2 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 16/05/2025 à 11h59
uiver
Posté le 16/05/2025 à 11h59
Première épreuve sur 3 jours ce matin, la A8. Dolce pas du tout dispo en activité et en abaissement des hanches. Normalement ma détente est parfaitement calibrée, sauf que là, le galop ça ne nous allait pas, donc on y a passé du temps, à ajouter des cessions à la jambe, à recommencer des trucs. En plus, elle était plantée dans un coin de la détente, d'habitude elle m'y embête un peu, mais là j'ai pas dû laisser passer et du coup c'est monté en épingle. Au final, j'ai détendu à peine 2 tours de trot.
Elle ne m'a quasiment pas fait d'écarts en entrant sur la piste, et dans le rectangle elle a été droite.
J'ai monté mon trot tjs sur le travail en cours, serrer dans les coins et renvoyer, serrer avant les figures et renvoyer dans la figure. Ca marche bien à droite, mais à gauche elle se défend sur une reprise en début de volte à gauche, et ensuite j'ai du mal à sortir les épaules sur l'EED.
On marche au pas encore pas bien apparemment (j'ai 6.5-6.0-5.0) et le pas allongé ne remonte pas bcp (6.5-6.0-6.5). La 1/2 pirouette au galop à droite coince encore et tjs un poil (5.0-6.0-6.0). Tout le reste est globalement noté entre 6.5 et 7, et la note d'impression générale commence enfin à rester à 6.5/7.0 au lieu du plafond de verre des 6.0 des années précédentes
Du coup ça me met une moyenne à 65.536%, une 3ème place classée.
Donc je suis contente d'avoir réussi à faire malgré tout une détente efficace.
Je vais quand même me renseigner plus avant sur le Regumate car on arrive à un niveau où chaque douleur ou faiblesse induite par ses douleurs d'ovaires-lombaires se paye très cher.
Vincent me dit qu'elle a un gros Q très puissant, je suis d'accord, mais qu'elle n'arrive pas à s'en servir.
Je pense que je vais essayer ça, sauf si les effets secondaires ou négatifs me rebutent. Car si je lui enlevais cette gêne, ce serait moins bagarre forcément. Autant à la maison je peux la laisser au repos, autant en concours, une fois qu'on y est, ben on essaie quand même de rentabiliser le déplacement. Elle fonctionne quand même, elle n'est pas dans une grosse crise, mais je pense qu'elle doit être une poil mal à l'aise.