2 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 03/08/2025 à 18h53
Août, traditionnel mois du Poc. Actuellement Jojo a un genou plus gros que l'autre, elle l'a tapé je sais pas comment, ya une petite zone abimée dessus et c'est mou dans la zone. Ca la gêne pas, ça va dégonfler.
Ajd elle avait un boulet postérieur droit légèrement plus gros en interne et un peu plus chaud, poils dessus un peu frottés... Une cascade, un coup, une piqûre va savoir... pas de plaie en tous cas, et pas de gêne en mouvement!
J'ai fait un travail à pied inspiration équitation de travail ajd. Ca lui plaît mais elle ne comprend pas tout.
Je lui ai mis 4 plots pour passer au pas et au trot en trèfle dedans, ça c'est facile.
Je lui ai mis un couloir de barres en mousse avec un virage à 90°, au pas et au trot elle fait toute seule. En marche arrière, elle cherche à comprendre comment négocier le virage c'est vraiment rigolo!
Et puis j'ai mis une barre en mousse sur laquelle se déplacer latéralement (elle doit rester entre les antérieurs et les postérieurs et en gros le cheval doit la franchir en pas chassés) et là elle comprend pas du tout. Déjà s'arrêter au milieu de la barre elle comprend pas. Mais dès que je la dirige en pas de côtés vers la barre son réflexe est le franchissement. Logique, on a travaillé les barres en franchissement ou en matérialisation de couloir. Là c'est ni l'un ni l'autre! Mais elle a bien aimé.
Demain c'est monté.