1 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 20/04/2025 à 22h12
C'est ce que Qat me faisait en extérieur. J'ai passé une demi-heure plantée comme ça une fois, pour traverser un hameau regardant de je sais pas, 200 m de long peut-être. J'avais mis 45 minutes.
Et si elle se bloquait sur un truc, la fois suivante elle le refaisait. Si je ne recomposais pas en passant à pied, à grand renfort de positif, c'était fichu. Elle se coinçait contre les murs, reculait dans les fossés et contrait l'opposition des épaules aux hanches comme ta jument.
En carrière c'était plus simple, elle tirait juste le frein à main.
Si sur le plat, j'ai pu facilement faire un lien entre le frein, les contractions, les croupionnements et l'arthrose, sur les défenses dehors, je n'ai aucune certitude. Qat a un comportement très particulier, c'est une ponette très méfiante. Ma coach ne peut pas l'approcher par exemple, alors que moi je peux la vermifuger en liberté. Si je commence à lui donner son traitement quand elle est en crise allergique, je perds sa confiance pendant des jours. Elle peut faire des fixations sur des choses, et des fois elle agit en dépit de la logique cheval.
A côté de ça elle est gentille, n'a jamais utilisé sa force et aimait travailler à pied, où elle était démonstrative. Elle a appris des tours et sait toujours les faire même en liberté totale dans son pré.
Et dans un troupeau c'est un poney que les congénères semblent apprécier. là elle est nounou d'une pouliche en ce moment.
Que les problèmes soient avec toi est assez logique. De tous ses cavaliers, tu es de loin la plus petite en taille, pour elle tu es donc très reconnaissable et plus facile à contrer.
Avec Flamme quand je la regarde bouger je me pose toujours des questions physiques mais ce qui est difficile c'est distinguer la cause de la conséquence. Sur la vidéo son dos est très figé, mais soit elle ne veut pas parce que son dos la gêne, soit son dos est raidi parce qu'elle ne veut pas faire.