Bilan de mon week-end de concours.
Vendredi 1er jour la Am Elite A. Je suis bien restée dans les paramètres de la séance du mercredi avec Vincent, qui avait été axée sur la qualité du galop. Donc j'ai fait une détente avec beaucoup de pas, il faisait très chaud, beaucoup de galop, et 2 minutes de trot.
Je rentre sur la carrière, elle se stoppe et se fige, mais on repart. Mon départ au galop est laborieux tellement elle est crispée. M'enfin, ça se passe. Mon travail au trot est tendu et contracté, je n'arrive pas à réagir.
Par contre, ô miracle, au galop les bons paramètres reviennent de suite. Et j'ai une ribambelle de 7 sur mon travail au galop.
Je suis félicitée sur l'attitude de la jument et sur le travail au galop. Mais pas pour le trot.
Samedi, je devais avoir la détente en visio avec Vincent. Il se connecte pendant que je commence ma détente au galop, mais il n'arrive pas à prendre le contrôle du Pivo. Puis avec mes 2 oreillettes, dont 1 dans ma poche, le son va et vient d'une oreillette à l'autre. Du coup au bout de 10 minutes cahotiques et contrariantes, je laisse tomber et je fais ma détente seule. On découvrira ensuite qu'il faut retirer le suivi automatique cheval pour que le coach puisse s'en sortir, sinon ça ne cesse de sauter d'un cheval à l'autre.
Donc la détente au galop bâclée, je passe au trot, je m'applique.
On va dérouler, elle se fige pour entrer, mais un peu moins. Et mon trot est cadencé et rythmé, un poil rapide, donc manque de souplesse latérale, mais il a de l'allure. Concernant le galop, je n'ai pas senti qu'il n'était pas bon. Le rassemblé était si faible que j'ai failli ne pas réussir à caser mes 5 cdp aux 4 temps dans la diagonale. Du coup je parade fort pour la ligne des 3 temps, et elle me passe derrière et on fait n'importe quoi. J'ai commis une autre faute en changeant pas à la bonne lettre après ma 1/2 pirouette, y'a une juge qui l'a vu, pas les 2 autres. Mais son secrétaire a décalé toutes les notes de galop d'une ligne. Du coup au lieu de me mettre 1 au changement de pied, il m'a mis 1 à la 1/2 pirouette coef 2, je pers donc le double de points lol
Et dimanche, je me sentais fatiguée, après 2 nuits quasi blanches à l'hôtel. Je me suis boostée. Dolce n'avait pas l'air bcp plus motivée, marre du boxe. Donc je l'ai secouée et j'ai été la chercher au galop.
J'ai mis bcp de rythme au trot et au galop, je perds encore en souplesse latérale. Par contre sur le travail longitudinal ça paye. Donc c'est moyen quoi. Pas de fautes mais pas de succession de bonnes notes.
Là je vais relancer Vincent pour une séance en visio, et il faut que j'arrive à les faire se rapprocher, pour que je grave les paramètres du galop une bonne fois pour toutes. J'ose pas assez rassembler, ou quand je le fais, je ne me rends pas compte qu'elle me passe derrière.
Il y a de bonnes choses, j'ai vraiment amélioré mon équitation. Je suis obsédée par les mains devant, la remise de main, la qualité du contact, et bien ça y est, j'ai réussi à reproduire (pas tt le temps mais bcp) et ça se voit sur les photos, Dolce n'a pas de bouche ouverte, et j'ai plusieurs images avec une remise de main nette. Evidemment après faudra que je sois plus discrète et que je dose, mais au moins c'est sur la bonne voie.
On a réussi à avoir un galop de qualité sur 1 reprise, donc c'est pas désespéré.
Mon souci encore c'est le travail latéral. Dolce ne va pas dans ses appuyers, et si je la mets devant moi franchement, ben adieu le pli. J'en ai parlé à Vincent ... ça va venir ... oui oui ...
Voilà une des jolies images que je retiens, mains devant, Dolce fait le job
