C'est la journée des jeunes!
Catherine ici on fait comme toi. Une fois lâché c'est le cavalier qui fait les demandes directement. C'est pas toujours très agréable lol! Sur les vidéos My veut visiblement rejoindre la porte. J'ai de bons souvenirs de direction aléatoire au début! Je pense que tu peux considérer le débourrage comme fini quand tu es autonome avec le cheval. Le débourrage de la ponette de Marie me semble fini par exemple, mais le tien est en cours!
Très gentil pour le coup de l'Airbag!
Je me rappelle une fois être restée accrochée à Jojo à cause d'un vêtement... Elle était été aussi gentille!
Marie le petit gilet que tu portes sur la photo c'est quoi? Il a l'air très près du corps. Dans le mien j'avais l'impression d'être Goldorak c'était horrible. Mais j'ai vu que depuis, même en dehors des AirTags pas mal de trucs avaient été développés par les selleries, plus ajustés.
Ce matin je me suis levée assez tôt pour aller monter, j'ai sorti la selle, le sac de pansage... Puis je suis allée chercher mes bottes et mon casque... qui n'était pas dans la voiture puisque je l'ai rangé chez moi dans un placard (pourquoi avoir voulu ranger???). Bref j'ai remis la selle sur son portant et j'ai fait du TAP dans la carrière tant qu'il a fait moins de 30°
Et Mesdames et Messieurs j'ai réussi l'exercice du passage de la barre au sol en latéral!!!
J'ai bien galéré. J'ai mis la barre parallèle à la piste près de la lice. Cependant c'est dans la carrière et la végétation qui la borde pousse, du coup plein de choses à brouter. Au début Jojo n'a pas compris et a tenté de franchir, se retrouvant dans la lice (c'est un fil donc peu contraignant pour elle). Sur mon dernier essai, je l'ai placée de manière à avoir les antérieurs d'un côté et les postérieurs de l'autre, et ensuite je lui ai demandé le déplacement (il ne faut pas être perpendiculaire à la barre donc le placement n'est pas facile). Et là victoire, elle l"a passée en crabe! Je n'ai pas ressayé du coup, j'ai laissé là dessus.
Le reculer dans le couloir de barres avec virage est bien passé, très facile en tournant à gauche en marche arrière, plus difficile en tournant à droite, mais mieux quand même.
Un essai de déplacement des hanches vers moi (stick par dessus, pour le faire sans après): si je me place à gauche ça marche bien, puisque je lui ai montré comment se placer au montoir comme ça. A droite, incompréhension: elle chassait ses hanches à gauche ou reculait ou faisait des jambettes. J'ai obtenu deux semblants, ça ira bien pour cette fois!
Demain j'éviterai d'oublier mon casque!