Contente que tu ailles mieux
agentmulder
Moi j'aime la compèt parce que ça me force à me dépasser. Comme disait je ne sais plus qui, désolée j'ai oublié le pseudo (Tornade peut être ?) j'ai monté plusieurs décennies en CSO où j'avais beaucoup de mal à gérer mon stress.
En Dressage, c'est différent. D'abord j'ai de la bouteille et je gère mieux mes émotions (même si c'est encore difficile quand Fame est odieux à la détente par exemple) et puis, j'aime bien savoir ce que je vais dérouler. En CSO, tu arrives et tu découvres le parcours. En Dressage, tu connais ta reprise, je trouve que ça a un certain avantage.
Hier, CP avec Pierre. Une séance difficile qui me donne envie de pleurer....... On a travaillé les cessions à la jambe, il faut que j'en fasse 10 pour en avoir une à peu près correcte. Ensuite cercle de 10m dans les coins au galop sans perdre le galop sortie de cercle..... Et puis, cercle de 10m (toujours au galop) doubler sur la ligne du milieu, cercle de 8 m, marcher droit et FAF. A la sortie de mon cercle, juste avant le doubler je me relâche sur 2 foulées (contente d'avoir à peu près réussi !!) et du coup je double 2m après la ligne du milieu. Curieusement les cercles de 8m étaient moins difficiles que ce à quoi je m'attendais.
Quelques trots moyens, ça, ça commence à bien rentrer, c'est agréable. Et pour finir, des reculers. Jusqu'à présent il se traversait complètement à droite en s'ouvrant. (avec les coachs, il recule correctement évidemment) Nous en avons déduit que comme j'ai moins de force dans la jambe droite il en profite. Et comme il se décale je tire à droite ce qui accentue le problème. Donc hier, je ne reculais que la jambe droite et je gardais les épaules à droite avec la rêne gauche. Eh bien on a réussi à avoir quelques pas corrects !!!
Hier soir, j'étais vidée