Je suis arrêtée jusqu'à nouvel ordre. Une situation avec des parents, très compliquée et anxiogène. Depuis l'année dernière j'absorbe ce genre de situations ainsi que les humeurs de mon équipe et des autres. Les semaines en famille recomposée je m'efforce d'être parfaitement irréprochable.
Hier soir une voiture a foncé sur nous dans la rue en prenant un virage et a pilé pour ne pas me renversé, elle m'a touchée. La fille au volant a eu un sourire nerveux et quand je lui ai demandé si ça la faisait rire, elle m'a prise de très très haut. J'ai explosé (au figuré, et au propre c'est sa portière que j'ai explosé) et je me suis fait traiter d'hystérique. Je pense que ça a servi de catalyseur. Je suis chez moi je vois le médecin demain et je me sens incapable de retourner travailler.
Je n'avais pas pu bosser Jojo depuis 6 jours, et juste pu la voir dimanche, les pluies diluviennes rendent la carrière glissante, je ne voulais pas risquer. J'avais enfin pu la longer hier. J'ai installé des barres au sol avec une distance pour du pas, je n'avais jamais fait, avec départ au trot derrière, j'ai vu cet exo en vidéo (il y a pas mal de choses sur clip my horse). Ca permet de décomposer le pas dans le dispositif, avec un beau rythme à 4 temps et de l'amplitude sans vitesse, et la jument ayant vite compris, elle partait au trot sur le dernier postérieur engagé après la barre, donc vraiment en poussant. C'était intéressant. Par contre je n'arrive pas à trouver un dispositif qui permettrait d'avoir cet effet pour entrer dans le galop à partir d'un trot plus lent.
Tu as tout mon soutien, je sais bien à quel point ça peut être dur
J'ai la chance d'avoir une super équipe qui m'aide beaucoup, on s'entend très bien et on se sert les coudes, en particulier deux collègues qui ont été directrices et qui ont demandé un poste d'adjoint car elles n'en pouvaient plus mais qui n'hésitent pas à me filer un coup de main si nécessaire.
Je suis directrice d'une école de 10 classes + ULIS avec 240 élèves et ça se passe plutôt bien avec les parents, il n'y a plus d'agressivité envers nous, ils nous font plutôt confiance, le plus gros problème qu'on rencontre c'est le manque de soins (orthophoniste, psychomot...) qui fait que c'est difficile de bien faire le taf. Parfois les raisons sont valables (pas de place, pas remboursé par la SECU donc trop cher...), parfois c'est le manque d'investissement des parents. Mais dans l'ensemble ça se passe bien. Je suis sur un secteur avec une grosse mixité sociale. A la rentrée 2024, on devrait passer à 15 ou 16 classes, du coup je devrais être déchargée entièrement, je ne sais pas encore ce que j'en pense, je vais me laisser du temps pour voir si ça me plait, mais c'est clairement plus le même métier...
Prends soin de toi en tous cas, la santé avant tout, pour l'EN, personne n'est indispensable et on est vite oublié et remplacé donc aucun remords à avoir