lisa_77
C'est quand même fou cette histoire... Quand bien même ce serait la faute de la gérante au tout début de l'histoire car elle n'a pas nourri correctement ou autre (franchement, la blessure... Elle est où en fait sur la photo ?

Moi je vois seulement une balzane toute crade mais pas de blessure), donc qu'elle ne respecte pas le contrat, qu'est-ce qui te donne le droit, à toi, de ne pas le respecter ce contrat ?

Ce n'est parce qu'elle ne fait pas bien les choses que tu dois faire pareil hein...
Car là, en gros, l'enchaînement ou cercle vicieux, c'est : la gérante ne donne pas à manger pendant une semaine + d'autres éventuelles choses > tu veux partir car ça ne te convient pas > tu préviens la gérante que tu ne souhaite pas respecter le contrat, c'est-à-dire, ne pas envoyer la lettre AR car, je cite, tu trouves ça ridicule (ça c'est ton problème, ridicule ou pas, tu dois être réglo) > la gérante prend donc peur car avec ce que tu dis, tu risques de ne pas payer le préavis donc résultat des courses, gendarmes qui viennent car elle te bloque l'accès à ton cheval car peur que tu te barres sans payer... 'fin, je sais pas si tu te rends compte mais c'est bien à cause de ton attitude que les choses en sont arrivées là, juste parce que tu as trouvé ça ridicule d'envoyer une lettre AR et laisser sous entendre que tu n'allais pas payer le préavis...

Alors que si tu avais fait les choses correctement dès le départ, cette situation n'aurait pas lieu d'être.