Merci pour votre analyse, ça correspond a ce que je ressens, le manque d activité, mais c est vrai que d habitude, ca ne nous coute pas aussi cher (reculer 4, ferme a ferme 4)
Le problème vient de moi, a la maison et a la detente, on a de l activité, mais des que je rentre sur le carré, c est fini, je passe la reprise a pousser... il faudrait que mon coach puisse venir avec moi en concours, pour reussir a debloquer ça
On a été un peu gourmand de vouloir la même année passer en amateur et faire un championnat, on va reporter ça d'un ou deux
Par contre, j'ai souvent des problèmes dans l'arret, ou il ne pose le posterieur gauche que en pointe, donc les notes ne montent pas parce qu il est sir 3 pieds. Comment je peux travailler ça ?
Il avait tendance à décaler les hanches à gauche, maintenant il est plus droit, mais on a ce problème de pied non posé.
C est son pied sur lequel il a eu une fracture, j ai peur que ce soit une "douleur mémoire"
Pour moi la question de l'arrêt trois pieds compte tenu du contexte est vraiment secondaire. Ca te fera perdre un peu, mais pas fondamentalement en ama 3.
Mon avis de juge:
- le problème de l'activité et de la contraction ont un impact sur la correction des allures: le pas est latéral surtout le pas allongé et le galop est à 4 temps souvent. -> Ta note de correction des allures va descendre globalement et par figure
- le manque d'activité impacte nécessairement la note d'impulsion, et les figures où la volonté de se porter en avant est réduite (toutes les montantes)
- Sur acceptation et confiance, les instabilités de contact et les problèmes de rectitude vont impacter la note aussi.
- Ton tracé est irréprochable
- Sur ton fonctionnement, un juge peut faire descendre la note sur une base de liant au trot à améliorer et d'épaules en avant dans le galop (alors que le liant pour le coup est là) + impact sur l'efficacité des aides à cause du manque d'activité.
Ensuite, globalement, tout à été dit par les camarades, attention que des EED ne soient pas des cessions à la jambe et pour moi c'est litigieux sur les deux (et ce n'est pas le mouvement le plus simple). Que l'allongement du trot soit modeste c'est pas très grave. Il se déplie sur le cercle, ça montre qu'il y a de la qualité dans son travail mais il arrache les rênes, il faut l'en empêcher (ça se travaille pas mal en répétant le fait de déplier remonter. Ma jument qui est un char d'assaut est bien mieux grâce à ça). Il est plus actif et plus à l'aise dans ce cercle déplié, je pense que tu gagnerais à utiliser le droit de trotter enlevé sur la reprise (c'est autorisé jusqu'en C3 maintenant) pour palier le manque de jus. Par contre ça implique de pouvoir faire EED au trot enlevé, et ce n'est pas si simple.
Attention aussi sur toutes les transitions pas galop et dans le pas lui même : hanches à l'intérieur. Idem sur les redressements du galop, et dans ce cas là c'est une faute grave.
Pour ton reculer le problème c'est que les pas ne sont pas diagonaux. Question de franchise, à répéter. Moi je suis en plein dedans je recule comme une vieille tortue. Avant d'avoir une D1 présentable j'ai de quoi faire lol!
Regarde bien les commentaires figure à figure ils peuvent t'aider.
Il ne faut pas te décourager, mais effectivement il faut vous donner le temps nécessaire.