Dresseurs cinglés

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 935 936 937 938 939 940 941 942 943 944 945 ... 954
Auteur
721719 vues - 14304 réponses - 11 j'aime - 34 abonnés

Agentmulder

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6840
Dresseurs cinglés
Posté le 24/12/2022 à 10h53

Et bonjour! C'est ouvert!
Pour discuter compétition, pions et chiffons.
Pour échanger sur votre saison.
Ou expliquer comment vous faites des ronds (ça c'est pour moi).
Ou raconter votre réveillon?

Agentmulder

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6840
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 15/04/2025 à 21h04


mariewa a écrit le 15/04/2025 à 16h20:
@adn_arn ma fille est dans la 3b elle est ravie de passer de nuit
On va dire dresseurs râleurs mais je trouve pas ça terrible de coller les cavaliers les moins expérimentés dans des conditions « difficiles »


C'est un sport national de coller les petites épreuves sur les pistes pourries, à des heures impossibles, et sans surveillance de paddock.

Mariewa

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 48
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 15/04/2025 à 21h22

agentmulder ça doit être pour faire une sélection seuls les plus motivés poursuivent

Édité par mariewa le 15-04-2025 à 21h23



Turlututu

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 217
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 15/04/2025 à 22h37

Et vous n'avez pas vu les paddocks de prepa 1m en CSO ! C'est de la sélection naturelle : les plus faibles n'y survivent pas.

Turlututu

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 217
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 15/04/2025 à 22h41

Sinon ici, Cartoon était en dressage le WE dernier, il est 2e de l'amateur 1 CCE et 2e de la C4, les deux fois à 70%.
Il n'avait pas fait 2 reprises à la suite depuis très longtemps et je crois que ça lui a fait du bien de le faire. Il était zen et dispo pour la 2e. Je vais refaire encore quelques reprises de ce niveau avant d'essayer de refaire C3 je pense.

Et côté Twix, j'ai pris la décision de le vendre car sur le plat je ne me faisais vraiment pas plaisir. Il est parti la semaine dernière, chez un excellent cavalier (qui ironiquement avait débuté Cartoon puis l'avait renvoyé chez son éleveur !). Je suis contente, il sera pas loin, au pré h24, je le croiserais en concours, et monté par quelqu'un de bien + compétent que moi.

De mon côté, je me remets à la recherche d'un jeune. C'est plus facile de vendre que d'acheter on dirait ? je ne vois pas grand chose qui me fasse rêver.

Uiver

Membre d'honneur
  

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2443
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 16/04/2025 à 09h59

turlututu c'est génial que Cartoon soit de nouveau opérationnel. Et il a même l'air mieux qu'avant sa "pause". Il a pas envie d'être à la retraite en fait !

Uiver

Membre d'honneur
  

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2443
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 16/04/2025 à 10h02

Petite visio à la fraîche ce matin (5 degrés). On a travaillé complètement différemment des dernières séances.
Trot passager très actif, sur encolure très basse sur des serpentines et galop également encolure basse pour travail sur des appuyers. On a fini sur des pirouettes que avec les épaules et pas les jambes, très fort les épaules. Je sais qu'il a raison et que je n'ai pas assez le contrôle de mes épaules.
Prochaine séance vendredi, donc parfait. Je ne lui pas demandé mais il a spontanément proposé de rapprocher mes séances. La saison au Puy du fou a recommencé donc je n'ai plus que lui, Roche n'est plus dispo pour me faire réviser.

Turlututu

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 217
4 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 16/04/2025 à 10h27

uiver oui je pense vraiment que sa pause lui a permis de régler des problèmes physiques dont on n'avait probablement pas conscience (en dehors de son tendon) et il est revenu encore mieux qu'avant. Et moi de mon côté je pense que j'ai bien progressé avec Twix et je monte maintenant Cartoon comme un cheval normal et non pas comme un petit PS fragile prêt à faire une dépression nerveuse à la moindre contrariété. La combinaison de ces deux facteurs nous rend plutôt efficace !

Uiver

Membre d'honneur
  

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2443
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 16/04/2025 à 10h35


turlututu a écrit le 16/04/2025 à 10h27:
@uiver oui je pense vraiment que sa pause lui a permis de régler des problèmes physiques dont on n'avait probablement pas conscience (en dehors de son tendon) et il est revenu encore mieux qu'avant. Et moi de mon côté je pense que j'ai bien progressé avec Twix et je monte maintenant Cartoon comme un cheval normal et non pas comme un petit PS fragile prêt à faire une dépression nerveuse à la moindre contrariété. La combinaison de ces deux facteurs nous rend plutôt efficace !

Chachiii57

Maître
    

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1004
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 16/04/2025 à 10h57

turlututu les paddocks, c est ma hantise... même en dressage, tu as parfois des gens qui pensent que le paddock est à eux, et qui ne se décalent jamais de la piste, ou te font des queues de poissons à répétition...

On m'a preté une selle Devaucoux en attendant d'avoir des nouvelles de la mienne, elle posait bien sur Faro, je m étais dit que forcément ça m irait aussi... ben non, le siège OK, mais les taquets sont beaucoup trop hauts pour moi, et me coupent le haut de la cuisse. J étais déja genée au pas, j ai essayé de trotter, je suis descendue mettre ma selle d'obstacles
J'essaie une autre ce soir, mais je suis quasi certaine que ça n ira pas, le siége me parait petit.
J'attends l'appel du commercial pour qu on envoie la mienne en "expertise" et je croise les doigts. Je vais essayer de profiter d aller à Ribeau ce weekend pour caser des essais, au cas ou la mienne serait foutue. Et je risque de devoir partir sur du neuf, parce que des 18" brunes en occaz, difficile à trouver...

Agentmulder

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6840
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 16/04/2025 à 13h24

J'ai appris à me fou*tre du paddock.
Maintenant je mange la piste. Je connais mes priorités donc je roule sur ceux qui ne les connaissent pas et tant pis pour eux. Et si je suis sur un tracé ben je fais mon tracé.
Juste à Pompadour l'an dernier les concurrents m'ont fait peur et j'ai commencé à m'excuser d'être là. Mais faut pas!
A Limoges l'an dernier j'avais monté tellement furax un paddock que j'aurais pu piétiner une pro qui se trouvait là pour bosser son cheval, DANS LE PADDOCK des amateurs, oui oui, ça aussi c'est monnaie courante et personne ne leur dit rien. Donc je lui ai rien dit mais je l'ai fait se pousser par contre. Elle a râlé et elle s'est barrée.

Je me rappelle ya des années à Marlenheim en Alsace, d'avoir fondu un plomb au paddock en face d'une nana qui pareil, venait utiliser la piste d'échauffement de cavaliers de club pour venir bosser son cheval en dépit de toutes les règles d'occupation et de priorité. Mon coach avait eu un peu honte sur le coup, mais ça vraiment je supporte pas.


J'ai une admiration terrible pour les paddocks de CSO de haut niveau qui parfois sont très petits, absolument bondés et où tout le monde arrive à occuper l'espace parfaitement et sans incident.

Édité par agentmulder le 16-04-2025 à 13h26



Sidhinette

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1454
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 16/04/2025 à 14h37

Les paddocks de détente, c'est pour ça que je veux plus faire de catégories club, parce que là c'est carrément la bérézina !
J'espère qu'en amateur ça sera moins la fête du slip.

Sidhinette

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1454
6 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 16/04/2025 à 14h46

Une bonne balade dans les bois ce matin.... Alors je ne sais pas si on sera champion de dressage, par contre on a les capacités pour être champion de balade.

Il est vraiment étonnant ce poney, un super entrain, il cherche a être en tête, il pas flipper de grand chose (un peu regarder les tas de bois). On a galoper 2 fois dont une fois en tête et sur le chemin du retour, il a un galop de métronome, zéro accélération, bref un super poney d'extérieur ! Parce que je crois que c'est sa 3eme balade (je compte pas les tours des prés que je fais parfois).

On va refaire qq fois des balades à 2 et puis je crois que je vais me lancer assez rapidement en balade toute seule, parce que j'ai vraiment pas besoin de tire cul.

Je vais aussi instaurer la balade hebdomadaire comme je faisais avec dondon, parce que là comme par magie, il avançait alors qu'il a toujours le frein a main un peu serré en carrière. Et puis le galop dans la carrière c'est compliqué pour lui, il a besoin d'un peu plus de place en ligne droite pour faire rampe de lancement. Donc là on a des super belles allées toutes droites sur plusieurs centaines de mètres, donc je crois que je vais plus galoper dans la carrière et le faire que dehors pour le moment.

Uiver

Membre d'honneur
  

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2443
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 16/04/2025 à 15h13

sidhinette génial !!!

Charlie95

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1391
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 16/04/2025 à 20h41

Ah top !!! Je veux y retourner mais j'aimerais bien pas y retourner tte seule vu que ça fait longtemps zt j'arrive pas à me synchroniser avec ma binome

Sidhinette

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1454
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 16/04/2025 à 23h52

charlie95 Ouais c'est toujours un peu compliqué, ma binôme est radiologue, donc c'est pareil un emploi du temps assez changeant.
A partir de septembre, elle a son jour de repos qui va être fixe et ça tombe bien c'est aussi mon jour où je ne prends pas de rdv et en général je fais administratif/poney.
Page(s) : 1 ... 935 936 937 938 939 940 941 942 943 944 945 ... 954
Dresseurs cinglés
 Répondre au sujet