0 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 29/04/2023 à 22h26
Et donc j'en remets un couche sur les préférences motrices, mais je suis d'avis de laisser un peu le cavalier se gérer lui même, il y'a des cavaliers qui utilisent bcp le haut du corps pour gérer l'equilibre et la vitesse du cheval et en général ils utilisent bcp moins le bas du corps (c'est effectivement le cas de Charlotte Dujardin) et d'autres qui ont un haut du corps plutôt statique et qui vont fort utiliser l'assiette et les jambes (isabell Werth), des exemples comme ça on a en tout pleins à haut niveau dans toutes les disciplines. Les 2 fonctionnements sont performants.
Je me bats depuis pas mal de temps avec les coachs de dressage qui veulent m'obliger à m'assoir sur les ischions, je n'y arrive pas, du coup je fais des crêpes dans la selles et le me raccroche avec les mains.... Pareil à l'obstacle (mais on m'embête moins avec ça), j'arrive pas à m'assoir, même dans les courbes quand je dois relancer, je fais du galop en levé.
Une de mes anciennes anciennes coach que j'avais bcp apprécié, avait été élève de d'orgeix (méthode discutable), mais elle ne m'a jamais corriger sur ma position et elle me disait que pareil d'orgeix ne l'avais jamais corriger sur sa position : pas de chausse plus tes etriers, pas de regarde loin.... Tous les trucs avec lesquelles ont nous bassine depuis des décennies