16506
0 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 12/01/2026 à 10h03

Sympa cette sortie à pied hier bravo d'avoir pu gérer tout ça
Et super qu'elle se sente bien dans son troupeau c'est important

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 650  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 49498
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 12/01/2026 à 19h44

globs chouette semaine pour vous !
j'espère que la fente sur son pied va vite s'arranger !

très chouette votre cours samedi !
pour les DL qui passent pas d'un côté effectivement je pense que l'ostéo va lui faire du bien !

et chouette balade à pied hier ! bravo pour la gestion !

mince pour la toux ... faut dire que les changements de températures en ce moment c'est terrible ...

super que tu la sentes bien dans le troupeau !!

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 700  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4007
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 12/01/2026 à 20h01

J'espère que la toux va vite passer !
Tu as des photos de son pied ?

Globs

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7294
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 12/01/2026 à 20h15

La connaissant elle va traîner cette toux plusieurs jours.
Mais elle n'est pas abattue du tout.

Pas de photo du sabot et je ne suis pas sûre de réussir à en faire. Et aucun espoir que cette fente se résorbe rapidement. Elle est là depuis des mois et comme elle ne fait pas de corne

Mooxis

Membre ELITE Or
 

Trust : 759  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9719
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 13/01/2026 à 10h58

J'espère que la toux va vite passer et que ça va aller pour son peton. Belle balade à pied en tout cas, tu as su bien gérer son état émotionnel (et le tiens) malgré la situation stressante ! Merci les cours d'étho, c'est super que tu ai eu les bons réflexes et la bonnes réflexion

Globs

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7294
5 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 13/01/2026 à 22h01

ls37 j'ai essayé les photos du sabot aujourd'hui.
Comme prévu c'est tout pourri




Sinon une très bonne petite séance d'une demi-heure en carrière. Une Indra parfaite, calme mais allante, réponse aux aides nickel.
Elle a toussé avant et après mais pas au travail. Du coup je l'ai fait trotter.
J'ai hésité, mais j'ai préféré laisser la couverture à cause de cette petite toux

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 700  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4007
0 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 14/01/2026 à 10h45

globs on voit un peu quand même. C'est vraiment pas gros je ne vois pas s'il y a un trou plus profond.
S'il y a un trou tu peux mettre de l'eau oxygénée dedans avant le hoof stuff. C'est une amie infirmière qui m'avait conseillé ça pour mon lulu et ça avait vraiment débloqué la situation qui durait depuis plusieurs années.

Globs

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7294
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 15/01/2026 à 04h06

ls37 j'ai testé l'eau oxygénée. Ça n'a même pas moussé. Et oui c'est très utile puisque c'est efficace contre les bactéries anaérobies qui aiment se planquer dans les trous de sabots ( c'est aussi pour cela que souvent on cherche à ouvrir )
C'est vraiment une fente, je suis incapable d'évaluer la profondeur. Là je ne peux plus du tout mettre de hoof stuff.
Je pense remettre un coup de râpe ce soir ou demain. Je verrai ce que cela donne

Globs

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7294
8 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 19/01/2026 à 20h57

Pas grand chose par ici. Je perds un peu le fil ayant d'autres préoccupations en tête.
Je crois que j'ai pu faire 2 petites séances en soirée la semaine dernière : une montée dans la grande carrière. Il y avait des barres surélevées, j'en ai profité.
Et une petite longe un soir.
Vendredi c'était parage, huile de cade sur les fourchettes ( elle est très sensible sur sol dur en ce moment). La fente a l'air d'aller mieux

Ce week-end pas trot le temps. Samedi matin un peu de piste pas et trot. Puis un peu de travail dans la petite carrière. Elle tousse toujours un peu. Ça fait 10 jours et j'ai bientôt fini le sirop . Je ne sais pas trop quoi faire.

Dimanche fin d'après midi je voulait faire une séance van.
Arrivée dans l'écurie elle s'est mise en stress. J'ai passé mon temps à ramasser ses crottins . Pas compris.
Parce que nous étions complètement seules ? ( C partie en camion avec chevaux et cavaliers).
A cause de la pluie sur le toit sans autre bruit ?
A cause des chasseurs qui tiraient pas loin?
Je me suis dit que ce n'était pas l'idée du siècle de faire une séance van dans ces conditions. Et puis il commençait à pleuvoir. Et puis j'étais hs de ma journée

Du coup retour au pré. Une.e fois dehors elle s'est tres vite calmée
Retour au pré j'ai profité de la situation pour une série de photos
C'était semble-t-il le bon moment pour...


...une bonne...


....partie de....


...jambes en l'air



Ça fait du bien

Leo4500

Maître
    

Trust : 97  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1039
0 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 19/01/2026 à 21h01

globs ahah ça fait du bien les parties de jambes en l'air!

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 700  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4007
0 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 19/01/2026 à 22h27

Excellent ces photos de roulade !!!

Pour la toux j'aurais tendance à dire véto mais j'ai une asthmatique donc tendance à m'affoler rapidement

Globs

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7294
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 19/01/2026 à 22h30

ls37 j'hésite j'avoue

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 700  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4007
0 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 19/01/2026 à 22h33

globs après 10 jours de toux ça commence à faire long quand même. Pas de visite véto prévue prochainement dans ton écurie ?

Globs

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7294
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 20/01/2026 à 06h16

ls37 non. Elle m'avait fait ça un hiver déjà. De mémoire cela avait duré aussi.
Elle ne tousse pas tant que cela. Par exemple au trot elle ne tousse pas. Samedi au galop si. Dimanche en se roulant et un coup après. Cela s'est vite arrêté.
Je revérifierai sa température mais je ne pense pas qu'elle a de la fièvre

Globs

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7294
6 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 22/01/2026 à 21h51

Elle continue de tousser un peu. Difficile de dire si c'est moins. J'ai commandé un mélange de plantes pour booster son immunité. Ça ne fera pas de mal avec sa pyro chronique de toutes façons. Il y a du cynorrhodons dedans, ça lui donnera peut-être un coup de peps.

Mardi c'était osteo pour elle. Je me doutais bien qu'il était temps


Je ne pouvais pas être là mais j'ai échangé avec la praticienne par message. Elle était toute bloquée de l'intérieur " enroulée autour de son foie et de son diaphragme " . M'enfin belette comment fais tu pour te mettre dans un tel état ?

Pendant la séance le chat féroce de l'écurie a squatté sa couverture, côté douillet à sa disposition


Ce soir je l'ai juste un peu longée. Elle n'était pas fort motivée. Mais j'ai vu qu'elle était bien débloquée. Elle peine moins à se tourner dans l'écurie malgré ses sabots sensibles et je lui ai demandé quelques déplacements latéraux. Vers la droite c'était superbe . Vers la gauche elle les a faits plus difficilement mais sans faire mine de me montrer les dents ni lever le postérieur
Ça fait plaisir. J'ai envoyé un petit message à la praticienne pour lui dire qu'elle a été efficace
Page(s) : 1 ... 92 93 94 95 96 97 98 99 100
Indra, jument camargue de campagne
 Répondre au sujet