2 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 09/08/2024 à 14h30
Nous avons fait une grosse balade VTT cheval aujourd'hui.
Au test bonbon avant de partir, Jojo nous a montré que visiblement elle cherche à croquer d'un côté plutôt que de l'autre.
A la prise du mors, aucune gêne, aucune difficulté à prendre. Plus de salivation étrange, donc je pense que je visais juste avec les orties.
Aucune gêne avec le mors.
Au travail grand grand dynamisme: on a passage devant les chevaux stationnés sur le trajet, marché à fond pour passer la ferme regardante, volé du galop dans la première portion trottée, galopé très fort avec même un peu de difficulté à repasser au trot dans la série de buttes où la dernière montée est assez raide. Super bien grimpé les montées longues et franches avec un bon souffle. Transmiré sur certaines portions mais séché au retour. Quand le shetland pie a surgi de son bosquet au trot en faisant des bruits de cochons alors qu'on était en pente caillouteuse, ça s'est bien passé.
Elle s'st arrêtée pour brouter et n'a pas eu de difficulté avec son mors pour manger l'herbe prélevée idem avec une petit branche de noisetier.
Je l'ai regardée manger son foin, peut être qu'elle fait des bouchées moins grosses mais pas certain. Pas de reste dans la mangeoire. Pour le bonbon du retour elle a du le mettre du bon côté du premier coup, donc pas de grimace.
Qat poussant toujours bien que moins, il me reste une cortisone à injecter en IM ce que j'aimerais faire demain avant la journée très chaude prévue dimanche. Mais je n'ai plus d'aiguille donc je vais devoir repasser chez le véto, je vais donc faire le point avec lui pour Jojo. Il faudrait que je la filme en train de croquer.
Après en début de semaine, avant le 15 août on peut l'amener faire une radio des dents, en louant le camion habituel.