Départ pension sans préavis.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Auteur
18555 vues - 177 réponses - 0 j'aime - 34 abonnés

Lisa_77

Novice

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25
Départ pension sans préavis.
Posté le 01/10/2022 à 22h07

Bonjour j explique le plus brièvement possible. J’ai adressé un sms pour indiquer mon intention de départ mardi pour partir samedi. La gérante m’indique que je lui dois une lettre recommandée avec AR et un mois de pension. Je lui ai indiqué à l’écrit que je ne comptais pas faire la lettre, je trouve ça ridicule. Mais je ne me suis pas opposée au paiement du préavis.
Aujourd’hui elle m’a bloquée l’accès aux écuries, m’interdisant donc de partir avec mon cheval et mes affaires, sauf contre paiement du mois de préavis auquel je ne me suis pas opposé. Cependant J’ai fais venir les gendarmes car il est clairement abusif de m’empêcher de partir avec mon cheval en me réclamant le paiement du préavis. J’ai évidement remis un chèque à la gérante pour qu’elle me libère mon cheval et moi. A noter que mon cheval je l’ai trouvé blessé au postérieur droit…
Cette dame m’a clairement demandé oralement de partir le plus vite possible devant les gendarmes, à sortir elle même mes affaires de la sellerie, et à même sellé mon cheval pour « que ça aille plus vite » car elle voulait que je parte au plus vite.

Donc ma question est, vu que je vais bien évidement faire opposition au chèque, elle va me faire une mise en demeure c est sur et certain. Mais étant donné qu’elle a clairement exprimé son souhait de me mettre dehors devant les gendarmes, pas de préavis du coup ? Même si j’ai notifié par écrit mon intention de départ, je n’ai pas envoyé la lettre AR. Du coup, c’est elle qui m’a mis dehors, et non pas l’inverse… ça change tout. Devant un tribunal, serait-je donc exemptée de ce fameux mois de préavis ???

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 992  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12209
14 j'aime    
Départ pension sans préavis.
Posté le 02/10/2022 à 18h33

elea2008 mais clairement oui puisque c'est du et que j'ai envie de me barrer.

Franchement on le dit et le redit mais elle a été dans cette écurie 3 semaines, annonce son départ par SMS qqs jours avant en refusant d'envoyer une LRAR alors que 1) c'est marqué dans le contrat et 2) c'est demandé explicitement.

Si tu te places en gérant t'as confiance dans la personne toi ? Perso moyennement si je m'en tiens au faits énoncés et au comportement écrit de la personne ici.

Mettre un cadenas sur les affaires c'est peut etre pas le plus clean mais vu la situation c'est pas non plus totalement incompréhensible. C'est comme en concours quand on met un cadenas sur le boxe d'un gars qui squatte en attendant qu'il paye.

Édité par totox le 02-10-2022 à 20h52



Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6158
12 j'aime    
Départ pension sans préavis.
Posté le 02/10/2022 à 18h34

dru
Ben oui mais dans la situation où l'auteur acceptait de payer, pourquoi le gérant aurait continué de séquestrer le cheval ?

Il veut un chèque, on lui apporte.

S'il garde le cheval malgré le chèque, alors dans ce cas ce n'est pas le chèque que le gérant réclamerait. Mais ce n'est pas ce que dit l'auteur.


Édit : en relisant les réponses, l'auteur donné une autre version et en fait, ça serait à cause de la lettre manquante que le gérant ne voulait pas laisser partir le cheval.

Pour que la personne concernée, qui a besoin de conseils, donne deux versions différentes de l'histoire en moins de 24h, c'est qu'il y a certainement autre chose.
Ça ne nous regarde pas, mais au lieu de s'énerver et de répondre vertement aux gens, on peut simplement dire qu'il y a des différends avec la gérantes, qui n'ont pas lieu d'être expliqués ici.

Édité par corleone le 02-10-2022 à 18h45



Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 511  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11186
2 j'aime    
Départ pension sans préavis.
Posté le 02/10/2022 à 18h35

elea2008
Bah écoute, je suis en tord, la gérante pense que je vais me barrer sans payer, oui je donne le chèque c'est un moyen de protection à mes yeux, pas un simple chantage.

Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
1 j'aime    
Départ pension sans préavis.
Posté le 02/10/2022 à 18h47

corleone Je l'ai écrit au moins 2 fois le pourquoi. Je ne vais pas me répéter mille fois face à des personnes qui partent du principe que l'auteure est en tort.

Elle voulait payer. Mais ne l'a pas mentionné par écrit.
La gérante s'est fait son ptit film qu'elle n'aura pas de préavis.
La proprio est arrivée à l'écurie en pensant prendre ses affaires et payer, et basta, mais avec interdiction d'y accéder.
Au lieu de payer pour calmer le jeu, elle a appelé les gendarmes pour constater ce blocage (et dans la même "foulée", ne voulait plus payer A CAUSE de cette interdiction, qui reste vraiment disproportionnée pour un tel manque de dialogue).

Je ne vois pas en quoi c'est si compliqué de capter que des quiproquos et un gros manque de dialogue sont présents depuis le début.

L'histoire aurait pu être autrement : Elle voulait payer mais ne l'a pas mentionné par écrit.
La gérante souhaitant discuter avec elle, la reçoit pas très aimablement, sans lui bloquer l'accès.
Elles discutent et la proprio paie (ou pas), puis se barre.
Fin de l'histoire.
La gérante n'était pas "obligée" de réagir comme ça. On ne la connait pas mais comme je t'ai dit, des gens qui se font des films, pètent un câble et sont incapable de discuter par la suite, oui oui ça existe... (et j'ai connu une ou deux personnes qui pouvaient en devenir violentes, bon là c'était encore plus extrême malheureusement).
Je ne vois pas comment on peut défendre un truc illégal alors que vous lui faites toutes la morale à cause d'une lettre et écrit mal rédigé, parce que le contrat y dit que ceci et cela... franchement -_-

Autre scénario possible : Elle voulait payer, mais ne l'a pas mentionné par écrit.
La gérante se fait son film et lui bloque l'accès.
La proprio, gardant son calme, lui file son chèque en premier pour passer à autre chose et se barrer le plus vite possible.
Fin de l'histoire.
Mais en fait aucun de ces deux scénarios se sont réalisés car chacune est partie au quart de tour, comme je disais.

Et moi je trouve ça tout aussi normal et cohérent, quand tu arrives en te disant que tu vas payer et tout, qu'au final tu refuses de payer vu comment on te bloque l'accès sans réelle raison.
Le truc c'est qu'il n'y a pas eu de confirmation réelle et c'est parti très vite...
(pour l'opposition, après c'est autre chose...)

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 992  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12209
12 j'aime    
Départ pension sans préavis.
Posté le 02/10/2022 à 18h59

dru mais le simple fait de ne pas envoyer la lettre alors que c'est contractuel est tout aussi illégal que bloquer le cheval/casier en fait !

Alors je pense qu'on a tous bien compris ton point de vu c'est juste qu'on est globalement pas d'accord avec! C'est pas compliqué a comprendre non plus, si ?

Édité par totox le 02-10-2022 à 19h15



Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6158
8 j'aime    
Départ pension sans préavis.
Posté le 02/10/2022 à 19h08

dru
Désolée, j'ai édité mon message pendant sur tu écrivais le tien. Je n'avais pas vu la seconde version de l'auteur.
Une nouvelle version vient de me sauter aux yeux : au début elle n'a pas accès à l'écurie et quelques pages plus loin, c'est en fait aux caisses qu'elle n'a pas accès.
Il faut savoir...


Je ne dis pas que l'auteur est en tort (sauf si elle fait opposition), sinon de s'en prendre aux personnes qui rappellent que faire opposition est illégal, même si le gérant aurait tué son cheval.

Ce que je lui reproche, c'est simplement de venir jouer les victimes en ne nous disant pas tout, médire sur une gérante qui ne peut pas se défendre, pour obtenir du soutien dans une décision illégale et une situation dans laquelle elle a sa part de responsabilité.

Je trouve ça très incorrect. Qu'elle assume comme une grande ses décisions et leurs conséquences.

Marlin

Membre VIP

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3671
2 j'aime    
Départ pension sans préavis.
Posté le 02/10/2022 à 19h40

En fait on part sur une base de "je voulais payer". Info ou intox?
(A vrai dire cela ne nous regarde pas et on en sait rien).

Édité par marlin le 02-10-2022 à 19h57



Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92612
7 j'aime    
Départ pension sans préavis.
Posté le 02/10/2022 à 19h53

Et sinon, elle est où cette pension, qu'on demande à la gérante sa version ?...


Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6158
7 j'aime    
Départ pension sans préavis.
Posté le 02/10/2022 à 20h43

alma
Je me dis souvent dans ces affaires relatées sur CA, que si les personnes incriminées tombent sur ces messages, ils doivent halluciner !

J'étais heureuse le jour où un gérant de pension est justement intervenu sur un message, en démontant tout ce qu'avait expliqué l'auteur. Celui-ci n'a plus posté sur son message, donc il ne devait pas être si honnête que ça, ou avait clairement dû exagérer ses propos.

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 511  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11186
4 j'aime    
Départ pension sans préavis.
Posté le 02/10/2022 à 20h53

corleone
Comme le sujet du cheval à l'essai 6 mois avec refus des potentiels acheteurs de ramener le cheval à leurs frais, en démontant tout le contrat ... l'autrice qui avait posté a dit qu'elle pensait qu'ils étaient tombés dessus

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6158
3 j'aime    
Départ pension sans préavis.
Posté le 02/10/2022 à 21h04

alecto
Je me rappelle !

CA fait des miracles.

Gobi

Membre ELITE Argent
  

Trust : 336  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8951
1 j'aime    
Départ pension sans préavis.
Posté le 02/10/2022 à 21h23

cath87

Moi aussi 4 points, pourtant ils m'ont dit qu'ils avaient bien vu que je regardais des deux côtés mais que mon arrêt n'était pas "franc"

Lune22140

Membre VIP
  

Trust : 335  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4963
1 j'aime    
Départ pension sans préavis.
Posté le 02/10/2022 à 21h29

gobi Ne te serais tu pas tromper de sujet ?

Édité par lune22140 le 02-10-2022 à 21h30



Gobi

Membre ELITE Argent
  

Trust : 336  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8951
0 j'aime    
Départ pension sans préavis.
Posté le 02/10/2022 à 21h30

lune22140

Non, je réponds à un post d'il y a quelques pages mais vu la vitesse où les réponses s'enchainent !

Lune22140

Membre VIP
  

Trust : 335  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4963
0 j'aime    
Départ pension sans préavis.
Posté le 02/10/2022 à 21h31

gobi Ah d'accord, effectivement ça va très vite ici
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Départ pension sans préavis.
 Répondre au sujet