0 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 23/10/2023 à 12h10
uiver
Posté le 23/10/2023 à 12h10
je ne sais plus qui disait sur une vidéo qu'il faut apprendre aux chevaux à céder à la pression de la nuque pour pas qu'ils tirent quand ils marchent sur la longe ou qu'ils tirent au renard.
C'te blague !
Flamme, avec un microgramme de pression vraiment je lui fais baisser la tête pour mettre le filet par exemple.
Et elle continue à casser les longes dès que quelque chose la contrarie à l'attache .. Le maréchal m'a dit qu'elle avait encore failli se mettre sur le dos et elle a cassé les 2 longes !
C'est comme le van, elle monte dedans seule, vidéo à l'appui. Elle n'en a pas peur, elle y est bien. Quand elle est d'accord. Mais je sais que ça l'empêchera pas de se mettre debout !
Hier séance compliquée. Du mieux car j'ai réussi à remettre du travail sur 2 pistes. Du pire parce que j'ai eu un passage où elle rétivait complètement côté droit sur un simple cercle au trot, j'ai fait des traversées de manège en crabe ! Et dans ces cas là, au mieux je me fâchouille, mais je peux pas y aller plus fort, parce qu'elle est déjà tellement colère, c'est impressionnant.
Au pansage, elle est mignonne. Elle prend son mors de filet toute seule. Ensuite, elle est super d'accord pour faire sa longe, on fait des allongements nickel. Elle se fait prier pour pousser les hanches dehors mais ça va. Par contre, dès que je monte dessus et que je lui demande d'avancer, elle est contrariée. Je n'ai jamais vu ça de ma vie, un cheval tellement toujours pas d'accord.
Au final, elle fait et elle cède, avec de beaux signes de contrariété. Mais j'ai beau faire des félicitations vocales, des transitions au pas, même des bonbons. Montée elle n'aime pas !
Et autant dire, que ça donne pas du tout envie d'aller la monter !