7 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 30/04/2023 à 18h33
Hello!
Pour sa grande découverte d'une grosse piste, Jojo accompagnée de son sac a dos préféré a obtenu la stratosphérique moyenne de 64,5 sur le championnat du monde de la D4.
Ca donne un peu envie de se cacher sur le papier.
Cependant, elle a été super: déjà elle a super bien voyagé. Beaucoup moins de stress que la dernière fois (beaucoup moins de transpiration). Je l'avais nettoyée de mon mieux la veille mais malheureusement comme elle s'appuie sur les bas-flancs qui ne sont pas tout propres, elle se refait des tâches de sueur et de poussière sur les flancs. J'ai quand même réussi à les ravoir sur place car j'avais prévu une éponge.
Ensuite et bien ce gros site ne l'a pas vraiment effrayée. Elle a mis 5 minutes à se remettre sur son foin. Cette fois elle était au camion avec les autres et ça l'a aidée au début, mais quand tout le monde est parti détendre, elle est restée cool. On l'a bien bichonnée et on l'a fait brouter ce qui lui a rendu le vécu plus agréable.
A la détente, qui était assez étroite avec 8 chevaux dont deux qui s'était trompés de paddock( donc des grosses machines), je me suis pas laissée manger et elle n'a pas été impressionnée, elle a même couché les oreilles sur un ou deux du paddock attenant. Elle était vraiment très très active, j'aurais pu poser mon stick. Par contre elle ne s'est pas vraiment relâchée, je ne pouvais pas varier la longueur et la hauteur d'encolure, elle est restée assez monobloc. J'ai essayé de la cessionner, de la tortiller, mais ça na pas trop fonctionné. Elle voulait avancer fort mais pas se franchir ce qui reste son problème majeur mais puissance 2 cette fois.
Du coup les descendantes n'étaient pas très belles. Les montantes étaient franches mais un peu enthousiastes.
Le pas était nul, elle était vachement derrière. Et quand j'arrivais à la céder devant, je perdais le jus. L'épreuve a eu l'équivalent d'un cheval de retard mais j'avais prévu une détente courte de 30 minutes après 10 minutes de pas rênes longues, car la dernière fois j'avais trop fait et je l'avais cuite. Je suis entrée autour de la piste exactement comme j'avais prévu (genre 2 jours avant j'avais fait mon plan, control freak forever), et le tour de cette piste l'a quand même pas mal impressionnée: deux voitures en expo, des fleurs, pas mal de panneaux publicitaires, bref, une vraie grosse piste comme elle n'en a jamais vu. Et deux cabines. Elle a vu sa première cabine en mars (en C) et là c'était sa première cabine en E (et elle a trouvé ça un peu abusé).
Elle était mieux sur le rectangle, elle a identifié la surface, et le tracé assez vite après une entrée par folichonne (le juge E a détesté en tous cas lol). Sur le trot, je suis un peu comme à la détente: soit un peu plus relâchée mais je perds le jus (après je sais que les juges veulent franchi tonique et perméable, c'est trop pour nous en même temps malheureusement pour l'instant), soit tonique et ça durcit devant voir ça s'ouvre vers le fond de la carrière. Le pas moyen est tout nul (derrière) le pas allongé, j'ai réussi à la déplier au moins vers l'avant, je sais qu'elle n'a pas trop marché mais si je demandais j'aurais trottiné, donc je m'en suis tenue à ce compromis. Au galop, bonne surprise, les départs sont très francs (voire un peu enthousiastes) et les descendantes pas si affreuses (même si les descendantes du galop sont toujours mauvaises depuis une éternité). A droite pareil. Le galop est le vrai mieux de cette reprise. Mais il est noté comme sur une grosse piste. Quand je pense au galop que j'ai fait en mars, si j'avais fait celui-là, j'aurais frisé ce 70 dont je ne verrai jamais le couleur lol.
Au classement c'est 4/8. Il y avait trois classés.
AU final c'était très plaisant, j'ai aimé cette activité qu'elle avait même si je n'ai pas réussi à l'exploiter. En sortie de piste elle était cool, entre en équipe lui a été et m'a été très agréable. J'avais SUpergroomdamour avec moi, ça compte pour beaucoup aussi (y compris pour Jojo).
Embarquement retour comme dans un rêve, et après elle est allée se pourrir dans le rond de terre noire qui se trouve au fond de son parc, a fait un tour de galop dans la grosse pente (j'ai prié pour les fers) et ensuite foin/herbe. Elle n'a bu qu'au retour, pas moyen sur place.
Je pense qu'elle rentre moins fatiguée que la dernière fois, on verra dans les jours qui suivent.
Je ne sais pas quels sont les plans CSO de l'écurie, mais le 29 y a un autre dressage et je suis partante.