0 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 25/02/2024 à 20h52
uiver
Posté le 25/02/2024 à 20h52
météo de déprime aujourd'hui. Hier j'avais fait l'effort pendant que Zhom était au bateau de monter Dolce et Flamme. Aujourd'hui ménage et canapé. Zhom a monté Flamme. Il vit le même désespoir que moi avec elle, zéro progrès comportemental. Ca fait à peu près 2 mois qu'il la monte 1 à 2 fois par semaine et constate que ça n'avance pas vraiment.
Alors, elle est dressée malgré tout : départs au galop depuis le pas, EED, TAM, cessions à la jambe. Mais elle ne cède que quelques dizaines de secondes, puis se rebelle de nouveau, et tu sais pas pourquoi. Je suis encore venue en renfort à pied pour l'obliger au mouvement en avant.
Au final, on fait le taf, on pourrait même présenter en concours, elle présente toujours une belle locomotion et ne serait pénalisée que pour quelques instabilités, mais elle ne nous donne absolument pas envie en tant que cavalier.
Le rdv pour les radios du dos c'est vendredi 8 donc je ne l'engage pas au concours de ce we là. Elle sera shootée pour les radios donc si elle n'a rien, je ne vais pas la monter derrière pour la familiarisation, et si elle a quelque chose ben je vais pas avoir engagé pour faire forfait.
Je suis intimement persuadée, en l'ayant observée attentivement du début du pansage à la fin de la séance montée, qu'elle n'a strictement rien au dos. Au pansage, je lui ai demandé de se pousser, elle n'était pas d'accord. Elle m'a repoussée et montré le postérieur jusqu'à ce que je prenne la badine. Je l'ai poussée et elle était très contrariée, en sortant sa panoplie de mimiques d'énervement et de rétivité. Incroyable. Et donc elle avait juste pas envie et zéro douleur.
j'ai renouvelé ce déplacement plusieurs fois, et elle m'a obéi mais avec un franc déplaisir !
On pose la sangle sans serrer, elle couche les oreilles et nous regarde méchamment (depuis toujours). Puis on ressangle jusqu'à la "saucissonner" et elle s'en fout. On la ressangle avant de monter, absolument indifférente ..
A côté de ça, elle baisse la tête pour prendre son mors toute seule. Elle fait sa longe tout pépère et elle nous suit comme un toutou dans le manège. On a l'immobilité parfaite et tranquille au montoir ..
Entre la pluie et Flamme j'en peux plus !