2 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 31/01/2025 à 09h15
Janvier c'est long faut dire.
Chez nous les profs, c'est un mois bizarre car il s'écoule près de 40 jours entre le salaire de décembre (qui tombe autour du 20 décembre) et celui de janvier (qui est tombé le 29 cette année). Donc les 10 derniers jours du mois c'est tendu tendu.
La période a été longue, d'habitude c'est une période creuse pour la direction d'école, mais là j'ai beaucoup à faire car on est en auto-évaluation (une nouvelle méthodologie obligatoire d'audit interne visant à réécrire un projet d'école guidant les mises en oeuvres), donc il y a des masses de travail préparatoire à produire et des réunions d'équipe les mercredis par sessions de 3h. Comme j'ai aussi des formations j'ai plusieurs mercredis qui sont pleins. Côté coordination du réseau j'ai bien bougé la machine cette année, mais trop... J'ai marné comme une malade en janvier pour accélérer des choses qui patinent et hiérarchiquement j'ai pris une petite volée de bois vert... bon ben je décélère du coup... A côté de ça c'est moi qui ai rédigé le projet du réseau pour 4 ans, je devrais pas être seule sur la tâche normalement. Mais bon! Comme il est très bien accueilli, je peux me dire que j'ai compris le fonctionnement du système, alors qu'il y a 4 ans, j'avais rédigé aussi, mais pas avec la même expérience.
J'ai aussi des ateliers le soir en fin de journée avec des groupes d'élèves, je leur apprends à apprendre et à gérer leurs devoirs, en utilisant les sciences cognitives. Ca fait 5 ans que j'explore ces concepts et cette année j'ai enfin trouvé comment le faire marcher vraiment. Je suis bien contente.
Je continue le sport le matin à 6h20, je case Jojo entre midi et 2 ou en fin de journée les jours non travaillés.
Du coup ben je dors bien...!
Côté maison, on se dirige vers la garde exclusive du plus jeune (16 ans, en 1ère). A mon avis ça aurait dû être fait il y a longtemps. Mais il y a une telle emprise toxique de la mère (y compris sur mon conjoint, ça me rend dingue) qu'ils se réveillent tous maintenant seulement. C'est mieux que jamais, mais ça me demande de l'énergie aussi, pour supporter les accès d'emprise d'une part, et pour bouger les gens dans l'idée de se sortir de ça, d'autre part. Et au milieu, aussi, pour exister pleinement, parce que c'est aussi une question!
Je songe de plus en plus à essayer de monter un petit service de montage de RLM...