Je ne comprends pas pourquoi vous faites tous une fixette sur le fait qu'elle voulait absolument une lettre avec AR ?
lisa_77 a écrit le 01/10/2022 à 22h07:
Aujourd’hui elle m’a bloquée l’accès aux écuries, m’interdisant donc de partir avec mon cheval et mes affaires, sauf contre paiement du mois de préavis auquel je ne me suis pas opposé. Cependant J’ai fais venir les gendarmes car il est clairement abusif de m’empêcher de partir avec mon cheval en me réclamant le paiement du préavis.
Elle voulait être payée.
L'auteure nous a montré des SMS pour prouver qu'elle n'a pas refusé le paiement du préavis... sauf qu'en fait, elle ne dit rien à ce sujet, elle dit juste qu'elle s'en va et qu'elle ne va pas faire de lettre bien que ce soit demandé dans le contrat. S'il n'y a pas eu d'autres messages après, qu'est-ce qui garantissait à la gérante qu'elle allait respecter le reste du contrat, aka le paiement du mois de préavis ?
Sur la blessure, pardon, mais... comme les autres, je trouve que c'est trois fois rien, JAMAIS un gérant ne m'a appelé ou envoyé un SMS pour ce genre de plaie. La seule fois qu'une gérante m'a appelée pour une raison de santé, il y avait suspicion de colique et elle voulait appeler le véto.
Et puis, ça va, ce n'était pas si grave, puisque sa propriétaire a pu la monter pour partir...?
Sur la question du foin, clairement, c'était inadmissible et le comportement de la gérante était discourtois au moment du départ, mais j'avoue que si j'étais à sa place, en voyant les SMS de l'auteure, je me dirais qu'elle va juste se barrer et ne plus jamais donner de nouvelles... C'est super précipité (du mardi au samedi : 3 jours) et elle refuse explicitement d'appliquer une demande du contrat, ça ne donne pas confiance.
Bref, comme d'autres, torts partagés

et je ne pense pas que ça donne droit de faire opposition au chèque, il n'est pas volé et l'auteure n'arrête pas de répéter qu'elle n'était pas opposée au paiement... pas cool, ce revirement !