0 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 06/08/2025 à 16h48
mariewa ce risque est déjà passé. Bon après c’est triste a dire mais il y a aussi la valeur intrinsèque de la bestiole, les haflingers ça coute pas très cher, je pense que même quand il sera dressé aux boutons il vaudra toujours moins de 10000€, et vu que je l’ai acheté sous la mère je l’ai payer bien moins cher que ça
Donc si il est broke, je le colle au pré, pension sans installation ça coute environ 150€ par mois, si il meurt et bah j’en rachète un autre, malheureusement c’est ce que j’ai vécu avec dondon, il a fait tondeuse à gazon pendant environ 2 ans, puis euthanasier …. J’ai pris quelques mois pour absorber la facture euthanasie+ soins+ équarrissage et surtout pour digérer mentalement l’euthanasie et puis j’ai acheté lulu … cette expérience m’a aussi appris que finalement je m’en fout un peu de monter ou pas (j’ai même du mal a me motiver a monter lulu parfois) et ce que j’aime c’est de m’occuper de MON cheval (pas ceux des autres).
Et puis si je veux faire des tours de poneys, j’ai des copines qui peuvent me prêter leurs chevaux. Mais vraiment pour m’investir dans le travail d’un cheval j’ai besoin que ce soit le mien (pareil, je me suis fait confier 2 fois des chevaux et en fait ça n’a jamais duré longtemps parce que je n’aime pas trop finalement).