Dresseurs cinglés

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 597 598 599 600 601 602 603 604 605 606 607 ... 1115
Auteur
873179 vues - 16723 réponses - 13 j'aime - 33 abonnés

Agentmulder

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 194  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7299
Dresseurs cinglés
Posté le 24/12/2022 à 10h53

Et bonjour! C'est ouvert!
Pour discuter compétition, pions et chiffons.
Pour échanger sur votre saison.
Ou expliquer comment vous faites des ronds (ça c'est pour moi).
Ou raconter votre réveillon?

Tokyo53

Compte supprimé


0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 26/02/2024 à 08h52

Niveau météo je suis dans le même état, j’en peux plus !!!
Et c’est dur aussi pour les chevaux. Je ne pense pas avoir déjà vu les prés aussi boueux.
Hier Bahal a viré mamie de 28 ans un peu trop vigoureusement du bac à foin. Résultat elle est tombée dans la boue, impossible de se relever ! Heureusement chéri était là et a pu l’aider en la poussant. Mais si ça arrive quand on n’est pas là elle ne se relèvera pas L’hiver est méga dur pour elle. Elle n’a jamais été aussi maigre. Je pense qu’elle n’assimile plus grand chose de ce qu’on lui donne !

Tokyo53

Compte supprimé


1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 26/02/2024 à 09h00

Niveau concours, pas très motivé j’ai tenté d'engager et je me suis rendu compte que mon certificat médical est périmé ! Je ne suis même pas déçu !
Bahal a quand même fait sa première sortie de l’année hier, une club élite derby eventing (dressage et cross). Ils sont 3ème /7

Tokyo53

Compte supprimé


2 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 26/02/2024 à 09h10

Samedi j’ai monté Tokyo. Sa respiration était mieux alors j’ai trotté un peu plus et même esquissé un peu de galop. J’ai bossé bas et rond au début mais il était précieux dans ses antérieurs rendant sa locomotion irrégulière alors je l’ai remonté. Ça faisait longtemps qu’il n’avait pas été dans cette attitude. J’avais peur de trop lui en demander mais il m’a détrompé et a super bien bossé.

Agentmulder

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 194  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7299
2 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 26/02/2024 à 10h04


uiver a écrit le 25/02/2024 à 21h49:
@agentmulder non aucun. Elle est comme ça depuis le début du débourrage alors qu'elle ne pouvait pas avoir encore développé d'ulcères. Vu son niveau global de stress ça doit pas être gégé de ce côté là mais aucun symptôme apparent.


Je lis un bouquin d'ethologie cognitive (Par Léa Lansade, labo français) consacré à l'intelligence des chevaux. Le dernier chapitre que j'ai lu m'a fait penser à toi et à Flamme. C'est sur le profil cognitif des chevaux, leur "personnalité" en quelque sorte. Elle décrit plusieurs profils, en vulgarisant, en fonction de la sensibilité au toucher des chevaux, à leur réactivité à l'environnement, entre autres.
Au passage elle précise que d'après des études, plus de 50% des chevaux n'apprécient pas le pansage!
Et elle parle aussi des Haflingers, ce qui m'a rappelé pas mal de poneys que j'ai connus, notamment ceux qu'on avait en Alsace dans le CE de Strasbourg.

Elle explique aussi que des chevaux peu émotifs gagnent à être travaillés sur des terrains extérieurs qui vont les rendre plus attentifs aux stimulations et au cavalier, et c'est exactement ce que j'observe sur ma jument, alors qu'au contraire des chevaux très émotifs ont besoin d'apprendre dans un cadre sécurisant.

Elle insiste sur la capacité que doit avoir le cavalier à détecter des signes très discrets de montée du stress.

Si Flamme n'a pas de problème physique, elle prendra probablement beaucoup plus de temps que tes chevaux précédents à se stabiliser dans son travail, mais ça ne l'empêchera pas de faire une super partenaire, le tout est de savoir si tu vas te trouver en capacité et en volonté de la comprendre. Bien entendu sans que ça devienne dangereux, on a nos limites et même si c'est une passion qui nous ronge, ça reste notre loisir.

Agentmulder

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 194  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7299
2 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 26/02/2024 à 10h11

Pareil on n'en peut plus ici. J'ose même pas imaginer les sols de mon ancienne écurie dépourvue de manège et qui faisait beaucoup de boue dans les paddocks.
Ici les paddocks et les prairie sont tournant et les sols continuent de tenir remarquablement, cependant y en a marre! Je voulais travailler en largeur sur la carrière pour reprendre un peu mes reprises, elle fait 50 mais les bordures sont très visqueuses.
Nous on va engager sans tarder. Le camion est réservé, on démarre sur une grosse pistes donc grosse piste = petite épreuve facile. L'idée cette année serait de confirmer sur une grosse pistes le beau résultat obtenu sur la dernière D4, monter la D3 enfin, pour la présenter en MCI (c'est D3 ou D1 et je n'ai pas D1 dans la boite) et enfin sur les petites pistes, peaufiner la D2 pour entrer dans la tranche de notes 65-70 ce qui ne sera pas chose facile, car je dois rassembler mon galop et fluidifier mes transitions galop- pas. Ces éléments sont des prérequis si je veux atteindre D1.
Si on arrive à faire tout ça alors on pourra se promener dans la forêt jusqu'à la fin des temps, notre contrat sera rempli!

Uiver

Membre d'honneur
   

Trust : 9  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2758
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 26/02/2024 à 10h11

tokyo53 il faut peut etre mettre la mamie avec juste 1 autre quand vous n'êtes pas là.

Agentmulder

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 194  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7299
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 26/02/2024 à 10h16

Côté respiration, compliqué pour Qat, et c'est bien le seul avantage de la pluie: calmer un peu le jeu.
Cela fait un mois que la mise de foin dans la pâture de son groupe est indispensable, et que je lui donne son traitement pour le supporter.
Problème: j'y arrivais très bien avec l'équipred sous-dosé fortement en cachets, mais là le véto n'en avait plus et m'a donné de l'équisolon qui est l'équivalent en poudre. Et je n'arrive pas à doser de manière équivalente. Les premiers jours j'ai sous-dosé et elle est repartie en crise. J'ai remonté mais je n e trouve toujours pas la dose de croisière. Elle a eu deux jours franchement compliqués. Vendredi elle n'a jamais voulu que qqn l'approche et je n'étais pas là donc elle n'a pas eu son traitement, du coup elle ne peut pas se stabiliser. Moi j'arrive à lui donner, mais elle peut rendre chèvre un soigneur (l'an dernier elle avait même botté une apprentie!).

Tokyo53

Compte supprimé


0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 26/02/2024 à 10h52

uiver c’est pas gerable pour nous. Je n’ai pas les parcelles.
Après c’était pendant la ration. Pour le foin seul il est moins vindicatif.

Sidhinette

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1656
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 26/02/2024 à 11h59

Après les trombes d'eau qu'on se prend depuis une semaine, aujourd'hui c'est la tempête avec des bonnes rafales de vent.
Bon bah je crois que c'est pas encore aujourd'hui que je vais aller m'occuper du lulu

Sidhinette

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1656
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 26/02/2024 à 12h01

tokyo53 je sais pas comment vous distribuez les rations, mais peut être lui faire un mini parc en clôture (plus ou moins la taille d'un box), pour qu'elle puisse manger tranquillement sans se faire embêter. Le truc chiant c'est qu'il faut repasser après pour la libérer.