1 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 22/10/2023 à 19h28
Hello,
Trotting du dimanche et on a eu l'occasion de bosser sur plein de sujets! On a eu des vaches surprises qui étaient dans les bois, leur clôture dépassant la lisière. J'ai même cru qu'elles s'étaient barrées mais non. Jojo les a vues au dernier moment, elle a un peu ronflé. Deux génisses plus loin collées à la clôture se sont barrés en nous voyant, Jojo a ronflé aussi.
On a eu des travaux sur une maison avec une bétonnière et des gravats, deux pick up, une motoculteur, un enfant à moto qui faisait des allers retours sur un chemin, un ULM, un hélico, deux promeneurs (elle a voulu renifler dans le sac d'une dame... j'ai eu un peu honte), un feu dans un tonneau... rien ne l'impressionne au final. Elle a marqué un temps d'arrêt dans la côté la plus difficile à Naud d'un arbre avec une drôle de forme, elle regarde parfois les souches de travers. Nouveauté, je peux ajouter de la poussée au trot dans une côte. Les terrains ont raviné depuis les pluies de vendredi, avec des feuilles mortes, terre humide et bogues, on n'a pas pu trotter les grosses pentes comme d'habitude mais là où on l'a fait, encore une occasion de sentir sa capacité à prendre le poids derrière pour s'équilibrer, elle m'impressionne avec ça. Sinon bien entendu les ruisseau (quatre à passer sur cette balade) avaient bien grossi!! mais elle les a très bien passés.
C'est vraiment super de partir avec le VTT, ça nous a permis d'éviter que je mette pied à terre sur un des chemins où une grande branche était tombée et barrait le passage. JC a pu la bouger.
Demain je vais voir si je vais vérifier qu'elle est bien déliée ou que je la laisse, ça dépend de la météo. Mardi j'ai cours, et on est en semaine de prépa concours, donc programme spécial. Comme je suis en vacances je vais ouvoir l'organiser exactement comme je veux (si la météo le permet cependant).