Ici Jojo a déroulé, c'est la quatrième tentative et j'ai jeté mon stick. Nous sommes donc avec des éperons boules 5 mm et une muserolle dans laquelle je pense qu'on peut passer une poelle à frire en entier, je ne risque donc pas d'être dépecée par un animaliste.
C'est une semaine qui a été assez légère, la chaleur et le vent poussant les pollens l'ont fait tousser et j'ai profité de ce temps avant la météo mauvaise prévue dès la fin de semaine pour faire de l'extérieur et de la relaxation. Mercredi balade, jeudi liberté avec galop sur barres au sol (très tonique sur ces deux séances) vendredi une nouvelle balade avec trot et un peu de galop, puis début de la cure de sirop. Hier une longe avec objectif souplesse-relâchement qui fonctionne désormais aux trois allures.
Et ajd on a repris le travail. Elle était un peu dans l'idée de se déplier donc j'ai travaillé à la faire reculer un peu et à reprendre nos départs du pas et nos galop pas. J'ai laissé mon stick pour finalement enchaîner pour voir. Elle a mémorisé les zones dans le travail au trot où avec mon stick par touchettes je lui avais indiqué la fois d'avant qu'il fallait relancer. Il faudra que je fasse pareil avec le galop. Le galop est plus difficile à garder en équilibre et revenu sans le stick mais ça va. C'était moins composé, je me comprends, il faut donc que je décompose dans ma tête tout ce que je fais foulée par foulée pour repartir et revenir et mieux préparer dans cette allure. Avec ce galop complètement changé, c'est beaucoup plus physique à monter sur la reprise. Avant elle allait vite en tirant et l'idée c'était de garder le tracé en essayant de rester à peu près assise.
Maintenant il faut que je sois présente pour être actif et revenu, je cherche le dosage idéal. Je pense qu'avec le jus en concours ce sera certainement plus facile. Il faut qu'elle travaille aussi, à présent à rester plus longtemps dans cette allure avec cette cadence et cet équilibre. C'est la dernière marche à monter pour qu'on puisse préparer D1, c'est là que je voulais aller avec Jojo.
J'ai loué le camion pour Pompadour fin juin, comme ça on a nos deux sorties de printemps. Et ensuite, après notre séjour de vacances, je vais commencer à travailler D1, si j'ai assez avancé, j'aurai un automne avec des grosses pistes et des petites pour présenter les deux.
JC est monté en carrière ajd, première séance avec le mors. Notre instructrice le fait pour le moment travailler avec la tenue des rênes à la française. Elle me le fait faire de temps en temps et c'est assez intéressant pour inciter à aller vers la bouche et ne pas tirer.
Il est gaga de sa jument
Samedi soir, la sellerie indépendant qu'on a à Limoges faisait une soirée spéciale. J'y suis allée et j'ai résolu mon dilemme intérieur entre la veste vert émeraude et la veste bleu électrique.
Du coup je vais vendre deux autres vestes lol.