agentmulder Courage !
J'ai fait un burn out aussi en T4, à cause d'un manque de soutien de l'administration, j'ai été arrêtée 10 mois. En T5, arrêts à répétition suite à un élève de CE2 qui m'a agressée physiquement (bleus et ITT de plusieurs jours). J'ai pu rebondir en T6 mais j'avoue que l'année 2020 avec le confinement et les années COVID avec les protocoles alakon et tout ce qui s'en suit ont été particulièrement éprouvantes...
Le seul regret que j'ai par rapport à mon burn out est de ne pas être allée plus souvent voir ma jument car j'avais peur du regard des autres si je me pointais aux écuries sur mes horaires de boulot. Personne, mis à part mon mari, n'a été au courant que j'étais en arrêt... Les gens qui ne l'ont pas vécu ne peuvent pas savoir à quel point c'est difficile et ont souvent un discours "Y'a qu'à / Faut que" qui est super culpabilisant.
Ce qui m'a permis de prendre du recul, c'est de vraiment me dire que les retours agressifs et/ou malveillants ne sont pas dirigés contre ma personne mais contre ce que je représente aux yeux des parents et des enfants. Le PE, c'est le premier "rempart" face aux parents, la personne facile à choper pour des parents qui ne vont pas bien, d'autant plus quand tu leur offres une oreille attentive car plus tu écoutes, plus tu permets à l'autre en face de s'exprimer, plus les rancoeurs se déversent facilement.
Fais ce qui te fait plaisir, lis, joue aux jeux vidéos, cuisine, bingewatch des séries... Mais fais toi du bien